Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe
Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Créé le : 04/04/2013 Dernière modification le : 05/01/2016 à 11h07

Question

Livebox 2 : comment accéder à l’interface de configuration ?

Réponse

Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certains périphériques, le paramétrage de la Livebox est nécessaire. Pour cela, vous devez accéder à l'interface de configuration de votre Livebox 2. Suivez le guide.

 

Mais tout d'abord, veuillez noter que le mot de passe pour accéder à l'interface de la Livebox se compose, si vous ne l'avez pas modifié, des 8 premiers caractères de la clé de sécurité présents sur l'étiquette de votre Livebox Afin de protéger l'accès à votre Livebox, nous vous recommandons de modifier ce mot de passe par un autre plus sécurisé et difficile à deviner (composé de majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux, ...). Pour cela, cliquez sur l'onglet configuration avancée puis, dans le menu de gauche, cliquez sur le lien administration.

 

Assurez-vous également que :

 

1. Votre Livebox est allumée.

2. Votre ordinateur est allumé et raccordé à votre Livebox (en Ethernet ou en Wi-Fi)

 

 

Accès à l'interface de configuration :

 

  1. Ouvrez votre navigateur internet et tapez livebox (ou 192.168.1.1) dans la barre d’adresse. Appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier d’ordinateur.
    livebox-2-acceder-interface-01.jpg
  2. Pour accéder aux menus de votre Livebox, saisissez votre mot de passe (8 premiers caeractères de la clé de sécurité si vous ne l'avez pas modifié) dans le champ mot de passe situé en haut à droite de la fenêtre. Puis cliquez sur le bouton s'identifier :

livebox-2-accueil-interface-mdp-cle-securite-wep.jpg

 

 

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Remettez à zéro votre Livebox pour remettre les compteurs à zéro et retrouver le mot de passe par défaut admin. N’essayez pas de changer l’identifiant, il n’est pas modifiable.

 

 

Vous pouvez maintenant accéder à l’assistance ou encore paramétrer la Wi-Fi et d’autres périphériques pour votre Livebox.

 

Sur le même thème :

Les branchements de la Livebox 2

Les modes pour se connecter à la Livebox

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
5 évaluations
Le Top des FAQ

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Question Livebox 2 : c omment accéder à l’interface de configuration ? Réponse Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certain...

Gestion des diagnostics : collecte et usages des informations techniques de mon réseau domestique

Question : Comment sont collectées et utilisées les informations techniques de mon réseau domestique ? Réponse :     Pour vous apporter des solutions de dépannage ou d'optimi...

Les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile avec un technicien d'intervention

Question :  Quelles sont les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile avec un technicien d'intervention ? Réponse :     Le rendez-vous avec le technicien req...

SOSH INFO : SOSH MOBILE + LIVEBOX

Vous venez de recevoir un SMS de la part de Sosh vous communiquant la date de la résiliation de votre offre afin de procéder à l’installation d’une nouvelle ligne téléphonique.   Rassurez-vo...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Activation de carte SIM - Problème

Merci pour votre réponse Pas tout à fait, j'ai réussi en appelant à l'aide d'une ligne le numéro 08000100740, j'ai ensuite rensigné mon numéro de téléphone porté (le définitif) et mon numéro de cl...

Re : reclamation facture

Bonjour @delataste Il est possible que votre règlement et notre dernière demande de paiement se soient croisés. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (...

Re : reclamation facture SOSH

Bonjour @delataste  Merci pour votre message privé. A ce jour, le numéro de téléphone portable que vous m'avez communiqué est à jour des paiements, l'espace client n'est probablement pas mis ...

Re: Basculement forfait 19,99 à 9,99 : problèmes

Bonjour @Kingzen14  Je viens de prendre connaissance de votre dossier et situation. Après avoir étudier les tenants et aboutissants de votre réclamation concernant les 100 Mo, j'ai le ...