Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Comprendre les différents voyants de la Livebox 2

Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Comprendre les différents voyants de la Livebox 2

Créé le : 04/04/2013 Dernière modification le : 07/01/2016 à 14h59

Question

Que signifient les différents voyants de la Livebox 2 ?

Réponse

 

La Livebox 2 dispose de 6 voyants qui vous informent du bon fonctionnement ou non des services internet. Les détails ci-dessous…

 

Le voyant alimentation

 1-voyant.jpg

                         

Il doit être allumé vert fixe (quand la Livebox est allumée).

Il est vert clignotant lorsque la Livebox vient d'être allumée et se fixe ensuite.

 1-voyant-livebox.jpg

 

Le voyant internet

 2-voyant.jpg

 

Il est allumé vert fixe quand la Livebox est connectée à internet.

 2-voyant-livebox.jpg

 

 

Il peut avoir trois autres états :

 

a.Rouge clignotant rapide (5 fois par seconde).

 3-voyant-livebox.jpg

 

Cet état est normal au démarrage de la Livebox et dure environ 20 secondes. Si cet état persiste, c'est que votre Livebox n'a pas pu se synchroniser.

 

b.Orange clignotant lentement (1 fois par seconde).

 4-voyant-livebox.jpg

 

Cet état est normal au démarrage de la Livebox après la phase de clignotement rouge rapide. Cet état signifie qu'elle est en cours de connexion à internet. Elle vérifie vos identifiants pour se connecter. Le voyant se fixe ensuite.

 

c. Eteint. Il n'y a pas de connexion internet.

 5-voyant-livebox.jpg

 

Le voyant téléphonie

 3-voyant.jpg

 

Le voyant de téléphonie par internet vert allumé fixe signifie que le service de téléphonie par internet est activé et disponible.

6-voyant-livebox.gif

Le voyant de téléphonie par internet peut avoir deux autres états :

 

a. Vert clignotant.

 8-voyant-livebox.jpg

 

Cela signifie que le téléphone relié à la Livebox est décroché ou qu'une communication téléphonique est en cours.

 

b. Eteint.

 9-voyant-livebox.jpg

 

Cela signifie que vous ne bénéficiez pas du service de téléphonie par internet ou que vous rencontrez un problème avec le service.

 

Le voyant réseau local

 

 4-voyant.jpg

Le voyant de réseau local peut être de deux états différents :

 

a. Vert clignotant, ce qui indique que la Livebox communique avec votre ordinateur.

 10-voyant-livebox.jpg

 

b. Eteint : aucune information n'est échangée avec votre ordinateur. Cet état est tout à fait normal, il n’indique pas de problème lié à la Livebox.
   9-voyant-livebox.jpg

 

Le voyant Wi-Fi

 5-voyant.jpg

 

Le voyant Wi-Fi (ou connexion sans fil) est allumé vert fixe lorsque la fonction est activée.

  9-voyant-livebox.jpg

 

Ce voyant peut avoir deux autres états :

 

a.Vert clignotant rapide (5 fois par seconde) : le mode Wi-Fi facile est activé.

 13-voyant-livebox.jpg

 

Cette étape n'est possible qu'avec le CD d'installation fourni dans le pack Livebox.

Cette étape est nécessaire pour connecter un ordinateur sous Windows 7 en  WPS à la Livebox 2.

 

b.Eteint : le Wi-Fi est désactivé.

 2-voyant-livebox.jpg

 

Le voyant mise à jour

 6-voyant.jpg

 

 Le voyant de mise à jour vous informe qu'une mise à jour de la Livebox est en cours. La mise à jour est automatique, vous n'avez aucune manipulation à effectuer.

Il peut être dans trois états :

 

a.    Eteint : aucune mise à jour n’est en cours.

9-voyant-livebox.jpg

 

b. Bleu clignotant : une mise à jour de la Livebox est en cours.

 16-voyant.jpg

 

c. Bleu fixe + voyant @ rouge allumé fixe : un problème est survenu durant la mise à jour.

 17-voyant.jpg

 

 

Pour résumer :

 

Usages

Etats des voyants

Se connecter à internet

les voyants alimentation et internet doivent être verts fixes

 

Téléphoner par internet

les voyants alimentation, internet et téléphonie doivent être verts fixes

Vous connecter en Wi-Fi

les voyants alimentation, internet et Wi-Fi doivent être verts fixes

Vous connecter en Wi-Fi et téléphoner par internet

les voyants alimentation, internet, Wi-Fi et téléphonie doivent être verts fixes

 

 

 

Sur le même thème :

Je veux brancher ma Livebox 2

Comment activer et désactiver le Wi-Fi de ma Livebox 2 ?

Que se passe-t-il durant la mise à jour de ma Livebox 2 ?

  

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
Le Top des FAQ

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Question Livebox 2 : c omment accéder à l’interface de configuration ? Réponse Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certain...

Contexte COVID-19 : questions fréquentes concernant le SAV Sosh

Question :  Dans le cadre des consignes gouvernementales liées au contexte sanitaire du COVID-19, quels sont les impacts sur l’organisation et l’activité des équipes Sosh ? Réponse ...

Continuer à utiliser vos services internet en cas de panne

Question Je n'ai plus accès à internet, la TV ou le téléphone, comment retrouver l'usage de mes services ? Réponse En cas de panne de votre accès internet (ADSL ou fibre), de la TV d’Orange, de...

Accéder à l’interface de configuration de la Livebox 4

Question Comment accéder à l’interface de configuration de la Livebox 4? Réponse L'interface de configuration de la Livebox 4 vous permet de paramétrer vos services, vous informer sur l'ét...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Changement forfait à 14€99

Bonjour,   Si, si, c'est très bien écrit, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-si-je-suis-%C3%A9ligibile-%C3%A0-une-promo-quot/m-p/2218508#M111...

Re : contacter un conseiller

Bonsoir @Jimy13   Je viens de prendre connaissance de votre message et je souhaite vous apporter mon aide. Vous souhaitez prendre contact avec un conseiller Sosh mais nous sommes en 100% ...

Re: Nouveau forfait 50 Go à 14,99€

Bonjour,   Les promos ont toujours créé des inégalités regrettables (pas que dans le domaine du mobile) et ces pratiques ne sont pas près de s'arrêter.   Sosh ne fait que copier les pra...

Re: Nouveau forfait 50 Go à 14,99€

Bonjour @gayak22   Il y a quand même des différences d'usage entre la série limitée et votre forfait. Le seul moyen d'en bénéficier est l'ouverture d'une nouvelle ligne.