Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe
Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Contexte COVID-19 : questions fréquentes concernant vos demandes auprès de Sosh

Créé le : 20/03/2020 Dernière modification le : 04/11/2020 à 08h59
 

Nos équipes sont mobilisées pour garantir, comme toujours, la qualité de nos réseaux.

 

Votre Espace client ainsi que les applications mobile (MySosh, Ma Livebox...) restent disponibles. Le shop Sosh reste également ouvert.

 

 

Est-ce que nous continuons de raccorder les clients à la Fibre pendant le confinement ?

 

Que vous ayez déjà passé commande ou que vous prévoyez de le faire, sachez que même pendant le confinement nos rendez-vous d'installation sont maintenus dans le plus strict respect des règles sanitaires garantissant votre santé ainsi que celle de nos salariés. Consultez les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile.

Vous pouvez modifier votre rendez-vous dans votre Suivi de Commande http://suivi.sosh.fr jusqu'à 48h avant le rendez-vous.

 

Si l'installation de votre nouvel accès ne nécessite pas de rendez-vous avec un technicien, celle-ci est également maintenue.

 

Les rendez-vous SAV à domicile avec un technicien sont-ils maintenus ?

 

Les rendez-vous en cas de panne nécessitant le déplacementd'un technicien à votre domicile  sont également maintenus.

Ces rendez-vous sont soumis au plus strict respect des règles sanitaires garantissant votre santé ainsi que celle de nos salariés. Consultez les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile.

 

J'ai un déménagement prévu pendant le confinement, est-ce que le déménagement de mon accès internet pourra avoir lieu ?

 

Pendant le confinement nos rendez-vous d'installation sont maintenus dans le plus strict respect des règles sanitaires garantissant votre santé ainsi que celle de nos salariés, y compris pour un emménagement. Si l’installation de votre nouvel accès ne nécessite pas de rendez-vous avec un technicien, celle-ci est également maintenue.
Les informations connues à ce jour en provenance des autorités sur les déménagements sont qu'ils restent autorisés, avec un justificatif de l'entreprise de déménagement. Si toutefois vous voulez reporter l’installation de votre accès internet à l’adresse où vous emménagez, vous pouvez le faire dans votre Suivi de Commande http://suivi.sosh.fr jusqu’à 48h avant le rendez-vous d’installation.
Si vous souhaitez changer la date de coupure de votre accès internet à votre ancienne adresse, contactez un conseiller par eChat.

 

Vous n’avez pas encore demandé le déménagement de votre accès internet, vous pouvez le faire depuis votre Espace client.

 

 

Les délais de livraison vont-ils être allongés à cause du confinement ?

 

Non les délais ne sont pas allongés. Nos équipes et partenaires sont mobilisés pour vous livrer ce que vous nous avez commandé. De plus, le gouvernement a autorisé les retraits de colis pour la vente à distance, les bureaux de poste restent ouvert et l’essentiel de notre réseau de Point Relais également. Nous vous invitons dans tous les cas à respecter les mesures sanitaires lors du retrait de ces colis.

 

J'ai un équipement à restituer à Sosh, comment dois-je procéder ?

 

Les deux tiers des Points Relais et la majorité des bureaux de poste restant ouverts, nous vous invitons :

  • à préparer un colis avec vos équipement à restituer,
  • à y apposer le bon de transport que vous avez reçu par mail et
  • à déposer votre colis dans un Point Relais ouvert ou en bureau de poste.

  

Le Point Relais que j'avais choisi pour ma livraison ou mon échange d'équipement à fermé. Comment vais-je récupérer mon colis ?

 

Quand un Point Relais ferme, notre partenaire Pickup-Cronopost réoriente votre colis dans le Point Relais ouvert le plus proche et vous informe par mail et par SMS. Si toutefois votre colis se retrouve bloqué dans un Point Relais fermé, merci de patienter, notre service clients va vous contacter pour procéder à un nouvel envoi. 

 

Pour retirer mon colis en Point Relais, quelle case dois-je cocher sur mon attestation de déplacement dérogatoire ?

 

Pour vous rendre en Point Relais pour récupérer ou échanger vos équipements, vous devez cocher la case suivante : "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile."

Remarque : conservez le mail de Sosh qui vous informe que votre colis vous attend en Point Relais comme justificatif à présenter, en cas de besoin.

 

Je suspecte un dysfonctionnement sur le réseau mobile ou une panne de mes services mobile (appel, sms ou internet), comment faire ?

 

Vous pouvez :

 

 

La bande passante sur mon accès Internet est très faible, que puis-je faire ?

 

Vous pouvez retrouver nos conseils pour optimiser votre réseau à la maison :

 

 

Je suspecte un dysfonctionnement sur mon accès internet ou de mon décodeur TV, comment faire ?

 

Vous pouvez tester votre ligne :

En fonction du résultat, un accompagnement vous sera proposé. 

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
172 évaluations
Le Top des FAQ

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Question Livebox 2 : c omment accéder à l’interface de configuration ? Réponse Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certain...

Gestion des diagnostics : collecte et usages des informations techniques de mon réseau domestique

Question : Comment sont collectées et utilisées les informations techniques de mon réseau domestique ?   Réponse :   Cette fiche a pour objet de vous informer sur la collecte de...

Les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile avec un technicien d'intervention

Question :  Quelles sont les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile avec un technicien d'intervention ? Réponse :     Le rendez-vous avec le technicien req...

SOSH INFO : SOSH MOBILE + LIVEBOX

Vous venez de recevoir un SMS de la part de Sosh vous communiquant la date de la résiliation de votre offre afin de procéder à l’installation d’une nouvelle ligne téléphonique.   Rassurez-vo...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Sortie de l'iPhone 12 , vous avez hâte ?

J'ai pas pu suivre le début de la conférence mais j'ai regardé la fin (dégoulinante de superlatifs) et rattrapé mon retard sur les infos divulguées.   Quelques réflexions en vrac : - 4 nouvea...

Re: Interface Livebox 192.168.1.1 inaccessible

Bonjour, Je reviens sur ce post ancien pour vous informer que mon problème venait de mon VPN. Problème résolu en le configurant. Si cela peut aider. Cdt

Re: Relance indue pour pièce identité non transmise

Bonsoir @Fr-X, Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception de vos documents. AlexandreK

Re: Forum en panne une vingtaine d'heures ?

Sinon, Microsoft aurait besoin de vous également : https://www.frandroid.com/marques/microsoft/776266_microsoft-outlook-est-en-panne-dans-le-monde-entier