Livebox : savoir si elle a été endommagée par la foudre

Mise à jour le 31/01/2024

La foudre peut fortement endommager votre Livebox : perte de connexion à internet, impossibilité d'utiliser votre téléphone.

Nous vous invitons à suivre nos conseils ci-dessous, pour vérifier si l'orage n'a pas provoqué de dysfonctionnements sur votre équipement.


Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier l'état des voyants de votre Livebox lorsqu’elle est raccordée à la prise téléphonique et à la prise électrique.

Vérifier votre prise électrique

  • Débranchez la Livebox de la prise électrique.
  • Branchez à la place un autre équipement (exemple : une lampe) sur cette même prise électrique.

si l'équipement ne fonctionne pas, attendez le rétablissement du réseau électrique.

Si l'équipement testé fonctionne, votre Livebox ou son alimentation ont peut être été endommagées. Nous vous conseillons, dans ce cas, de tester votre accès internet.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier l'état des voyants de votre Livebox lorsqu’elle est raccordée à la prise téléphonique et à la prise électrique.
Redémarrer la Livebox

Si vous constatez que les voyants de la Livebox sont allumés mais que vous n'avez pas de connexion internet, nous vous conseillons de redémarrer votre Livebox 5, Livebox 4, Livebox Play ou votre Livebox 2.

si votre Livebox ne fonctionne pas à l'issue du redémarrage, nous vous conseillons de tester votre accès internet.

Avant de commencer

Vérifiez tout d’abord que le courant électrique n’est pas à l’origine de ce défaut.

Si vous êtes effectivement en panne, choisissez l’une des méthodes suivantes :
  • Vous avez accès à internet depuis votre téléphone mobile :
    • L'application Orange et moi est installée sur votre mobile : lancez l'application Orange et moi. Celle-ci vous permet de vous auto dépanner sans avoir à vous identifier.
    • L’application Orange et moi n'est pas installée sur votre mobile : utilisez tester et dépanner vos services . Ce lien vous permet de vous auto dépanner après vous être identifié.

 nous vous conseillons d'enregistrer le lien tester et dépanner vos services dans les favoris de votre téléphone mobile.

  • Vous n’avez pas accès à internet depuis votre téléphone mobile :

Si vous avez la possibilité d’utiliser rapidement un autre accès internet (entourage ou lieu de travail), utilisez tester et dépanner vos services. Ce service vous permet de vous auto dépanner après vous être identifié.

  • Seul votre téléphone fixe ou votre mobile fonctionne :

Dans ce cas, contactez un conseiller (en bas de page).

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