Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Créé le : 04/04/2013 Dernière modification le : 05/01/2016 à 11h07

Question

Livebox 2 : comment accéder à l’interface de configuration ?

Réponse

Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certains périphériques, le paramétrage de la Livebox est nécessaire. Pour cela, vous devez accéder à l'interface de configuration de votre Livebox 2. Suivez le guide.

 

Mais tout d'abord, veuillez noter que le mot de passe pour accéder à l'interface de la Livebox se compose, si vous ne l'avez pas modifié, des 8 premiers caractères de la clé de sécurité présents sur l'étiquette de votre Livebox Afin de protéger l'accès à votre Livebox, nous vous recommandons de modifier ce mot de passe par un autre plus sécurisé et difficile à deviner (composé de majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux, ...). Pour cela, cliquez sur l'onglet configuration avancée puis, dans le menu de gauche, cliquez sur le lien administration.

 

Assurez-vous également que :

 

1. Votre Livebox est allumée.

2. Votre ordinateur est allumé et raccordé à votre Livebox (en Ethernet ou en Wi-Fi)

 

 

Accès à l'interface de configuration :

 

  1. Ouvrez votre navigateur internet et tapez livebox (ou 192.168.1.1) dans la barre d’adresse. Appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier d’ordinateur.
    livebox-2-acceder-interface-01.jpg
  2. Pour accéder aux menus de votre Livebox, saisissez votre mot de passe (8 premiers caeractères de la clé de sécurité si vous ne l'avez pas modifié) dans le champ mot de passe situé en haut à droite de la fenêtre. Puis cliquez sur le bouton s'identifier :

livebox-2-accueil-interface-mdp-cle-securite-wep.jpg

 

 

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Remettez à zéro votre Livebox pour remettre les compteurs à zéro et retrouver le mot de passe par défaut admin. N’essayez pas de changer l’identifiant, il n’est pas modifiable.

 

 

Vous pouvez maintenant accéder à l’assistance ou encore paramétrer la Wi-Fi et d’autres périphériques pour votre Livebox.

 

Sur le même thème :

Les branchements de la Livebox 2

Les modes pour se connecter à la Livebox

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
5 évaluations
Le Top des FAQ

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Question Livebox 2 : c omment accéder à l’interface de configuration ? Réponse Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certain...

Continuer à utiliser vos services internet en cas de panne

Question Je n'ai plus accès à internet, la TV ou le téléphone, comment retrouver l'usage de mes services ? Réponse En cas de panne de votre accès internet (ADSL ou fibre), de la TV d’Orange, de...

Accéder à l’interface de configuration de la Livebox 4

Question Comment accéder à l’interface de configuration de la Livebox 4? Réponse L'interface de configuration de la Livebox 4 vous permet de paramétrer vos services, vous informer sur l'ét...

Redémarrer la Livebox 4

Question Comment redémarrer la Livebox 4 ? Réponse Le redémarrage de votre Livebox 4 est une opération simple à réaliser qui vous permet de résoudre certains problèmes.   Deux solutio...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: trouver mon numero client

Bonjour @kabani    Les factures se trouvent dans votre espace client. Si vous avez un abonnement - boîte, il faut se connecter à l'espace client via l'adresse mail orange que Sosh vous ...

Re: forfait 9,99€ - 5GO

Bonjour @NICORI30  Je vous confirme qu'il s'agit d'un bug d'affichage qui est en cours de correction par nos services. Nous sommes navrés de la gêne occasionnée. Je vous remercie de v...

Re: facturations erronées

Bonjour @Danielle3    Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pas...

Re: Forfait 9.99 avec 5go internet

Bonjour @Kristof51aa    Il n'existe pas de forfait de base avec 5go chez Sosh : c'est un beug d'affichage, qui est en cours de correction , selon un conseiller du forum.