Mobile Sosh : dépanner

Mise à jour le 12/04/2021

Votre mobile fonctionne mal ou il est en panne. Voici quelques manipulations à effectuer pour le dépanner.

Avant de commencer

Vous rencontrez des dysfonctionnements :

  • Au niveau de votre mobile : il s'éteint seul, il ne s'allume plus, il est plus lent que d’habitude... L'écran, la batterie ou le clavier fonctionnent mal.
  • Au niveau du réseau mobile Orange : votre mobile capte mal ou affiche "aucun réseau".
  • Pour envoyer et recevoir des appels ou des SMS.
  • Pour naviguer sur internet.

1. Tester le réseau du quartier
2. Effectuer les manipulations de base
  • Redémarrez votre mobile : cela permet d'arrêter toutes les applications en cours de fonctionnement, de supprimer les fichiers temporaires et de mettre à jour le réseau mobile.
  • Réalisez les dernières mises à jour logicielles sur votre mobile : elles permettent de corriger certains bug et d'améliorer les performances du mobile.
  • Fermez toutes les applications : elle consomment souvent inutilement de la batterie.
  • Vérifiez l'espace de stockage disponible : la mémoire du mobile peut être saturée et ralentir votre mobile.
  • Effectuez une réinitialisation (partielle ou totale) du mobile : pensez à sauvegarder vos données avant de lancer une réinitialisation.
3. Effectuer un diagnostic en ligne 
  • Si vous rencontrez un dysfonctionnement au niveau de votre équipement : votre mobile ne charge pas, ne démarre pas, l'écran est défectueux... 

Effectuez notre diagnostic Dépanner mon mobile.

  • Si vous rencontrez un dysfonctionnement au niveau du réseau mobile Orange :

- Votre mobile capte mal ou affiche "Aucun réseau".

- Problème pour envoyer et recevoir des appels, SMS.

- Difficulté à naviguer sur internet sur votre mobile.

Vérifiez la qualité du réseau mobile Sosh.

4. Envoyer votre mobile en réparation

Les manipulations effectuées n'ont pas abouti au dépannage de votre mobile, vous pouvez : 

un mobile acheté neuf, en point de vente Sosh ou Orange, est couvert par une garantie de 24 mois, à compter de la date de facture d'achat du mobile.

  • Contactez le constructeur du mobile pour le faire réparer à votre charge, si le mobile n'est plus sous garantie.
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