Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe
Créé le : 27/01/2014 Dernière modification le : 21/09/2018 à 14h32

Question

Comment bénéficier du VDSL2 ?

Réponse

La technologie VDSL2 (Very high Bit-rate DSL) améliorer la performance de votre connexion internet.

 

Les avantages du VDSL2

Eligibilité du VDSL1

L'activation du VDSL2

 

Les avantages du VDSL2

 

Le VDSL2 permet d'avoir des débits plus rapides sur l'ADSL :

 

  • Débit descendant : jusqu'à 50 Mb/s. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 Mb/s et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).
  • Débit montant : jusqu'à 8 Mb/s. Débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mb/s, pouvant atteindre 8 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).

Vous pouvez ainsi utiliser tous nos services avec plus de confort :

 

  • Surfer plus vite.
  • Télécharger plus rapidement vos fichiers, vos photos et vos vidéos.
  • Regarder des vidéos en ligne en qualité HD.
  • Bénéficier des chaînes HD de la TV d'Orange.

 

Eligibilité du VDSL1

 

a. Déjà client ? Suivez les étapes décrites ci-dessous

b. Futur client ? Consultez notre boutique

 

Deux conditions sont nécessaires pour être éligible au VDSL2 :

 

1. Votre ligne téléphonique doit être compatible VDSL2. Pour savoir si votre ligne est compatible, veuillez contacter un conseiller Sosh par eChat qui pourra procéder à l'activation du VDSL2 le cas échéant.

 

Chatter avec un conseiller

 

2. Vous devez être équipé d'une Livebox Play ou d'une Livebox 4.

Si vous détenez déjà l'une d'entre elles, vous la conserverez.

 

L'activation du VDSL2

 

Une fois votre Livebox reçue, vous devez l’installer le plus tôt possible afin d'activer le VDSL2.

Un délai technique d'attente de 10 jours est nécessaire pour activer le VDSL2 sur votre ligne.

Durant ce délai, vous continuez bien entendu à bénéficier de l'ADSL et des services SOSH.

Lorsque le VDSL2 est activé sur votre ligne, vous recevez un SMS de confirmation.

L'activation du VDSL2 est automatique et ne nécessite pas d'intervention de votre part.

 

Remarque :  veillez à installer le filtre xDSL inclus dans la boîte de la Livebox, afin d'optimiser les performances de votre connexion internet.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
9 évaluations
Le Top des FAQ

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Question Livebox 2 : c omment accéder à l’interface de configuration ? Réponse Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certain...

Gestion des diagnostics : collecte et usages des informations techniques de mon réseau domestique

Question : Comment sont collectées et utilisées les informations techniques de mon réseau domestique ? Réponse :     Pour vous apporter des solutions de dépannage ou d'optimi...

Les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile avec un technicien d'intervention

Question :  Quelles sont les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile avec un technicien d'intervention ? Réponse :     Le rendez-vous avec le technicien req...

SOSH INFO : SOSH MOBILE + LIVEBOX

Vous venez de recevoir un SMS de la part de Sosh vous communiquant la date de la résiliation de votre offre afin de procéder à l’installation d’une nouvelle ligne téléphonique.   Rassurez-vo...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Activation de carte SIM - Problème

Merci pour votre réponse Pas tout à fait, j'ai réussi en appelant à l'aide d'une ligne le numéro 08000100740, j'ai ensuite rensigné mon numéro de téléphone porté (le définitif) et mon numéro de cl...

Re : reclamation facture

Bonjour @delataste Il est possible que votre règlement et notre dernière demande de paiement se soient croisés. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (...

Re : reclamation facture SOSH

Bonjour @delataste  Merci pour votre message privé. A ce jour, le numéro de téléphone portable que vous m'avez communiqué est à jour des paiements, l'espace client n'est probablement pas mis ...

Re: Commande I phone 12 bloquée

@Dom2803  J'ai enfin eu des infos, j'ai recontacté le chat par moi-même pour avoir des infos, vérifiez qu'ils ont bien reçu vos justificatifs, car on me les a une nouvelle fois demandés, j'ai a...