Comment protéger mon installation internet en cas d'orage ?
Sosh a mis en place :
Ces dispositifs sont opérationnels toute l’année et vous envoient un SMS si votre mobile de contact est renseigné dans la rubrique vos autorisations de votre Espace client.
Remarque : en l'absence de mobile de contact, un mail vous est envoyé. Le mail de contact doit être renseigné dans la rubrique vos autorisations de votre Espace client.
Nous vous conseillons de :
Avant les VIOLENTS orages prévus par Météo France
Si votre Livebox est située dans une localité où Météo France prévoit de violents orages, vous êtes prévenus par par SMS ou à défaut par mail :
Remarque : restez vigilants dans les 7 jours suivants. En cas de nouvelles prévisions vous concernant, vous ne recevrez pas de nouvelle alerte.
Après les orages
Après l’orage, les Livebox situées près d’un point d’impact de foudre sont identifiées automatiquement. Nous vous consultons par SMS ou à défaut par mail pour savoir si vous êtes effectivement en panne.
Remarque : restez attentifs dans les 15 jours suivants au bon fonctionnement de votre accès internet en cas de nouvel impact de foudre car vous ne recevrez pas de nouveau SMS (à défaut mail).
Désinscription au dispositif d'alertes
Si vous ne souhaitez plus recevoir les alertes orage, rendez-vous dans votre Espace client > Vos autorisations pour vous désinscrire.
Attention : en cas de désinscription, restez attentif aux prévisions météorologiques afin de préserver votre installation de la foudre.
Les équipements informatiques tels que votre ordinateur, votre Livebox ou votre décodeur TV d’Orange sont sensibles aux surtensions engendrées par la foudre. C'est pourquoi nous vous conseillons de débrancher vos équipements en cas d'orage.
Vous constatez un dysfonctionnement de votre Livebox ou elle ne s'allume plus suite à un orage. Vérifiez que votre Livebox n'a pas été endommagée par la foudre.
Question Livebox 2 : c omment accéder à l’interface de configuration ? Réponse Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certain...
Question : Comment sont collectées et utilisées les informations techniques de mon réseau domestique ? Réponse : Pour vous apporter des solutions de dépannage ou d'optimi...
Question : Quelles sont les consignes sanitaires en cas de rendez-vous à domicile avec un technicien d'intervention ? Réponse : Le rendez-vous avec le technicien req...
Vous venez de recevoir un SMS de la part de Sosh vous communiquant la date de la résiliation de votre offre afin de procéder à l’installation d’une nouvelle ligne téléphonique. Rassurez-vo...
Merci pour votre réponse Pas tout à fait, j'ai réussi en appelant à l'aide d'une ligne le numéro 08000100740, j'ai ensuite rensigné mon numéro de téléphone porté (le définitif) et mon numéro de cl...
Bonjour @delataste Merci pour votre message privé. A ce jour, le numéro de téléphone portable que vous m'avez communiqué est à jour des paiements, l'espace client n'est probablement pas mis ...
Bonjour @delataste Il est possible que votre règlement et notre dernière demande de paiement se soient croisés. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (...
@Dom2803 J'ai enfin eu des infos, j'ai recontacté le chat par moi-même pour avoir des infos, vérifiez qu'ils ont bien reçu vos justificatifs, car on me les a une nouvelle fois demandés, j'ai a...
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