Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe
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Gestion des diagnostics : collecte et usages des informations techniques de mon réseau domestique

Créé le : 26/11/2020 Dernière modification le : 30/11/2020 à 09h31

Question :

Comment sont collectées et utilisées les informations techniques de mon réseau domestique ?

Réponse :  

 

Pour vous apporter des solutions de dépannage ou d'optimisation de votre réseau, Sosh recueille le fonctionnement de vos équipements connectés à votre Livebox 2 ou votre Livebox Play.

 

Vos équipements connectés à votre Livebox constituent le réseau domestique  ou le réseau local.

 

Les sujets abordés dans cette page :

 

Objectifs

Informations collectées

Gestion de vos diagnostics

 

 

Objectifs

 

Le bon fonctionnement de votre réseau domestique est un enjeu important pour vous : il vous garantit d’exploiter de façon optimum les services proposés par Sosh sur tous vos équipements (Internet, Wifi, TV, VOD…).

 

  • L’analyse du réseau domestique permet de vous apporter un diagnostic approfondi sur la qualité de la connexion entre vos équipements et la Livebox 2 ou Livebox Play.
  • De plus, un diagnostic est établi en temps réel lors d’un contact avec le service technique, ou lorsque que vous utilisez les outils d’auto-dépannage sur l'Assistance Sosh, l’application ma Livebox et MySosh.
  • A l'issue de ces diagnostics, nous vous proposons d’optimiser votre réseau en vous orientant vers les fiches Conseil de l’Assistance pour résoudre le problème identifié ou nous vous proposons des produits adaptés à vos usages (câble, équipement de connexion…).
  • Ces informations nous permettent d'améliorer le fonctionnement de nos services au profit de tous les utilisateurs du réseau Orange en identifiant des anomalies ou des possibilités d'optimisation.

Remarque : l'accès aux informations techniques de votre réseau domestique ne donne en aucun cas la possibilité à Sosh de collecter ou de consulter vos correspondances, votre navigation sur internet ou les documents personnels présents sur vos équipements (ordinateurs, mobiles, tablettes...).

 

Informations collectées

 

Pour permettre un diagnostic approfondi de votre réseau domestique, plusieurs informations techniques sont collectées. Elles permettent un échange plus efficace lors d’un contact avec le service technique, ou lors d’un auto-dépannage.

 

Identification de l'équipement

  • Le type d'équipement : PC, Smartphone, Live plug, décodeur TV...
  • Le nom de l’équipement personnalisé ou d’origine (exemple :  « PC-Julien », « Android-SMA300  », « Extender Wi-Fi »).
  • L’adresse IP de l’équipement (exemple : 192.168.1.25).
  • L’adresse physique attribuée à l’équipement par son constructeur (adresse « MAC »).
  • Les chaines consultées pour le décodeur TV d'Orange.

Mode de connexion de l'équipement

Le mode de connexion de chaque équipement (par câble, en Wifi, via courant porteur, en USB sur la Livebox) sera identifié ainsi que la qualité de cette connexion.

 

Informations collectées

Ces informations sont conservées pendant 12 mois à compter de leur collecte. Aucune utilisation commerciale n'est réalisée et seules nos équipes techniques sont susceptibles d'accéder à ces informations.

 

Gestion de vos diagnostics

 

Avec une Livebox 2 ou Livebox Play, vous avez la possibilité de gérer la fonctionnalité de recueil des informations techniques de votre réseau domestique à partir de votre Espace client, rubrique Compte > Vie privée et confidentialité.

 

L'activation de la Gestion de vos diagnostics vous fait bénéficier en permanence d'une cartographie et des meilleurs conseils d’optimisation de votre réseau domestique lors d’un contact avec le service technique ou lorsque vous utilisez les outils d’auto-dépannage sur l'Assistance Sosh, l’application ma Livebox ou MySosh.

 

En désactivant cette fonctionnalité :

 

  • Le diagnostic apporté par Sosh ne prendra pas en compte votre réseau domestique.
  • Les informations précédemment recueillies seront supprimées.

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