Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe
Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Découvrir l'option Stop Secret du téléphone fixe

Créé le : 15/03/2016 Dernière modification le : 05/04/2016 à 10h57

Question

Le fixe : comment utiliser l'option Stop Secret

Réponse

Si vous avez souscrit à l'option Stop Secret, vous pouvez filtrer les appels dont le numéro est masqué ou invalide. La personne qui vous appelle doit alors s'identifier de vive voix pour faire sonner votre téléphone. Depuis votre espace client, vous pouvez paramétrer facilement vos listes de numéros bloqués et de numéros VIP.

 

Comment Stop Secret fonctionne ?

 

Lorsqu'un correspondant en numéro masqué ou falsifié cherche à vous joindre, un serveur vocal l'accueille : "Bonjour ! Pour pouvoir contacter votre correspondant, merci de bien vouloir vous identifier. C'est à vous !"

Lorsque vous recevez cet appel ou si l'appelant s’est identifié, le numéro technique du service Stop Secret, le "01 50 59 00 00" s'affiche sur votre téléphone.


Votre correspondant s'identifie après le bip : "Hervé DUPOND", puis entend le message : "Merci de patienter, nous tentons de joindre votre correspondant".

 

Remarque : cet enregistrement vocal est assimilé à une communication normale. L'appelant sera facturé dès ce moment, sans surtaxe. Si l'appelant raccroche avant que vous ayez décroché, l'identification en cours est perdue. Il en est de même si vous ne répondez pas ou si votre ligne est occupée.

 

Dès lors que votre correspondant s'est identifié, votre téléphone sonne. Le numéro technique du service Stop Secret, le "01 50 59 00 00", s'affiche sur votre téléphone. Vous décrochez , et vous entendez : "Stop Secret, bonjour ! Souhaitez-vous prendre l'appel de Hervé Dupond ?"

 

Vous avez plusieurs types de réponses :

  • Dites "oui" ou tapez "1" sur votre téléphone pour accepter l'appel.
  • Dites "messagerie" ou tapez "2" sur votre téléphone pour renvoyer l'appel vers la messagerie vocale.
  • Dites "non" ou raccrochez votre téléphone pour refuser l'appel. Le service Stop secret diffuse alors le message suivant à l'appelant : "Désolé ! Votre correspondant n'est pas joignable actuellement. Au revoir, à bientôt."

 

Comment paramétrer Stop Secret ?

 

A partir de votre espace client web, vous pouvez paramétrer le service Stop Secret :

  • Activer ou désactiver le service Stop Secret.
  • Gérer une liste de 20 numéros VIP : liste de correspondants privilégiés qui n'auront jamais à s'identifier de vive voix quand leur numéro est masqué.
  • Gérer une liste de 20 numéros bloqués : liste de correspondants qui ne vous dérangeront plus jamais, même s’ils vous appellent sans masquer leur numéro. Ils entendront directement une annonce d’indisponibilité, sans la possibilité de vous laisser un message.

 

Pour accéder au paramétrage du service Stop Secret, allez dans votre espace client. Puis, dans la rubrique ligne Livebox, cliquez sur paramétrer vos services.

 

Espace client - rubrique ligne Livebox

 

 

Dans la fenêtre mes services ligne Livebox, cliquez sur le bouton modifier du champ stop secret.

 

Fenêtre mes services ligne Livebox

 

A partir de cette fenêtre, vous pouvez paramétrer le service Stop Secret très facilement et à tout moment.

 

Fenêtre Stop Secret

 

 

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
2 évaluations
Le Top des FAQ

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Question Livebox 2 : c omment accéder à l’interface de configuration ? Réponse Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certain...

Gestion des diagnostics : collecte et usages des informations techniques de mon réseau domestique

Question : Comment sont collectées et utilisées les informations techniques de mon réseau domestique ? Réponse :     Pour vous apporter des solutions de dépannage ou d'optimi...

Les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile avec un technicien d'intervention

Question :  Quelles sont les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile avec un technicien d'intervention ? Réponse :     Le rendez-vous avec le technicien req...

SOSH INFO : SOSH MOBILE + LIVEBOX

Vous venez de recevoir un SMS de la part de Sosh vous communiquant la date de la résiliation de votre offre afin de procéder à l’installation d’une nouvelle ligne téléphonique.   Rassurez-vo...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Sortie de l'iPhone 12 , vous avez hâte ?

J'ai pas pu suivre le début de la conférence mais j'ai regardé la fin (dégoulinante de superlatifs) et rattrapé mon retard sur les infos divulguées.   Quelques réflexions en vrac : - 4 nouvea...

Re: Interface Livebox 192.168.1.1 inaccessible

Bonjour, Je reviens sur ce post ancien pour vous informer que mon problème venait de mon VPN. Problème résolu en le configurant. Si cela peut aider. Cdt

Re: changement d'heure sur live box play ne fontionne pas

@jb2610  a écrit : au changement d'heure d'hiver du 25/10/2020 la live box reste à l'heure d'ete. via l'administration de la live box l'heure du fuseau de paris n'est pas prise en compte ...

Re: changement d'heure sur live box play ne fontionne pas

Bonjour, j'ai constaté le même problème sur ma live box3 Sagem du coup tous l'horaire connection Wifi est décalé d'une heure