Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe
Créé le : 07/06/2013 Dernière modification le : 04/01/2016 à 16h27

Question

Comment résoudre les dysfonctionnements de mon Liveplug ?

Réponse

En cas de disfonctionnement de votre Liveplug, voici les principales actions à effectuer :

 

Précautions d’installation

Etat des voyants en fonctionnement

La télévision ne fonctionne pas

 

Précautions d’installation

 

Les Liveplugs Wi-Fi :

  • sont compatibles avec les Livebox V2 et suivantes
  • sont compatibles avec tous les décodeurs en place et à venir
  • doivent être placés à une distance minimum de 2m et 25m maximum selon  l'environnement
  • ne fonctionnent pas sur des Livebox bridgées, la Livebox devra donc être en mode full-routé
  • sont compatibles avec l'usage du Wi-Fi Extender et du Liveplug HD+

 

Etat des voyants en fonctionnement normal

Les voyants doivent apparaître ainsi :

 

Liveplug branché sur la Livebox

Liveplug branché sur le décodeur TV

             voyants-1.jpg

 

                   voyants-2.jpg

 

La télévision ne fonctionne pas ?

 

Pour régler ce problème, vérifiez que :

 

1.  Tous les voyants des Liveplugs Wi-Fi sont conformes à l’usage normal (visuels ci-dessus). Si ce n’est pas le cas, vérifiez votre décodeur TV ou la configuration des équipements reliés sur les modules Wi-FI

 

2. Le voyant alimentation du module Wi-Fi fonctionne

Si ce n’est pas le cas, vérifiez l'alimentation électrique de vos Liveplugs Wi-Fi.

 

3. Les leds des ports Ethernet sont allumées

Si elles sont éteintes, vérifiez les branchements des câbles Ethernet.

 

cable-liveplug.jpg 

 

4. Le voyant association  du module Wi-Fi branché à la Livebox est allumé vert

S’il est éteint, redémarrez votre Livebox et attendez 2 à 3 minutes.
Puis redémarrez le Liveplug Wi-Fi branché à votre Livebox : le voyant association du Liveplug Wi-Fi doit clignoter et rester allumé en vert.

 

5. Les voyants Wi-Fi sont bien allumés sur chacun des deux Liveplugs Wi-Fi .

S’ils sont éteints :

  • vérifiez l'alimentation électrique de vos Liveplugs Wi-Fi
  • éteignez les Liveplugs Wi-Fi et rallumez-les
  • testez l'éloignement des Liveplugs Wi-Fi :
  • Rapprochez les 2 Liveplug Wi-Fi l'un de l'autre (si nécessaire, pour le test, vous pouvez   débrancher le câble Ethernet reliant le module Wi-Fi au décodeur afin de pouvoir le raccorder à une prise électrique plus proche du module Wi-Fi relié à la Livebox). La distance minimale entre les deux modules doit être de 2 mètres.
  • Si les voyants Wi-Fi des 2 modules Wi-Fi s'allument une fois rapprochés, cela indique qu'ils étaient trop éloignés. Rapprochez le décodeur de la Livebox et rebranchez le Liveplug Wi-Fi.
  • Si les voyants ne s'allument pas pendant le test, refaites la mise en association des Liveplug (ou l'appairage).
  • Refaites l'appairage des Liveplug à l'aide des boutons WPS.
    Les deux Liveplug Wi-Fi duo sont déjà associés entre eux par défaut. Si ce n'est plus le cas, suivez cette procédure : 

-       Appuyez sur le bouton WPS (situé à l’arrière du Liveplug) de chacun des Liveplugs Wi-Fi.

-       Les voyants associations clignotent pendant l'association.

-       Lorsque l'association est effectuée, le voyant association du Liveplug branché sur la Livebox est allumé fixe vert et celui du Liveplug branché sur le décodeur TV est éteint.

 

En suivant ces quelques conseils, vous devriez parvenir à faire fonctionner correctement votre Liveplug.

 

 

 

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