Mon Mobile

Suivre les étapes avant de donner ou vendre un mobile

Mon Mobile

Suivre les étapes avant de donner ou vendre un mobile

Créé le : 20/05/2014 Dernière modification le : 24/01/2019 à 09h52

Vous avez acquis un nouveau mobile ou vous allez prochainement en acquérir un neuf. Retrouvez nos conseils et astuces pour donner une seconde vie à votre téléphone et les démarches à effectuer avant de vous en séparer. Nous recommandons de suivre les étapes ci-dessous les unes après les autres.

 

désimlocker votre mobile

 

Il est important de désimlocker votre téléphone avant de vous en séparer. Cette opération permet à l'acquéreur de pouvoir utiliser les cartes SIM d'opérateurs tiers en France comme à l'étranger. Ainsi, vous ne serez pas importuné après vous en êtes séparé.

Accéder à l'aide en ligne pour désimlocker votre mobile

 

sauvegarder les données de votre téléphone

 

Nous vous recommandons de sauvegarder les données personnelles de votre mobile afin de les récupérer sur votre nouveau téléphone sans avoir à ressaisir votre répertoire par exemple.

accéder aux différentes solutions pour sauvegarder vos données

 

réinitialiser votre mobile

 

Réinitialiser le téléphone permet de le remettre avec les paramétrages de base, à l'identique du jour ou vous l'avez acquis.

Cette manipulation va effacer toutes les données enregistrées dans le téléphone. Il sera comme neuf à sa sortie d'usine.

Pour obtenir l'aide propre à votre terminal, suivez les indications ci-dessous :

 

1) Rendez-vous dans la rubrique mon mobile > tous les mobiles

2) Renseignez la marque et la référence de votre mobile puis valider.

3) Cliquez sur prise en main et dépannage > dépannage > Réinitialiser le mobile.

4) Suivez les indications pas à pas

5) Vous pouvez maintenant vous séparer de votre mobile.

 

Vous vous séparez d'un iPhone sous iOs 7, il vous reste une action à effectuer pour dissocier votre compte Apple de l'iPhone.
consulter l'aide pour effectuer cette manipulation

 

 

recycler votre mobile

 

Vous pouvez déposer votre ancien mobile dans une borne Orange pour le recycler.

découvrir le projet de recyclage des mobiles

 

les offres Sosh version Sim

 

Vous pouvez également conserver votre mobile en mobile de secours ou envisager de l'offrir à un proche.

Les offres Sosh version SIM vous donnent un avantage sur les prix des forfaits.

découvrir les offres Sosh version SIM

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
1 évaluations
Le Top des FAQ

Gérer sa boîte vocale depuis le web

Question Comment gérer sa boîte vocale depuis le web ? Réponse Vous avez tout à fait la possibilité d'accéder à vos messages vocaux depuis votre espace client ou directement ici   1. E...

Désimlocker mon mobile

Question Comment désimlocker mon mobile ? Réponse Tout d'abord, nous vous invitons à vérifier les points suivants avant d'engager toute procédure de désimlockage :   1. V otre mobi...

Changer une carte SIM suite à l'achat d'un nouveau mobile (format)

Question Vous souhaitez changer de carte SIM suite à l'achat d'un nouveau mobile ? Réponse Sosh délivre des cartes SIM à triple découpe : format standard, micro SIM, nano SIM.   Vo...

Déclarer un mobile volé, perdu ou cassé

Question Mon terminal mobile a été volé, cassé ou perdu. Que dois-je faire ? Réponse Votre mobile a disparu, été volé ou perdu ? Suspendre votre ligne et porter plainte en cas de vol s...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re : Demande d'aide à un conseiller

Bonjour @Chizuna Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse. RudyN

Re: offre de remboursement

Bonjour @yuc  @Fopamentir    Voir ce lien trouvé sur le forum https://formulaires.sosh.fr/4118   https://communaute.sosh.fr/t5/Mes-offres-de-remboursement-Ma/Problème-page-in...

Re : messagerie vocale

Bonjour @Karine1005 Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse. RudyN

Re: A deux doigts de tout résilier chez sosh...

@Olivat    Vous pouvez contacter un conseiller via echat en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page. Mot-clé : gérer forfait