SAV mobile : précautions à prendre avant l’envoi de votre mobile en réparation

Mise à jour le 03/02/2021

Vous voulez nous faire parvenir votre mobile dans le cadre du SAV mobile Orange 24 mois. Voici quelques informations utiles et pratiques qui vous aideront à préparer votre envoi.

Avant de commencer

Nous vous conseillons de suivre ces quelques étapes pour nous renvoyer votre mobile en réparation.


  • Nous vous recommandons de sauvegarder vos données personnelles (contacts, calendrier, SMS, photos, musique...) afin d'éviter qu’elles ne soient perdues.
  • Votre mobile va être réinitialisé avec ses paramètres d'usine lors de sa réparation. Cela fait partie de la procédure standard de réparation.
  • La réinitialisation efface tout le contenu de votre mobile. Il est donc important de sauvegarder vos données personnelles afin de pouvoir les récupérer lorsque vous recevrez votre mobile réparé.

Copiez les données de votre mobile sur un support externe (une carte mémoire, un disque dur externe, un Cloud,...) pour les conserver et les réutiliser.

  • Avant d'envoyer votre mobile en réparation, vous devez retirer les éléments suivants :
    • La carte SIM.
    • La carte mémoire.
    • Le chargeur.
    • Le kit piéton.
    • L'étui de protection (housse, coque personnalisable...).
  • Gardez précieusement tous les éléments retirés jusqu'à réception de votre mobile réparé.
  • N’oubliez pas de joindre la batterie de votre mobile à votre envoi.
  • Nous vous demandons d’apporter une attention particulière à la préparation de votre colis. En cas de casse durant le transport, votre responsabilité est engagée et votre mobile ne sera pas réparé.
  • Nous vous recommandons :
    • D’emballer chaque élément envoyé dans du papier bulle.
    • De choisir un emballage neutre.
    • De fermer votre colis avec une bande adhésive résistante.
    • De coller le bon de transport fourni sur le colis de manière visible.
  • Lorsque votre colis est prêt, déposez-le dans les plus brefs délais dans le point relais convenu avec votre service clients.
  • Votre matériel vous sera réexpédié après réparation dans un délai de quinze jours maximum à compter de la date du dépôt.
  • Vous pouvez suivre l'avancement de votre réparation en vous connectant sur orange.fr > vos dossiers dépannage en cours en vous munissant de votre numéro de ligne Orange et de votre numéro de dossier SAV.
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