Mon Mobile

Sauvegarder les données personnelles d'un mobile

Mon Mobile

Sauvegarder les données personnelles d'un mobile

Créé le : 07/09/2015 Dernière modification le : 21/09/2018 à 14h14

Question

Comment sauvegarder vos données personnelles ?

Réponse

Tout d'abord, nous vous invitons à consulter les solutions de sauvegarde disponibles selon votre mobile ainsi que les données sauvegardées par solution pour choisir celle qui convient aux mieux à votre usage.

 

système d'exploitation technologie du système d'exploitation logiciel constructeur du mobile
Android

Google Drive

logo Google Drive

Selon la marque du mobile
iOS

iCloud

Logo iCloud

iTunes

Logo iTunes

Windows Phone

OneDrive

logo-onedrive.png

Zune

Logo Zune

Blackberry (RIM)

BlackBerry Protect

Logo Blackberry protect

Selon la version de l'OS :

 

 

1 Démarrez le transfert des données

 

a Si votre mobile est en panne, endommagé, ou que vous disposez maintenant d'un nouveau mobile suite à un nouvel achat, suivez les étapes essentielles pour sauvegarder et/ou restaurer vos données

b  Vous avez pris connaissance des solutions pour sauvegarder et/ou restaurer vos données personnelles, voici la marche à suivre par solution et système d'exploitation pour démarrer rapidement

 

2 Sauvegardez les données sur carte SIM ou sur carte mémoire

 

Nous vous recommandons de sauvegarder vos données personnelles sur la carte mémoire de votre mobile ou sur sa carte SIM.

 

a Sur carte mémoire : si votre téléphone dispose d’une carte mémoire, utilisez cette carte pour sauvegarder vos données personnelles. Veillez à :

  • Conserver la carte mémoire hors de votre mobile.
  • Sauvegarder vos données à l’aide d’une des solutions présentées dans les solutions de sauvegarde de vos données personnelles.


b Sur carte SIM : si votre téléphone ne dispose pas de carte mémoire, enregistrez toujours vos contacts sur la carte SIM de votre téléphone plutôt que dans la mémoire de votre mobile.

 

remarque : En cas de panne de votre mobile, vous ne pourrez pas récupérer vos données personnelles enregistrées dans la mémoire de votre mobile.

 

3 Choisissez nos prestations

 

Nous vous accompagnons à l'installation, l'assistance et la synchronisation des données (contacts, agenda, mails et notes) de votre mobile avec votre ordinateur. Découvrez les prestations à distance pour smartphones et tablettes.

Nos experts vous guident ou prennent la main à distance sur votre smartphone ou ordinateur pour effectuer les manipulations.

 

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
3 évaluations
Le Top des FAQ

Gérer sa boîte vocale depuis le web

Question Comment gérer sa boîte vocale depuis le web ? Réponse Vous avez tout à fait la possibilité d'accéder à vos messages vocaux depuis votre espace client ou directement ici   1. E...

Désimlocker mon mobile

Question Comment désimlocker mon mobile ? Réponse Tout d'abord, nous vous invitons à vérifier les points suivants avant d'engager toute procédure de désimlockage :   1. V otre mobi...

Changer une carte SIM suite à l'achat d'un nouveau mobile (format)

Question Vous souhaitez changer de carte SIM suite à l'achat d'un nouveau mobile ? Réponse Sosh délivre des cartes SIM à triple découpe : format standard, micro SIM, nano SIM.   Vo...

Déclarer un mobile volé, perdu ou cassé

Question Mon terminal mobile a été volé, cassé ou perdu. Que dois-je faire ? Réponse Votre mobile a disparu, été volé ou perdu ? Suspendre votre ligne et porter plainte en cas de vol s...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Forfait a 9,99 periode de Noel

Bonjour,   Le Père Noël Sosh ne rend visite qu'une seule fois   C'était déjà une bonne surprise vu ce qui était prévu à la souscription, à savoir un an de promo puis prix normal, non...

Re: Facturation

Bonjour @Fertado    Et c'est normal, puisque c'est le nom du forfait, appels et sms illimités, 50 go. S'il était indiqué forfait 9,99€, vous appels et sms illimités et 100 mo.   &...

Re: SMS du 29010

Bonsoir @Toarei    Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass...