Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Protéger et accompagner mon enfant dans les usages numériques

Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Protéger et accompagner mon enfant dans les usages numériques

Créé le : 30/04/2013 Dernière modification le : 29/11/2019 à 14h31

Question

Comment sécuriser les équipements (mobile, tablette, ordinateur et TV d'Orange) utilisés par mes enfants ?

Réponse

Le Contrôle Parental d'Orange permet de restreindre l’accès à des contenus et à internet, sur tous vos équipements (ordinateur, mobile, tablette et TV). Le niveau de restriction doit être défini par un adulte qui en a seul le contrôle.

Il existe différentes façons de restreindre ces accès.

 

Le Controle Parental sur mobile, tablette et ordinateur

Le Controle Parental sur la TV d'Orange

Maitriser la connexion wifi de votre Livebox

 

Pour vous aider à accompagner vos enfants dans le monde numérique, consultez nos conseils sur l’espace des parents.

 

Le Controle Parental sur mobile, tablette et ordinateur

  • Sur tous les écrans (hors TV) : accompagner les usages numériques de vos enfants, une solution complète

L’option Xooloo Digital Coach permet de protéger vos enfants des contenus inappropriés. Elle limite le temps passé sur internet et accroît l'autonomie de vos enfants.

Un service complet, disponible sur tous les équipements (mobile, tablette, ordinateur) et quel que soit le réseau utilisé (wifi et réseau mobile).

Tout est transparent, les parents et les enfants ont accès aux mêmes informations. Ainsi vous avez une vision consentie du temps passé des usages de vos enfants.

Grâce aux applications Xooloo installées sur l’équipement des parents et des enfants :

  • Consultez en temps réel le temps passé dans chaque application.
  • Définissez les plages horaires pendant lesquelles la connexion internet est autorisée.
  • Dialoguez ensemble pour garder le contrôle : quand une limite est atteinte, votre enfant peut vous demander plus de temps pour jouer ou utiliser une application.

Vous pouvez y souscrire directement depuis votre Espace client > Contrats et options > Gérer votre offre et vos options > Ajouter une option > Sécurité > Xooloo Digital Coach.

 

  • Sur le mobile : protéger vos enfants des contenus inappropriés

L'option Contrôle Parental Mobile permet de bloquer en connexion mobile uniquement (3G et 4G) :

  • L'accès aux sites web inappropriés et sensibles (charme, rencontre...).
  • Les appels visio ou vocaux vers les numéros surtaxés (commençant par 0895, 0897 et 0899).

Cette option est gratuite. Vous pouvez y souscrire directement depuis votre Espace client > sélectionnez le contrat de votre enfant > Contrats et options > Gérer votre of... > Sécurité > Contrôle Parental Mobile.

 

  • Sur l'ordinateur : assurer la sécurité de vos enfants sur internet

Le Contrôle Parental d’Orange est un logiciel gratuit, personnalisable et compatible avec un ordinateur Windows.

Il permet de bloquer l'accès aux sites inappropriés et de définir le temps et les heures de navigation sur internet.

Télécharger le logiciel Contrôle Parental d'Orange

 

Le Contrôle Parental de la TV d’Orange

Grâce au code confidentiel et au code adulte, sécurisez :

  • Les achats de bouquet TV, pass vidéo, vidéos à la demande (location et achat).
  • L’accès programmes réservés à un public averti et classés en catégorie V par le CSA (chaines adulte, VOD adulte…).
  • Les jeux vidéo selon le paramétrage du contrôle parental des jeux.
  • Certaines rubriques de votre compte.

Activer le Controle Parental sur le décodeur TV blanc

Activer le Controle Parental sur le décodeur TV Play (noir)

 

Attention : le Contrôle Parental de la TV d'Orange est inopérant sur les programmes à la demande des bouquets Canal, ainsi que sur l'offre Canalplay.

 

Maitriser la connexion wifi de votre Livebox

L'équipement de votre enfant (ordinateur, tablette, mobile) est connecté au wifi de votre Livebox, grâce à l'application Ma Livebox :

  • Gérez et paramétrez votre connexion wifi en limitant les horaires d'accès à internet.
  • Créer une pause internet ponctuelle : ainsi tous les équipements connectés à la Livebox sont simultanément déconnectés d'internet.

Vous pouvez également définir des règles d’accès au wifi, depuis l'interface de votre Livebox. 

Accéder à l'interface de configuration de la Livebox 2

Accéder à l'interface de configuration de la Livebox Play

Accéder à l'interface de configuration de la Livebox 4

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
Le Top des FAQ

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Question Livebox 2 : c omment accéder à l’interface de configuration ? Réponse Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certain...

Continuer à utiliser vos services internet en cas de panne

Question Je n'ai plus accès à internet, la TV ou le téléphone, comment retrouver l'usage de mes services ? Réponse En cas de panne de votre accès internet (ADSL ou fibre), de la TV d’Orange, de...

Accéder à l’interface de configuration de la Livebox 4

Question Comment accéder à l’interface de configuration de la Livebox 4? Réponse L'interface de configuration de la Livebox 4 vous permet de paramétrer vos services, vous informer sur l'ét...

Redémarrer la Livebox 4

Question Comment redémarrer la Livebox 4 ? Réponse Le redémarrage de votre Livebox 4 est une opération simple à réaliser qui vous permet de résoudre certains problèmes.   Deux solutio...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Evolution des débits Orange à 400 Mbps: Et Sosh alors?

On voit que le sujet passionne la foule... Bref, je réponds à ma question vu qu'on est toujours mieux servi que par soi-même: Oui le débit augmente à 400Mbps symétrique. Le déploiement semble se fa...

Re: Re : en panne d'intenet depuis + de 2 mois

Bonjour @laurentgobin  Nous sommes des web conseillers d'Orange. Pour pouvoir accéder à votre demande, nous avons besoin de ces coordonnées.  Fredo

Re: Re : en panne d'intenet depuis + de 2 mois

Bonsoir @laurentgobin  Les informations que vous m'avez fournies ne me permettent pas d'accéder à votre dossier. Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, pré...

Re : Orange va arrêter son service de femtocell ?

Bonjour @akabob, Je vous rassure, si vous êtes déjà détenteur du boitier Femtocell sachez que vous continuez à en bénéficier. Le service et le SAV restent toujours disponibles jusqu'en 20...