Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe
Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Protéger une installation avant un orage

Créé le : 04/04/2013 Dernière modification le : 25/10/2018 à 13h42

Question

Comment protéger mon installation avant un orage ? 

Réponse

Ordinateurs, consoles de jeux, Livebox, décodeur TV : vos équipements informatiques et télécoms sont sensibles aux surtensions engendrées par la foudre. Quelques précautions simples permettent toutefois de protéger vos appareils.

 

Avant un orage

 

Nous vous recommandons de débrancher la Livebox et le décodeur TV dans les cas suivants :

 Débranchez vos équipements selon l’ordre indiqué :

 

1- Éteignez votre décodeur à l’aide du bouton marche / arrêt. Selon le modèle du décodeur, le bouton se trouve soit sur le côté gauche, soit à l’arrière de celui-ci. Puis débranchez-le de la prise électrique.Débranchez vos accessoires de connectivité (extender TV, Liveplug,...) si vous en utilisez.

 

debranchement-tv-liveplug.jpg

 

2- Éteignez votre Livebox en appuyant sur le bouton marche / arrêt. Puis débranchez-la de la prise électrique et de la prise téléphonique. Débranchez vos accessoires de connectivité (Extender ethernet, Extender Wifi, Liveplug,...) si vous en utilisez.

 

Durant cette période, vos services internet, TV et téléphoniques ne fonctionnent pas. Pour ne pas perdre d'appels, activez le transfert d'appels vers le numéro de votre choix.

 

Le débranchement n'entraine aucune perte de configuration de ces équipements. Une fois rebranchés, vos équipements sont de nouveau  fonctionnels.

debranchement-lb.jpg

 

Remarque : Sosh a mis en place un dispositif automatique qui repose sur les prévisions de violents orages fournies par Météo France. Il vous aide à préserver vos équipements de la foudre et vous accompagne en cas de panne.
En savoir plus sur les dispositifs d'accompagnement en cas d'orage.

 

 

Après l’orage

 

Rebranchez vos équipements dans l’ordre indiqué :

 

1- Branchez la Livebox sur la prise téléphonique puis sur la prise électrique. Rebranchez vos accesoires de connectivité. Allumez votre Livebox en appuyant sur le bouton marche / arrêt.

branchement-lb.jpg

 

 

2- Une fois la Livebox redémarrée (le voyant @ est vert fixe sur la Livebox 2), rebranchez votre décodeur TV sur la prise électrique. Rebranchez vos accessoires de connectivitgé. Puis allumez votre décodeur TV en appuyant sur le bouton marche/arrêt situé à l'arrière ou sur le côté de celui-ci.

 

branchement-tv-liveplug.jpg

 

Vos équipements sont maintenant en service. Vous pouvez de nouveau utiliser les services Orange.

 

Eviter les surtensions

 

Pour protéger vos équipements informatiques et télécoms contre toute surtension, nous vous conseillons d’utiliser une prise parafoudre.

Précision : cette protection limite les risques mais ne protège pas totalement des impacts de foudre les plus proches ou intenses.

 

Si vous suivez tous ces conseils, votre installation sera protégée en cas d’orage.

 

Remarque : il se peut que votre Livebox ait été endommagée par la foudre sans que vous le sachiez (surtensions lointaines, absence...). Dans le doute, vous pouvez vérifier si votre Livebox a été endommagée par la foudre.


 

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
4 évaluations
Le Top des FAQ

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Question Livebox 2 : c omment accéder à l’interface de configuration ? Réponse Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certain...

Les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile avec un technicien d'intervention

Question :  Quelles sont les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile avec un technicien d'intervention ? Réponse :     Le rendez-vous avec le technicien req...

SOSH INFO : SOSH MOBILE + LIVEBOX

Vous venez de recevoir un SMS de la part de Sosh vous communiquant la date de la résiliation de votre offre afin de procéder à l’installation d’une nouvelle ligne téléphonique.   Rassurez-vo...

SOSH INFO : LA BOITE SOSH

  Vous venez de recevoir un SMS de la part de Sosh vous communiquant la date de la résiliation de votre offre afin de procéder à l’installation d’une nouvelle ligne téléphonique.   Ra...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Sortie de l'iPhone 12 , vous avez hâte ?

J'ai pas pu suivre le début de la conférence mais j'ai regardé la fin (dégoulinante de superlatifs) et rattrapé mon retard sur les infos divulguées.   Quelques réflexions en vrac : - 4 nouvea...

Re: Impossible d'accéder au chat et de contacter un conseiller

Bonjour @ZePims    Lord d'un changement de forfait, l'usage à l'étranger est bloqué pendant 2 à 4 jours.  

Re: Serie limitée 40Go

Bonjour,   Tu ne veux pas souscrire mais migrer, c'est interdit : cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/S%C3%A9rie-Limit%C3%A9e-Sosh-100Go-%C3%A0-16-99/bc-p/2492655#M22567   Tu peux ch...

Re: Activation très longue

Bonjour @kevinpato  Je suis navré que votre commande ne soit toujours pas finalisée. La date prévisionnelle prévue pour la fin des travaux est fixée au 14 septembre. Dans le cas où vo...