Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Arrêter le démarchage par téléphone (Bloctel)

Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Arrêter le démarchage par téléphone (Bloctel)

Créé le : 25/04/2013 Dernière modification le : 09/12/2016 à 09h33

Question

Bloctel : comment ne plus être démarché par téléphone ?

Réponse

Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle vous pouvez vous inscrire, afin de ne plus être dérangé par les entreprises dont vous n'êtes pas client (conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation).  

 

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur cette liste pour une durée de 3 ans, renouvelable à partir de la date de confirmation d'inscription.

 

Important : Si vous étiez inscrit à la liste Pacitel (service arrêté depuis le 1er janvier 2016), vous ne bénéficiez plus de la protection contre le démarchage téléphonique. Vous pouvez vous inscrire sur Bloctel.

 

 

inscription

Depuis le 1er juin 2016, vous pouvez vous inscrire gratuitement :

  • Sur le site www.bloctel.gouv.fr.
    Vous recevrez alors une confirmation d'inscription par mail sous 48 heures, la protection prendra effet dans un délai maximum de 30 jours suite à la réception de ce mail.

  • Par courrier.
    En adressant vos nom, prénom, adresse ainsi que votre (vos) numéro(s) à inscrire sur Bloctel en indiquant un numéro de contact pour la confirmation d'inscription à l'adresse suivante :

    Bloctel - Société Opposetel
    Service Bloctel
    6 rue Nicolas Siret
    10000 Troyes

 

 

fonctionnement

Pour plus de détails sur le fonctionnement de Bloctel, rendez-vous sur le site www.bloctel.gouv.fr.  

 

 

Sur le même thème :

Interdire la parution dans les annuaires et les services de renseignements

Bloquer des appels sortants depuis la ligne fixe

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
Le Top des FAQ

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Question Livebox 2 : c omment accéder à l’interface de configuration ? Réponse Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certain...

Continuer à utiliser vos services internet en cas de panne

Question Je n'ai plus accès à internet, la TV ou le téléphone, comment retrouver l'usage de mes services ? Réponse En cas de panne de votre accès internet (ADSL ou fibre), de la TV d’Orange, de...

Accéder à l’interface de configuration de la Livebox 4

Question Comment accéder à l’interface de configuration de la Livebox 4? Réponse L'interface de configuration de la Livebox 4 vous permet de paramétrer vos services, vous informer sur l'ét...

Redémarrer la Livebox 4

Question Comment redémarrer la Livebox 4 ? Réponse Le redémarrage de votre Livebox 4 est une opération simple à réaliser qui vous permet de résoudre certains problèmes.   Deux solutio...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Evolution des débits Orange à 400 Mbps: Et Sosh alors?

On voit que le sujet passionne la foule... Bref, je réponds à ma question vu qu'on est toujours mieux servi que par soi-même: Oui le débit augmente à 400Mbps symétrique. Le déploiement semble se fa...

Re: Re : en panne d'intenet depuis + de 2 mois

Bonjour @laurentgobin  Nous sommes des web conseillers d'Orange. Pour pouvoir accéder à votre demande, nous avons besoin de ces coordonnées.  Fredo

Re: Re : en panne d'intenet depuis + de 2 mois

Bonsoir @laurentgobin  Les informations que vous m'avez fournies ne me permettent pas d'accéder à votre dossier. Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, pré...

Re : Orange va arrêter son service de femtocell ?

Bonjour @akabob, Je vous rassure, si vous êtes déjà détenteur du boitier Femtocell sachez que vous continuez à en bénéficier. Le service et le SAV restent toujours disponibles jusqu'en 20...