Créé le : 06/04/2013 Dernière modification le : 19/07/2016 à 11h15

Question

Comment remettre à zéro ma Livebox 2 ?

Réponse

Avoir recours à la remise à zéro de votre Livebox n'est pas une action anodine. Au préalable, nous vous invitons à tester votre accès, afin de vérifier si votre connexion internet est opérationnelle. En cas de défaut sur le réseau Orange, contactez un conseiller par chat.

 

Remettre à zéro votre Livebox va entraîner :

 

- La suppression de toute configuration personnalisée (pare-feu, NAT etc. ).

- La désactivation temporaire de l'accès Internet.

- La désactivation temporaire des services associés à la Livebox (téléphone par Internet, TV par ADSL etc. ).

- Le mot de passe d'administration de la Livebox sera de nouveau composé des 8 premiers caractères de la clé de sécurité présents sur l'étiquette de votre Livebox.

 

 

 

Pour remettre à zéro votre Livebox 2 :

 

 

1 Appuyez à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, sur le bouton reset pendant 5 secondes. Il se trouve au dos de votre Livebox.

 

                  1-livebox-2-bouton-remise-zero.jpg     

 

 

2 Les voyants de la Livebox vont s’allumer puis s’éteindre un par un. Les voyants passent par d’autres phases qui peuvent durer plusieurs minutes.

 

Voyants de la Livebox 2

 

remarque : la réactivation de la Livebox est automatique. Il se peut, cependant, qu'une action de votre part soit nécessaire si l'un de ces deux messages apparaît :

- Le voyant @ est orange clignotant :  cliquez sur le SMS envoyé sur votre mobile afin de valider vos paramètres de connexion.
- Le voyant @ est orange fixe ou vous n'avez pas reçu de SMS : connectez un ordinateur et lancez votre navigateur afin de saisir manuellement vos paramètres de connexion.

 

3 La Livebox se connecte alors automatiquement au réseau. Le voyant @ devient vert fixe. Si vous avez fait une sauvegarde de votre configuration, vous pouvez la restaurer automatiquement afin de retrouver vos paramètres personnalisés.

 

Voyants de la Livebox 2

 

Remarque

 

Si l’utilisation du bouton reset n’a pas fonctionné ou pour toute autre raison, vous pouvez remettre votre Livebox 2 à zéro depuis son interface de configuration.

 

1 Saisissez http://livebox/ dans la barre d’adresse de votre navigateur

2 Sélectionnez assistance puis ré-initialiser :

 

réinitialisation de la Livebox Play depuis son interface de configuration

 

3 Validez et patientez durant la réinitialisation :

 

réinitialisation de la Livebox Play en cours

 

4 Suivez les étapes de réactivation décrites ci-dessus.

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