Comprendre les options Multi-SIM et eSIM

commencé par Ancien intervenant Sosh le ‎22-08-2013 11:26 - dernière modification le ‎26-02-2019 10:44 par Rédacteur (229 267 visites)

Question

Qu'est-ce que les options Multi-SIM et eSIM ? Comment ça marche ?

Réponse

Avec les options Multi-SIM et eSIM, vous profitez de l’internet et/ou vous restez joignable sur un second équipement 3G/4G : smartphone, tablette, objet connecté (Apple Watch,…).

 

Présentation

Compatibilités

Souscription

Voyager à l’étranger

Vol et perte de votre second équipement

 

 

Présentation

 

La Multi-SIM est une 2ème carte SIM qui vous permet d’utiliser certains services de votre forfait mobile avec un autre équipement (mobile, tablette, montre connectée 3G/4G, etc.).

3 options sont disponibles  :

 

  • L’option Multi-SIM Internet + 1Go : elle vous permet d’utiliser l’internet mobile de votre forfait mobile avec un autre équipement (tablette, Airbox , etc..) . Vous bénéficiez d’1Go supplémentaire qui s’ajoute à votre forfait. 
  • L’option Multi-SIM Appels & Internet : elle vous permet d’appeler et de recevoir des appels sur un second équipement (mobile, montre connectée, etc..). Ainsi vous restez joignable avec le même numéro de mobile dans votre 2ème équipement (hors SMS/MMS). Vous pouvez également utiliser l’internet mobile de votre forfait mobile avec votre 2ème équipement.
  • L’option Multi-SIM Appels & Internet eSIM : elle est spécifique à l’équipement Apple Watch (Série 3, Série 4, cellulaire) avec SIM intégrée  (eSIM). Elle vous permet d’appeler et de recevoir des appels depuis l’Apple Watch, ainsi vous restez joignable avec le même numéro de mobile et vous pouvez aussi utiliser l’internet mobile de votre forfait mobile (hors SMS/MMS). Usages en France métropolitaine uniquement.

 

Compatibilités

 

  • L’option Multi-SIM Internet +1Go est compatible avec l’option Multi-SIM Appels et Internet et son équivalent eSIM dans la limite de 2 options (2 SIMs supplémentairesen complément du forfait mobile).
  • Les option Multi-SIM Appels & Internet et Multi-SIM Appels & Internet eSIM ne sont pas compatibles entres elles.

 

Souscription

 

Depuis votre Espace client, vous pouvez souscrire aux options Multi-SIM Internet +1Go et Multi-SIM Appels & Internet.

 

Après réception de votre 2ème carte SIM, vous devez l'activer avant de l'insérer dans votre second équipement. Des adaptateurs sont fournis selon le format de carte SIM requis pour votre équipement.

 

Rappel : le code PIN de votre carte SIM est par défaut le 0000.

 

La souscription de l’option Multi-SIM Appels & Internet eSIM se fait uniquement depuis l’application Watch de votre iPhone. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page dédiée sur l’assistance Orange. La souscription de l’option ne vous sera proposée qu’après avoir activé la Voix 4G (VoLTE) et les Appels Wi-Fi (VoWifi) sur votre forfait mobile.

 

 

Voyager à l’étranger 

 

Les options Multi-SIM Internet +1Go et Multi-SIM Appels & Internet permettent un usage à l’étranger dans les mêmes conditions que sur votre forfait principal. Assurez-vous que le service "communiquer depuis l'étranger" est activé.

Des SMS vous avertissent lorsque vous avez atteint le seuil de consommation d’internet mobile à l’étranger de 50€. Ces SMS seront envoyés sur votre forfait principal uniquement.

Vous pouvez souscrire à nos options spécifiques pour continuer à utiliser votre carte Multi-SIM à l’étranger.

 

L’option Multi-SIM Appels & Internet eSIM ne permet pas une utilisation à l’étranger. Les usages en roaming (y compris depuis les DOM) sont incompatibles.

 

Vol et perte de votre second équipement

 

En cas de vol ou de perte de votre deuxième équipement contenant la carte de votre Multi-SIM Internet +1Go ou Multi-SIM Appels & Internet, vous pouvez suspendre la ligne en appelant le 3976 (service gratuit + prix appel). Vous pouvez également communiquer par eChat avec l'un de nos conseillers. La suspension n'est pas disponible à ce jour depuis votre Espace client en ligne pour ce 2ème équipement.

 

En cas de vol l'Apple Watch (Série 3 cellulaire ou ultérieur), vous devez procéder à la désactivation de votre profil eSIM depuis l'application Watch de votre iPhone en utilisant le menu "supprimer le forfait Orange France" (cela supprime la ligne associée à votre montre mais cela ne supprime pas l'option).

Votre profil communautaire