Mon Mobile

Utiliser votre mobile Sosh depuis l'étranger ou les DOM (roaming)

Mon Mobile

Utiliser votre mobile Sosh depuis l'étranger ou les DOM (roaming)

Créé le : 18/05/2017 Dernière modification le : 27/11/2019 à 17h04

Question

Comment fonctionne mon forfait Sosh pour mes appels, SMS, MMS et mon internet mobile lorsque je pars à l'étranger ?

Réponse

Des accords passés avec des opérateurs du monde entier vous permettent de continuer d'utiliser votre téléphone depuis le réseau mobile local : c’est le roaming.

 

Les conditions du roaming sont différentes si vous voyagez en Europe et dans les DOM, ou dans le reste du monde :

Pour savoir si votre destination est incluse dans votre forfait, ou pour connaître les tarifs et les Pass accessibles, consulter notre service A l’étranger depuis votre Espace client ou dans l'application MySosh : Contrats et options > Gérer votre offre et vos options > Votre offre à l'étranger.

 

si vous voyagez en Europe ou dans les DOM

 

Les appels, SMS, MMS et l'internet inclus dans votre forfait sont désormais utilisables sans surcoût lors de vos voyages en Europe, y compris en Suisse et en Andorre, et dans les DOM.

 

Comment cela fonctionne-t-il pour les appels, SMS et MMS ?

Vous pouvez appeler et/ou envoyer des SMS/MMS dans la limite de votre forfait depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces mêmes zones et la France métropolitaine.

 

Par exemple, si votre offre inclut 2h d'appels/mois : lors de votre voyage en Espagne, vous pourrez utiliser les 2h incluses dans votre forfait pour :
  • Appeler vos proches restés en France.
  • Appeler votre hôtel en Espagne pour confirmer votre réservation.
  • Appeler votre meilleur ami qui travaille et vit en Allemagne.

Si vous utilisez l'intégralité de vos 2h, vous serez bloqué ou facturé en hors forfait au tarif de la France métropolitaine selon votre offre.

 

Pourrai-je utiliser internet et mes applications sur mon mobile lorsque je suis en Europe ?

Vous pourrez utiliser l’internet mobile de votre forfait aussi bien en zones Europe, DOM et Suisse/Andorre qu'en France métropolitaine.

 

Par exemple, si votre forfait inclut 20Go d'internet et que vous consommez 5Go lors de votre week-end à Londres, il vous restera 15Go de votre forfait à votre retour en France.

En cas d'épuisement de votre volume d'internet mobile, l'une des conditions tarifaires suivantes s'appliquera jusqu'à la date de réinitialisation de votre forfait :

  • Débit réduit si vous êtes client 19,99€, 24,99€ et forfaits équivalents Sosh mobile + Livebox.
  • Blocage de votre internet mobile si vous êtes client 4,99€ bloqué.
  • Hors-forfait au tarif applicable en France métropolitaine si vous êtes client 4,99€, 9,99€ et forfaits équivalents Sosh mobile + Livebox.

 


Quels sont les pays depuis lesquels je peux communiquer sans surcoût ?

  • zone Europe : Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Croatie, Cyclades (les), Danemark, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (île de), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (île de), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican.
  • Zone DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon.
  • Zone Suisse/Andorre.

 

Comment puis-je suivre ma consommation en Europe ?

Vous pourrez suivre votre consommation depuis l'application MySosh ou depuis votre Espace client : vos consommations en Europe et en France métropolitaine seront mutualisées et apparaitront au même endroit.

 

 

A savoir si vous appelez depuis la France vers l’Europe

Les appels et les SMS/MMS effectués depuis la France métropolitaine vers des numéros européens ne sont pas inclus dans votre forfait : Sosh vous propose des options spécifiques pour compléter votre offre.

Une exception cependant : si vous avez un forfait 19,99, 24,99€ et équivalents Sosh mobile + Livebox, vous bénéficiez de SMS illimités depuis la France métropolitaine vers l’Europe (numéros européens), les DOM,  la Suisse et Andorre.

 

 

si vous voyagez dans le reste du monde

 

Les forfaits Sosh n’incluent pas de communications depuis l’étranger (hors Europe, Dom, Suisse et Andorre). Cependant, il existe des solutions pour continuer à utiliser votre forfait mobile en voyage.

 

Avant de partir :

  • Vous pouvez depuis votre Espace client prendre connaissance du détail des tarifs par pays/destination et souscrire à un Pass en choisissant une date d’activation ultérieure pour en bénéficier dès votre arrivée. .
  • Vous pouvez également accéder aux tarifs et aux Pass sur votre mobile en allant sur l’application MySosh : Contrats et options > Gérer votre offre et vos options > Votre offre à l'étranger.
Si vous comptez utiliser votre mobile en dehors de l'Europe, avant de partir, assurez-vous que le service "communiquer depuis l'étranger" est activé pour votre offre Sosh.

 

Remarque pour les clients du forfait 4,99€ bloqué : pensez à recharger votre forfait pour pouvoir souscrire à un Pass : le montant du Pass souscrit sera débité du crédit restant sur votre compte.

 

Dès votre arrivée dans un pays étranger, vous recevez :

  • Un SMS vous informant des tarifs en vigueur dans la zone et les numéros pratiques (urgences, messagerie...).
  • Un second SMS vous informant des solutions existantes pour continuer d’utiliser votre forfait mobile à l’étranger. Il existe des Pass valables 7 ou 14 jours consécutifs à compter de leur activation et renouvelables quand vous le souhaitez.

 

Sosh vous aide à suivre votre consommation

Sosh vous aide à maîtriser vos usages internet mobiles hors forfait à l'étranger :

  1. Lorsque vous atteignez 40€ de hors forfait d’internet mobile, vous recevez un SMS d’alerte.
  2. Lorsque vous atteignez 50€ de hors forfait d'internet mobile, vous êtes alerté par SMS et vos usages d’internet mobile sont bloqués.
    Pour pouvoir continuer à utiliser l’internet mobile, ouvrez votre navigateur : une page de déblocage apparaîtra automatiquement. Vous aurez alors le choix entre deux possibilités :

 

 

quelques infos pratiques pour votre voyage

 

Quel numéro dois-je composer pour appeler ou envoyer des SMS/MMS depuis l’étranger ?

  • Pour appeler un numéro fixe ou mobile français :
    Composez le +33 ou le 00 33 suivi du numéro de votre correspondant sans le 0. Ex : pour joindre le 06 01 02 03 04, composer le +33 6 01 02 03 04 ou le 00 33 6 01 02 03 04.
  • Pour appeler un numéro fixe ou mobile étranger :
    Composez l'indicatif du pays suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.
  • Si vous utilisez les contacts de votre téléphone :
    Les numéros doivent être enregistrés au format international (ex : avec +33 pour la France). Si ce n'est pas le cas, vous devez composer vous-même le numéro de votre correspondant.

 

Est-ce que je paie quand je reçois un appel ou des SMS/MMS depuis l’étranger ?

  • La réception d’un appel à l’étranger est payante et dépend du pays dans lequel vous vous trouvez, comme détaillé dans les tarifs de l'offre Sosh (au format PDF).
  • La réception d’un SMS est gratuite, où que vous soyez.

 

Quels sont les numéros utiles à connaître ?

  • Suivi conso : #123#.
    Accès gratuit pour consulter votre crédit, recharger votre compte, gérer vos options et accéder à toutes les offres et informations utiles à l'étranger.
  • Messagerie vocale Orange : 888 ou +33 6 08 08 08 08.
    Pour y accéder à distance, vous devez connaître votre code secret de messagerie.
  • Numéro d'urgence européen : 112.
  • Numéro d’urgence USA/Canada : 911.
Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
36 évaluations
Le Top des FAQ

Les codes USSD et GSM utiles

Question Les codes USSD et GSM utiles Réponse En composant depuis le clavier ou le numéroteur tactile de votre mobile une suite de caractères numériques commençant par les caractères * ou #, pu...

Gérer sa boîte vocale depuis le web

Question Comment gérer sa boîte vocale depuis le web ? Réponse Vous avez tout à fait la possibilité d'accéder à vos messages vocaux depuis votre espace client ou directement ici   1. E...

Désimlocker mon mobile

Question Comment désimlocker mon mobile ? Réponse Tout d'abord, nous vous invitons à vérifier les points suivants avant d'engager toute procédure de désimlockage :   1. V otre mobi...

tout savoir sur les réseaux mobiles 2G, 3G, 4G

Question Quel réseau utilise Sosh ? Quelle est sa couverture ? Réponse Grâce aux différentes générations de réseaux mobiles  2G, 3G, 4G ou au wifi vous pouvez depuis votre mobile...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Evolution des débits Orange à 400 Mbps: Et Sosh alors?

On voit que le sujet passionne la foule... Bref, je réponds à ma question vu qu'on est toujours mieux servi que par soi-même: Oui le débit augmente à 400Mbps symétrique. Le déploiement semble se fa...

Re: Re : en panne d'intenet depuis + de 2 mois

Bonsoir @laurentgobin  Les informations que vous m'avez fournies ne me permettent pas d'accéder à votre dossier. Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, pré...

Re: Re : en panne d'intenet depuis + de 2 mois

Bonjour @laurentgobin  Nous sommes des web conseillers d'Orange. Pour pouvoir accéder à votre demande, nous avons besoin de ces coordonnées.  Fredo

Re: Portabilité

Dans ce cas je vous invite à procéder comme suit et me dire si ça résoud le problème? 1/ sauvegarder vos données sur iTunes, 2/ effacer l’appareil (et donc le détacher de votre compte iCloud), 3...