Mobile Sosh : bénéficier de la garantie légale de conformité

Mise à jour le 07/07/2022

Vous avez fait l'acquisition d'un mobile neuf, d'occasion ou reconditionné sur le shop Sosh (ou Orange) et votre mobile rencontre un dysfonctionnement. Voici la marche à suivre pour bénéficier du SAV Mobile Orange.

Avant de commencer

Vous êtes client mobile Sosh et votre mobile tombe en panne.

Vous pouvez bénéficier du SAV Mobile Orange, prestation gratuite pendant la durée de garantie légale de conformité, sous réserve que la panne (et/ou l'état du mobile) respecte toutes les modalités de la garantie légale de conformité.

si votre mobile n'est plus sous la garantie légale de conformité la date d'acquisition est supérieure à 24 mois. Sosh propose un service de réparation payant sur devis : Mobile cassé : comment le faire réparer ? 


Vous avez acheté un mobile en point de vente Sosh ou Orange

Le mobile est couvert par une garantie légale de conformité de 24 mois, à compter de la date de facture d'achat du mobile.

si vous disposez d'un contrat d'Assurance 24h et que vous détenez un iPhone 6 ou iPhone de génération suivante acheté d'occasion ou reconditionné et utilisé avec une ligne mobile Orange ou Sosh, vous bénéficiez de l'Assistance technique Apple de niveau 2. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.

Vous avez acheté un mobile en point de vente Sosh ou Orange, il est encore sous la garantie légale de conformité mais votre ligne mobile Sosh est résiliée

Vous pouvez bénéficier du SAV Mobile Orange pour réparer votre mobile.

Si vous avez acheté un mobile il est couvert par une garantie légale de conformité de 24 mois, à compter de la date de facture d'achat du mobile.

la garantie légale de conformité prend fin de plein droit si vous avez modifié ou réparé le mobile par vous-même, ou lorsque la réparation n'est pas effectuée par un organisme agréé par le constructeur.

Avant toute démarche, nous vous recommandons de faire quelques manipulations de bon usage
Demander la prise en charge du mobile en panne

Contactez un conseiller (en bas de page) avec votre mobile et votre carte SIM à disposition.

Un diagnostic est réalisé par le conseiller, si la panne provient de votre mobile :

  • Déposez votre équipement en panne (mobile et batterie) dans le point relais convenu avec le conseiller. Les accessoires, la carte SIM ou la carte mémoire ne doivent pas être envoyés.

avant de le déposer, veuillez suivre les précautions à prendre pour sauvegarder vos données et préparer votre colis.

Suivre la réparation du mobile
  • Vous pouvez suivre l'avancement de la réparation sur Vos dossiers dépannage en cours.
  • Le délai de réparation est de 15 jours maximum à partir du dépôt du matériel en point relais. Le délai généralement constaté est de 10 jours.
  • Un SMS ou un email vous est envoyé lors du retour du mobile réparé afin de le récupérer sous 7 jours au point relais. Au delà des 7 jours, le mobile nous est retourné.
  • En cas de réparation impossible, le mobile est échangé contre un modèle remis à neuf équivalent ou supérieur de la gamme.
  • En cas d'exclusion de garantie, le mobile est renvoyé gratuitement, en l'état accompagné d'un courrier précisant le motif de la non réparation.

 pendant la durée de la réparation de votre mobile, les prélèvements ORANGE LEASE concernant votre crédit ou votre paiement étalé ou 4 fois sans frais continuent tout de même jusqu'à échéance, sans modification (à l'exception d'une demande de remboursement anticipé, à votre initiative).

Une panne déclarée après la date de fin de garantie légale de conformité n'est pas couverte par celle-ci.

Un mobile présentant un cas d'exclusion de garantie légale de conformité n'est pas couvert par celle-ci, quel que soit le dysfonctionnement rencontré sur le mobile.

Les cas d'exclusion de garantie sont les suivants 
  • Les dommages dus à un accident, une mauvaise utilisation, ou un mauvais entretien du mobile (encrassement, oxydation, corrosion ou incrustation de rouille) ainsi qu'à la non observation des instructions figurant dans le mode d'emploi. 
  • Les dommages survenant en cours d'installation ou de montage du mobile. 
  • Les dommages dont la cause est extérieure au mobile : mauvaise installation par le client, incendie, foudre, dégâts des eaux, etc...  Plus généralement les dommages dont l'origine serait postérieure à la vente (notamment : rayures, écaillures, égratignures et globalement, l'ensemble des dommages causés aux parties extérieures de l'appareil et dont l'endommagement ne nuit pas à son bon fonctionnement). 
  • Le mobile dont le client ou un tiers aurait modifié le logiciel embarqué à l'origine par le constructeur. 
  • Un mobile broyé, fondu ou oxydé est exclu de la garantie mobile Orange.

pour toutes les pannes non couvertes par la garantie légale de conformité, vous pouvez faire réparer en contactant un réparateur agréé. Pour connaître la liste des réparateurs agréés, contactez le service clients du constructeur de votre mobile. Sosh propose également un service de réparation payant sur devis : Mobile cassé : comment le faire réparer ? 

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