Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Protéger votre installation internet en cas d'orage

Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Protéger votre installation internet en cas d'orage

Créé le : 31/03/2016 Dernière modification le : 29/11/2018 à 14h09

Question

Comment protéger mon installation internet en cas d'orage ?

Réponse

Sosh a mis en place :

  • Un dispositif automatique, basé sur les prévisions de violents orages fournies par Météo France, qui vous aide à préserver vos équipements de la foudre.
  • Un dispositif automatique qui vous accompagne en cas de panne suite à l'orage.

Ces dispositifs sont opérationnels toute l’année et vous envoient un SMS si votre mobile de contact est renseigné dans la rubrique vos autorisations de votre Espace client.

 

Remarque : en l'absence de mobile de contact, un mail vous est envoyé. Le mail de contact doit être renseigné dans la rubrique vos autorisations de votre Espace client.

 

Nous vous conseillons de :

  • Suivre les indications que nous vous envoyons par SMS ou par mail (uniquement si votre Livebox est louée).
  • Débrancher votre équipement en cas d'orage.
  • Vérifier l'état de votre équipement après l'orage.

RECOMMANDATIONS LIEES AUX ETAPES DU DISPOSITIF

 

Avant les VIOLENTS orages prévus par Météo France

 

Si votre Livebox est située dans une localité où Météo France prévoit de violents orages, vous êtes prévenus par par SMS ou à défaut par mail :

  • Soit le matin à partir de 7h pour les orages prévus la journée.
  • Soit à partir de 17h pour les orages prévus la nuit.

Remarque : restez vigilants dans les 7 jours suivants. En cas de nouvelles prévisions vous concernant, vous ne recevrez pas de nouvelle alerte.

 

Après les orages

 

Après l’orage, les Livebox situées près d’un point d’impact de foudre sont identifiées automatiquement. Nous vous consultons par SMS ou à défaut par mail pour savoir si vous êtes effectivement en panne.

  • Pour un impact de foudre ayant eu lieu après 16h30 la veille et 3h le matin même : vous recevez cette consultation à partir de 7h15.
  • Pour un impact de foudre ayant eu lieu en dehors de cette plage, vous recevez cette consultation 4 heures après l’impact.

Remarque : restez attentifs dans les 15 jours suivants au bon fonctionnement de votre accès internet en cas de nouvel impact de foudre car vous ne recevrez pas de nouveau SMS (à défaut mail).

 

Désinscription au dispositif d'alertes

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir les alertes orage, rendez-vous dans votre Espace client > Vos autorisations pour vous désinscrire.

 

Attention : en cas de désinscription, restez attentif aux prévisions météorologiques afin de préserver votre installation de la foudre.

 

DEBRANCHER VOTRE INSTALLATION

 

Les équipements informatiques tels que votre ordinateur, votre Livebox ou votre décodeur TV d’Orange sont sensibles aux surtensions engendrées par la foudre. C'est pourquoi nous vous conseillons de débrancher vos équipements en cas d'orage.

 

EN CAS DE PANNE

 

Vous constatez un dysfonctionnement de votre Livebox ou elle ne s'allume plus suite à un orage. Vérifiez que votre Livebox n'a pas été endommagée par la foudre.
 

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