Créé le : 04/04/2013 Dernière modification le : 04/12/2017 à 17h34

Question

Comment remettre à zéro ma Livebox Play ?

Réponse

Une remise à zéro de votre Livebox Play permet en dernier recours de résoudre certains problèmes techniques. Deux méthodes s’offrent à vous : le bouton reset de la Livebox et l’interface de configuration. Voici comment faire :

 

remarque : la remise à zéro de votre Livebox rétablit tous ses paramètres d’origine (règles de pare-feu, plages d’accès à Internet personnalisés, ...). De même, le mot de passe pour accéder à l’interface de configuration est de nouveau composé des 8 premiers caractères de la clé de sécurité située sur l'étiquette de la Livebox.

 

Conseils :

  • sauvegardez vos paramètres Livebox personnalisés
  • pensez également à débrancher tous les périphériques connectés à votre Livebox.

 

1 Enfoncez le bouton reset avec un objet pointu durant au moins 5 secondes puis relâchez

 

remarque : si l’utilisation du bouton reset n’a pas fonctionné ou pour toute autre raison, vous pouvez remettre votre Livebox Play à zéro depuis son interface de configuration.

 

bouton reset en face arrière de la Livebox Play

 

2 Patientez durant les étapes de réinitialisation :

 

messages de réinitialisation de la Livebox Play

 

remarque : la réactivation de la Livebox est automatique. Il se peut, cependant, qu'une action de votre part soit nécessaire si l'un de ces deux messages apparaît :

- Le message Bonjour, terminez votre installation en cliquant sur le SMS envoyé au ... apparaît. Dans ce cas, veuillez réactiver la Livebox via le SMS reçu.
- Le message Connectez votre ordinateur et lancez votre navigateur apparaît. Dans ce cas, veuillez reactiver manuellement votre Livebox.

 

3 La Livebox se connecte alors automatiquement au réseau. Vérifiez que le message Internet OK s'affiche.

 

livebox-play-installation-messages-connexion-internet-ok.png

 

 

 

Remarque

 

Si l’utilisation du bouton reset n’a pas fonctionné ou pour toute autre raison, vous pouvez remettre votre Livebox Play à zéro depuis son interface de configuration.

 

1 Saisissez http://livebox/ dans la barre d’adresse de votre navigateur

2 Choisissez assistance puis ré-initialiser :

 

réinitialisation de la Livebox Play depuis son interface de configuration

 

3 Validez puis patientez le temps de la réinitialisation :

 

réinitialisation de la Livebox Play en cours

 

4 Suivez les étapes de réactivation décrites ci-dessus.

 

 

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