Bloquer des appels sortants depuis la ligne fixe

commencé par Ancien intervenant Sosh le ‎25-04-2013 17:24 - dernière modification le ‎20-07-2018 16:56 par Rédacteur (8 491 visites)

Question

Peut-on bloquer certains appels depuis la ligne fixe ?

Réponse

Par défaut, tous les appels sont autorisés depuis votre ligne fixe (ligne Livebox). Si vous le souhaitez, vous pouvez bloquer certaines destinations (vers mobiles, internationaux, numéros spéciaux, ...) et les autoriser de nouveau. Voici la marche à suivre.

 

quels appels peut-on bloquer ?

 

Vous pouvez bloquer les appels vers :

-       Les numéros de téléphone mobile en métropole

-       Les numéros de téléphone fixe et mobile des DOM

-       Les numéros de téléphone mobile et fixe de l'international + Saint Pierre et Miquelon

-       Les numéros surtaxés :

 

  • Numéros de la forme 3XXX, sauf les 3900 et 3901 et les numéros de la forme 30XX et 31XX
  • Numéros de la forme 118 XXX
  • Numéros de la forme 10XX, à l'exception des numéros 1014 et 1016
  • Numéro à 10 chiffres commençant par 08XX XXX XXX

 

Lors d'un appel vers un numéro interdit, vous entendez une annonce vocale spécifique vous informant que l'utilisation de la ligne est restreinte.

Vous continuez à recevoir des appels de toute provenance, y compris de l'étranger.
Le filtrage ne bloque pas les appels vers les numéros d'urgence.

 

comment interdire un numéro ?

 

Vous pouvez gérer vos autorisations :

 

Depuis votre Espace client

 

  1. Rendez-vous sur votre Espace client. Si vous n'êtes pas identifié, identifiez-vous.

  2. Depuis l'accueil de votre Espace client, sélectionnez votre contrat, puis cliquez sur la rubrique Dernière facture.

    accueil-espace-client-sosh.png

  3. Dans la rubrique "Facture" cliquez sur Maîtriser vos usages.

    derniere-facture-espace-client-sosh.png

  4. Vos autorisations d'appels par destination (autorisé ou bloqué) sont définies dans la rubrique "Ligne". Si vous souhaitez changer vos autorisations, cliquez sur Modifier.

    maitriser-vos-usages-ligne-espace-client-sosh.png

 

Lorsque vous modifiez vos appels autorisés, un message vous confirme la prise en compte de votre modification et un mail récapitulatif vous est envoyé.

 

Si vous aviez programmé un renvoi d'appels, le blocage d'une autorisation d'appels va le désactiver. N'oubliez pas dans ce cas de reprogrammer votre renvoi.

 

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Depuis l'application My Sosh

 

Au préalable vous devez avoir téléchargé l'application My Sosh sur votre mobile.

 

  1. Lancez l’application My Sosh et identifiez-vous si besoin avec votre adresse mail Sosh.

    logo-my-sosh.png

  2. Depuis l'accueil My Sosh, sélectionnez votre contrat, puis cliquez sur la rubrique votre offre et vos options.

    my-sosh-accueil-votre-et-vos-options-entoure-250.png

  3. Dans la rubrique "votre offre et vos options" sélectionnez maîtriser vos usages.

    my-sosh-votre-offre-et-vos-options-maitriser-vos-usages-entoure-250.png

  4. Le statut de votre autorisation est précisé dans la rubrique "ligne" : Autorisé ou Bloqué. Si vous souhaitez changer votre autorisation, cliquez sur l'icône Modifier.

    my-sosh-maitriser-vos-usages-ligne-entoure-250.png

 

Lorsque vous modifiez votre autorisation, un message vous confirme la prise en compte de votre modification et un mail récapitulatif vous est envoyé.

 

Si vous aviez programmé un renvoi d'appels, le blocage d'une autorisation d'appels va le désactiver. N'oubliez pas dans ce cas de reprogrammer votre renvoi.

 

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