Téléphone fixe : connaitre les services gratuits et inclus

Mise à jour le 11/10/2021

Avec votre téléphone fixe (raccordé à votre Livebox), vous pouvez gérer vos appels, suivre votre consommation ou consulter vos messages vocaux. Le fixe vous donne accès à plusieurs services gratuits et inclus. Voici toutes les informations nécessaires.


Gérez l'ensemble de ces services via votre Espace client > Services internet > Fixe.

Le renvoi d'appel

Vous êtes déjà en ligne ? Vous ne pouvez pas répondre ? Grâce au renvoi d’appel, votre correspondant est automatiquement renvoyé vers votre messagerie vocale ou vers un autre numéro de votre choix. Par défaut, la messagerie se déclenche au bout de 5 sonneries (ou 25 sec.). Les renvois d'appels sont facturés comme des appels émis depuis votre ligne Livebox. Un renvoi d'appel vers un mobile ou une destination non incluse dans votre forfait est susceptible de générer du hors forfait.

La présentation du numéro 

Avant même de décrocher votre téléphone, vous savez qui vous appelle en voyant son numéro s’afficher.

La notification visuelle des messages

Lorsque un message est laissé sur votre messagerie vocale, vous recevez une alerte sous la forme d’un voyant qui clignote, d’un rappel sur votre fixe ou d’un SMS.

Le secret d'appel 

Vous voulez appeler sans être identifié ? Le secret d’appel vous permet de masquer votre numéro lors de vos appels.

Le 3131 

Composez le 3131 pour savoir quel est le numéro du dernier appel auquel vous n'avez pas répondu.

Le journal d'appels 

Consultez la liste des appels passés avec le fixe grâce au journal des appels. Vous pouvez faire une recherche et effectuer un tri des appels.

La messagerie vocale 

Vos correspondants peuvent vous laisser un message vocal en cas d'occupation ou de non réponse de votre part. Vous avez la possibilité de paramétrer et de personnaliser les différentes fonctionnalités de votre messagerie vocale. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée : consulter les messages vocaux du téléphone par internet.

L'annuaire universel 

En tant qu'abonné à la ligne Livebox, vos coordonnées sont inscrites par défaut dans l'annuaire universel et peuvent être publiées dans les services de renseignements et annuaires papier ou électroniques (les pages jaunes, 118 712, etc.). Pour ne plus apparaitre dans l'annuaire, consultez note page dédiée.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.