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Brancher le boîtier Fibre à une prise murale optique neutre

Créé le : 19/04/2017 Dernière modification le : 19/04/2017 à 18h19

Question

Comment brancher le boîtier Fibre à une prise murale optique neutre ?

Réponse

Votre prise murale optique dispose de plusieurs prises mais il n'y a pas de référence ou les couleurs ne correspondent pas. Dans ce cas, suivez les instructions ci-dessous pour brancher votre cordon optique.

 

1 Branchez le câble optiquesur la prise la plus à gauche de votre prise murale optique.

livebox-boitier-fibre-4-prises-neutre.png

 

2 Retirez le cache du boîtier Fibre.

 

livebox-play-boitier-fibre-bouchon-enleve.png

 

3 Retirez le capuchon situé à l'autre extrémité du câble optique.

 

livebox-play-cable-optique-capuchon.png

 

4 Branchez le câble optique dans la prise verte du boîtier Fibre. Le détrompeur du câble optique doit être positionné vers le bas.

 

livebox-play-boitier-fibre-branchement-cable-optique.png

 

5 Branchez électriquement le boîtier Fibre. Pour votre sécurité, veuillez suivre les étapes de branchement dans l'ordre suivant :

- Branchez le cordon d'alimentation sur le boîtier fibre.

- Branchez le bloc d'alimentation sur une prise électrique.

livebox-play-boitier-fibre-branchement-electrique.png

 

6 Allumez le boîtier Fibre. Puis patientez jusqu'à ce que le voyant Fibre soit vert fixe (selon la luminosité de votre pièce, les voyants du boîtier peuvent être faiblement lumineux).

 

Remarque : il se peut que votre boîtier Fibre se mette à jour lorsque celui-ci est allumé pour la première fois : la stabilisation du voyant peut alors nécessiter quelques minutes. Veillez à ne pas redémarrer votre boîtier durant cette phase de mise à jour.

 

livebox-play-boitier-fibre-bouton-marche-arret.png

 

Attention : Si vous constatez que le voyant Fibre est rouge fixe ou vert clignotant au bout de 5 minutes, branchez le câble sur la prise la plus à droite du terminal optique. Patientez deux minutes puis revérifiez le voyant Fibre du boîtier :
- si le voyant Fibre est vert fixe, le branchement fibre est correct.
- si le voyant Fibre reste rouge fixe ou vert clignotant, contactez votre Service Client.

 

Le boîtier Fibre est à présent branché à la prise murale optique. Vous pouvez relier le boîtier Fibre à la Livebox Play.

 

 

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