Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Dépanner les déconnexions intempestives en wifi avec une Livebox

Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Dépanner les déconnexions intempestives en wifi avec une Livebox

Créé le : 03/05/2013 Dernière modification le : 05/01/2016 à 17h21

Question

Que faire en cas de déconnexions intempestives en Wi-Fi avec ma Livebox ?

Réponse

 

Les problèmes Wi-Fi avec la Livebox 2 (Sagem ou ZTE)et la Livebox Play peuvent provenir de votre environnement ou d'un problème de configuration de Windows. Voici comment les résoudre :

 

Avant toute chose, testez le service dépanner mes services internet et TV, en cas de défaut détecté sur le réseau Orange, vous serez mis en relation par chat avec un conseiller.

Vérifiez votre installation :

Vérifier votre environnement

Vérifier la configuration de votre ordinateur sous Windows XP SP3

 

 

Vérifier votre environnement

 

Votre réseau Wi-Fi peut être perturbé par les éléments de votre environnement, par exemple des interférences avec les réseaux Wi-Fi alentour. Pour en savoir plus, reportez-vous à cette FAQ : Comment optimiser le Wi-Fi de ma Livebox ?

 

Vérifier la configuration de votre ordinateur sous Windows 7 ou Vista

  1. La fonction Wi-Fi de votre ordinateur doit être activée.
  2. Reconfigurez la connexion entre votre ordinateur et la Livebox :

 

Sous Windows 7 :

  • Cliquez sur l’icône Réseau situé dans la zone de notifications, sélectionnez la Livebox à laquelle vous souhaitez vous connecter, cochez la case connexion automatique et cliquez sur connecter.
  • Si vous avez une Livebox Play, appuyez sur le bouton WPS situé derrière la box.
  • Entrez la clé de sécurité réseaupuis cliquez sur OK.
  • Sélectionnez un type d'emplacement réseau parmi trois proposés : choisissez celui correspondant le mieux à votre usage et au degré de sécurité souhaité.

 

Sous Windows Vista :

  • Dans le menu démarrer, cliquez sur connexion et dans la fenêtre qui apparaît, faites un clic droit sur connexion réseau sans fil puis sur connecter / déconnecter.
  • Choisissez la Livebox à laquelle vous souhaitez vous connecter.
  • Si vous avez une Livebox Play, appuyez sur le bouton WPS situé derrière la box.
  • Entrez la clé de sécurité réseau puis cliquez sur connexion. Cochez les cases Enregistrer ce réseau et Lancer automatiquement cette connexion. La connexion s'effectuera désormais automatiquement.

 

  1. Cliquez sur Gérer les réseaux sans fil, puis clic droit sur votre connexion puis Propriétés.

01-propriete-reseau-sans-fil.jpg

 

 

  1. Dans la page Propriétés du réseau sans fil, allez dans l'onglet Sécurité. Choisissez Partagée dans le champ Type de sécurité

 02-securite-reseau-sans-fil.jpg

 

 

  1. Paramétrez la sécurité WEP ou WPA selon votre type de Livebox. 
    1. Pour passer en WEP :

-       Dans le champ Type de sécurité passez de WPa2K-PSK à Partagée.

-       Dans le champ Type de chiffrement sélectionnez WEP.

-       Cliquez sur OK.

 

03-chiffrement-wep-livebox.jpg

 

 

    1. Pour passer en WPA :

-       Dans le champ Type de sécurité, passez de WPa2K-PSK à WPA-Personnel.

-       Dans le champ Type de chiffrement, sélectionnez AES.

-       Cliquez sur OK.

 

03-chiffrement-wpa-livebox.jpg

 

Vérifier la configuration de votre ordinateur sous Windows XP SP3

 

  1. La fonction Wi-Fi de votre ordinateur doit être activée.
  2. Reconfigurez votre connexion
 :

 

  • Dans le panneau de configuration, cliquez sur connexion réseau puis clic droit sur connexion réseau puis sur afficher les réseaux sans fil.
  • Choisissez votre Livebox et cliquez sur connecter.
  • Si vous avez une Livebox Play, appuyez sur le bouton WPS situé derrière la box.
  • Entrez la clé de sécurité réseau puis cliquez sur connexion.

 

  1. Vérifiez que votre Livebox est en favoris réseau dans les paramètres de connexion Windows. Pour cela, cliquez sur Démarrer, puis Panneau de configurationConnexion réseau (ou connexion réseau et internet).

  2. Dans l'onglet Configuration réseaux sans fil, sélectionnez votre Livebox
puis cliquez sur le bouton Monter afin qu'elle soit en premier de la liste. Terminez par OK.

 

05-configuration-reseau-sans-fil.jpg

 

  1. Vérifiez les Propriétés de votre Livebox. Toujours dans l'onglet Configuration réseaux sans fil, cliquez sur Propriétés.

06-connnexion-reseau-sans-fil.jpg

 

  1. Dans l'onglet Association, vérifiez la clé de sécurité de votre Livebox puis cliquez sur OK.

07-cle-reseau-sans-fil.jpg

 

  1. Cliquez sur Authentification et décochez la case Activer l'authentification IEEE 802.1x pour ce réseau. Cliquez sur OK.

 

08-authentification.jpg

 

Cliquez à nouveau sur OK. Votre ordinateur ne devrait plus être déconnecté du réseau Wi-Fi.

 

  1. Si cette case est grisée, allez dans l'onglet Association, changez le mode de sécurité de WPA2-PSK en Partagée.

 

 

 

09-securite-reseau-sans-fil.jpg

 

  1. Dans le champ Authentification réseau passez de WPa2K-PSK à Partagée.

Dans le champ Cryptage des données, passez de AES à WEP.

Cliquez sur OK.

 

  1. Votre ordinateur ne devrait plus être déconnecté du réseau Wi-Fi.

 

Si les manipulations précédentes n'ont pas résolu votre problème, vous pouvez changer le canal Wi-Fi de votre Livebox. Pour cela, lisez la FAQ :

Comment changer le canal Wi-Fi de ma Livebox ?

 

Voilà, vous savez maintenant comment régler vos soucis de déconnexion intempestive en Wi-Fi.

 

Sur le même thème :

 


 

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
5 évaluations
Le Top des FAQ

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Question Livebox 2 : c omment accéder à l’interface de configuration ? Réponse Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certain...

Continuer à utiliser vos services internet en cas de panne

Question Je n'ai plus accès à internet, la TV ou le téléphone, comment retrouver l'usage de mes services ? Réponse En cas de panne de votre accès internet (ADSL ou fibre), de la TV d’Orange, de...

Accéder à l’interface de configuration de la Livebox 4

Question Comment accéder à l’interface de configuration de la Livebox 4? Réponse L'interface de configuration de la Livebox 4 vous permet de paramétrer vos services, vous informer sur l'ét...

Redémarrer la Livebox 4

Question Comment redémarrer la Livebox 4 ? Réponse Le redémarrage de votre Livebox 4 est une opération simple à réaliser qui vous permet de résoudre certains problèmes.   Deux solutio...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Evolution des débits Orange à 400 Mbps: Et Sosh alors?

On voit que le sujet passionne la foule... Bref, je réponds à ma question vu qu'on est toujours mieux servi que par soi-même: Oui le débit augmente à 400Mbps symétrique. Le déploiement semble se fa...

Re: Re : en panne d'intenet depuis + de 2 mois

Bonjour @laurentgobin  Nous sommes des web conseillers d'Orange. Pour pouvoir accéder à votre demande, nous avons besoin de ces coordonnées.  Fredo

Re: Re : en panne d'intenet depuis + de 2 mois

Bonsoir @laurentgobin  Les informations que vous m'avez fournies ne me permettent pas d'accéder à votre dossier. Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, pré...

Re : Orange va arrêter son service de femtocell ?

Bonjour @akabob, Je vous rassure, si vous êtes déjà détenteur du boitier Femtocell sachez que vous continuez à en bénéficier. Le service et le SAV restent toujours disponibles jusqu'en 20...