Continuer à utiliser vos services internet en cas de panne

commencé par Rédacteur ‎28-09-2018 10:40 - modifié ‎11-10-2018 14:11 (6 539 visites)

Question

Je n'ai plus accès à internet, la TV ou le téléphone, comment retrouver l'usage de mes services ?

Réponse

En cas de panne de votre accès internet (ADSL ou fibre), de la TV d’Orange, de votre téléphone, nous vous proposons des solutions d'attente afin de retrouver l’usage de vos services.

 

Vous ne pouvez plus vous connecter à internet

Vous ne pouvez plus utiliser la ligne Livebox

Vous ne pouvez plus accéder à la TV

 

 
Vous ne pouvez plus vous connecter à internet

 

  • Partager l'accès internet mobile de votre smartphone

Utilisez le partage de connexion : utilisez votre mobile comme modem ou sélectionnez directement votre mobile et activez le partage de connexion.

 

Attention : cette solution consomme le crédit d’internet de votre forfait mobile. Vous pouvez souscrire une option permettant d’ajouter du crédit internet dans votre forfait via votre Espace client ou sur l’application MySosh. Il existe deux types d’options : les options internet ce mois-ci (ajout du crédit jusqu’à la date de renouvellement de votre forfait), et les options internet chaque mois (ajout de crédit renouvelable automatiquement).

 

Si vous optez pour une option renouvelable, vous pouvez la résilier quand vous n’en aurez plus besoin, toujours via votre Espace client ou sur l’application MySosh. Vous pouvez aussi vous informer sur la manière de faire évoluer votre forfait.

 

  • Se connecter à un hotspot wifi d'Orange

Pour retrouver un accès internet, connectez votre ordinateur, tablette ou mobile au wifi d’Orange. Pour bénéficier de cette connexion, il faut que vous soyez client internet Sosh ou client mobile.

 

Remarque : pour connaître le hotspot wifi le plus proche de chez vous, vous pouvez télécharger l’application mobile Mon Réseau. Cette application vous permet d’accéder à une cartographie des réseaux hotspot Orange mais aussi le wifi de toute la France pour iOS et Androïd.

 

 

Vous ne pouvez plus utiliser la ligne Livebox

 

  • Transférer vos appels du fixe vers votre téléphone mobile

Pour ne pas perdre vos appels entrants, configurez votre renvoi d'appels vers votre mobile.

 

Attention : si votre abonnement internet n’inclut pas les appels illimités vers les mobiles, il est préférable de souscrire l’option illimité fixe vers mobiles via votre Espace client ou sur l’application MySosh. Vous éviterez d’être facturé quand les appels de vos correspondants seront transférés vers votre mobile. Résiliez votre option quand vous n’en aurez plus besoin, toujours via votre Espace client ou sur l’application MySosh.

 

 
Vous ne pouvez plus accéder à la TV

 

1- Privilégier le raccordement filaire de votre décodeur plutôt que le wifi.

2- Eviter la communication par courant porteur en ligne (CPL) et privilégier les connexions par câbles (Ethernet, HDMI, ...)

 

  • Brancher le câble de l’antenne TNT sur votre téléviseur

Pour retrouver vos chaînes TV de la TNT, il vous suffit de connecter le câble de l'antenne TNT directement sur votre télévision.

 

  • Regarder la télévision sur votre ordinateur (Chaine TV disponible sur le portail orange.fr)

Vous pouvez visualiser vos programmes sur votre PC ou Mac en vous connectant sur tv.orange.fr (identifiez-vous avec votre adresse mail @orange.fr et le mot de passe associé).

 

  • Regarder la télévision sur votre mobile ou tablette

Vous pouvez également voir vos émissions, en direct ou en replay, sur votre mobile ou tablette en consultant notre page dédiée.

 

Remarque : la TV d’Orange doit être incluse dans votre offre Sosh. Nous vous invitons à aller sur votre Espace client pour voir si vous bénéficiez de cette offre.

 

  • Utiliser la fonction télécommande de l'application TV d'Orange

Vous ne pouvez plus accéder à la TV d'Orange car votre télécommande n'a plus de batterie ou ne fonctionne plus.

 

La fonction télécommande de l'application mobile TV d'Orange vous permet de piloter la TV d’Orange sur votre téléviseur depuis votre mobile ou depuis votre tablette.

 

Vous devez :

- Posséder la TV d'orange dans votre offre mobile Orange ou dans votre offre internet Orange.

- Télécharger l'application TV d'Orange sur iOS ou Android.

- Transformer votre mobile ou votre tablette iOS ou Android. en télécommande virtuelle.

Votre profil communautaire