Mon Mobile

Tout savoir sur la carte SIM

Mon Mobile

Tout savoir sur la carte SIM

Créé le : 17/09/2014 Dernière modification le : 05/01/2016 à 10h19

Question

La carte SIM : comment ça marche ?

Réponse

 

La carte SIM, c’est cette mini « carte à puce » à insérer dans votre mobile permettant d’accéder au réseau en toute sécurité. Pour l’activer, c’est simple : il suffit d’ouvrir le boitier de votre mobile et de l’insérer. A partir de là, la connexion avec le réseau mobile Orange devient possible. La carte SIM est aussi là pour sécuriser vos accès au réseau mobile et stocker les informations spécifiques à votre abonnement.

 

 

La compatibilité des cartes SIM avec les services

 

Toutes les cartes SIM ne donnent pas accès aux mêmes services. Pourquoi ? Tout simplement parce que le marché des télécommunications évolue sans cesse et les cartes SIM aussi !

 

Résultat : une carte SIM « ancienne génération » peut restreindre l'accès à certains services mobiles développés sur les Smartphones « nouvelle génération ». Par exemple, selon la date à laquelle vous avez eu votre carte SIM, il se peut qu'elle ne soit pas compatible avec les services proposés par le NFC.

 

 

La carte SIM " triple découpe "

 

Chez Sosh, nous avons fait évoluer nos cartes SIM afin qu'elles s'adaptent à tous les mobiles proposés sur la boutique Sosh.fr.

Nous vous proposons aujourd'hui la carte SIM triple découpe :

 

" Triple " parce qu'elle intègre les trois formats: le format standard (1), le format micro-SIM (2)

et le format Nano-SIM (3).

 

 

 sosh-carte-sim-triple-decoupe.png

 

 

 

 Mode d’emploi : insérer la carte SIM dans votre mobile

 

1. Eteignez votre mobile avant d’y insérer la carte SIM, sous peine d'endommager la carte.

2. Vérifiez le format et l’emplacement de la carte SIM dans la notice de votre mobile.

3. Retirez le couvercle de la batterie puis la batterie si la carte SIM est placée en dessous.

4. Insérez la carte SIM.

5. Replacez correctement la batterie et son couvercle.

 

Et voilà, c’est fait.

 

Il ne vous reste plus qu’à allumer votre mobile et à renseigner le code PIN.

Par défaut, le code PIN est 0000 pour les offres de type forfait.  

Nous vous conseillons de le personnaliser.

 

 

Si votre carte SIM n'est pas compatible avec votre nouveau mobile, vous pouvez demander son renouvellement depuis votre espace client.

 

accéder à votre espace client

 

 

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
16 évaluations
Le Top des FAQ

Les codes USSD et GSM utiles

Question Les codes USSD et GSM utiles Réponse En composant depuis le clavier ou le numéroteur tactile de votre mobile une suite de caractères numériques commençant par les caractères * ou #, pu...

Gérer sa boîte vocale depuis le web

Question Comment gérer sa boîte vocale depuis le web ? Réponse Vous avez tout à fait la possibilité d'accéder à vos messages vocaux depuis votre espace client ou directement ici   1. E...

Désimlocker mon mobile

Question Comment désimlocker mon mobile ? Réponse Tout d'abord, nous vous invitons à vérifier les points suivants avant d'engager toute procédure de désimlockage :   1. V otre mobi...

tout savoir sur les réseaux mobiles 2G, 3G, 4G

Question Quel réseau utilise Sosh ? Quelle est sa couverture ? Réponse Grâce aux différentes générations de réseaux mobiles  2G, 3G, 4G ou au wifi vous pouvez depuis votre mobile...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: trouver mon numero client

Bonjour @kabani    Les factures se trouvent dans votre espace client. Si vous avez un abonnement - boîte, il faut se connecter à l'espace client via l'adresse mail orange que Sosh vous ...

Re: Comment être contacter par un conseiller sosh?

@Eripret Bonjour,  Pour suspendre la ligne mobile, nous vous invitons à suivre nos indications pour suspendre temporairement un forfait mobile. Si vous êtes client Sosh mobile + L...

Re: Erreur facture

@Josurya Bonjour , Afin de faire le point sur votre commande, pouvez-vous nous communiquer par message privé vos NOM, Prénom, Adresse, N° de mobile, N° de commande, Email ? Franck_