Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe
Créé le : 06/04/2013 Dernière modification le : 05/01/2016 à 17h38

Question

Comment optimiser le Wi-Fi de ma Livebox?

Réponse

 

De nombreux éléments peuvent perturber le réseau Wi-Fi de votre Livebox. Quelques conseils pour optimiser votre Wi-Fi :

 

1. Si un seul ordinateur est connecté à la Livebox, placez la Livebox dans la pièce où il se trouve. Si plusieurs ordinateurs sont connectés en Wi-Fi à la Livebox, placez de préférence la Livebox au centre de ces ordinateurs.
 

2. Si votre habitation comporte plusieurs étages, il est conseillé de placer la Livebox à l'étage où l'utilisation sera la plus fréquente. Suivant les matériaux des murs et cloisons, la qualité du signal et le débit sont plus ou moins altérés. Les matériaux filtrants sont les obstacles métalliques, la pierre, le béton, la brique, le placoplatre et l’aggloméré.


3. Placez la Livebox à proximité de la prise d'alimentation électrique et de la prise téléphonique.

 

4. Placez la Livebox de préférence au minimum à 1m25 du sol et dans un endroit ouvert.

 

5. Eloigner la Livebox des éléments perturbateurs des ondes Wi-Fi :

-          Micro-onde en fonctionnement

-          Présence d'autres réseaux sans fil (autres Wi-Fi, téléphones mobiles, bluetooth, écoutes, bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance)

-          Présence de Playstation Portable

-          Présence de répéteurs TV

-          Câbles des antennes satellites ainsi que lignes à haute tension

 

 

Sur le même thème :

Comment sécuriser la Wi-Fi de ma Livebox

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
50 évaluations
Le Top des FAQ

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Question Livebox 2 : c omment accéder à l’interface de configuration ? Réponse Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certain...

Les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile avec un technicien d'intervention

Question :  Quelles sont les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile avec un technicien d'intervention ? Réponse :     Le rendez-vous avec le technicien req...

SOSH INFO : SOSH MOBILE + LIVEBOX

Vous venez de recevoir un SMS de la part de Sosh vous communiquant la date de la résiliation de votre offre afin de procéder à l’installation d’une nouvelle ligne téléphonique.   Rassurez-vo...

SOSH INFO : LA BOITE SOSH

  Vous venez de recevoir un SMS de la part de Sosh vous communiquant la date de la résiliation de votre offre afin de procéder à l’installation d’une nouvelle ligne téléphonique.   Ra...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Sortie de l'iPhone 12 , vous avez hâte ?

J'ai pas pu suivre le début de la conférence mais j'ai regardé la fin (dégoulinante de superlatifs) et rattrapé mon retard sur les infos divulguées.   Quelques réflexions en vrac : - 4 nouvea...

Re: Interface Livebox 192.168.1.1 inaccessible

Bonjour, Je reviens sur ce post ancien pour vous informer que mon problème venait de mon VPN. Problème résolu en le configurant. Si cela peut aider. Cdt

Re: Relance indue pour pièce identité non transmise

Bonsoir @Fr-X, Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception de vos documents. AlexandreK

Re: Forum en panne une vingtaine d'heures ?

Sinon, Microsoft aurait besoin de vous également : https://www.frandroid.com/marques/microsoft/776266_microsoft-outlook-est-en-panne-dans-le-monde-entier