Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Résoudre les problèmes de déconnexions de la Livebox Play

Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Résoudre les problèmes de déconnexions de la Livebox Play

Créé le : 03/05/2013 Dernière modification le : 07/01/2016 à 15h33

Question

Comment éviter les déconnexions de la Livebox Play ?

Réponse

Votre Livebox Play se déconnecte régulièrement d’Internet. Quelques gestes simples peuvent résoudre ce problème. Suivez le guide.

Avant toute chose, vérifiez que votre problème n’est pas du à un incident collectif sur la page Qualité réseau national .

 

Vous constatez que tous vos services internet sont coupés : internet, TV et téléphone par internet.

 

Selon le message qui s’affiche sur l'écran de votre Livebox, adaptez votre réponse :

 

Messages affichés

Solution


Livebox-Play-1.jpg

 

La Livebox Play détecte une erreur dans les branchements de votre installation, il suffit de

vérifier les branchements de votre Livebox 

 

Livebox-Play-2.jpg

 

La Livebox Play ne parvient pas à se connecter à internet. Veuillez vérifier vos identifiants de connexion sur l’interface de configuration de la Livebox Play.

 

Livebox-Play-3.jpg

 

Pour vérifier votre session internet et la synchronisation de la Livebox, vous pouvez utiliser le service   dépanner mes services internet et TV. En cas de défaut sur le réseau Orange, vous serez mis en relation par chat avec un conseiller.

 

Autres cas :

 

  • La Livebox s’éteint lors de la perte de connexion à internet.

Cela peut être du à un problème d’alimentation électrique.

Branchez votre Livebox sur une autre prise électrique sans utiliser de multiprise pour résoudre le problème.

  • Vous disposez de plusieurs lignes de téléphone fixe :
    Vérifiez que la Livebox Play est bien branchée sur la ligne de téléphone correspondant au numéro de téléphone sur lequel la connexion ADSL a été raccordée.
  • Vous disposez d'une alarme de télésurveillance :
    La ligne ADSL ne doit pas être raccordée à une alarme de télésurveillance, compteur de taxe (fréquent dans les bars, hôtels...), boîtier d'économie de communication ou télé-relève EDF.

 

Ces conseils devraient vous permettre de résoudre vos problèmes de déconnexions de la Livebox Play. Si votre problème subsiste, n’hésitez pas à contacter un conseiller Sosh.

 

Sur le même thème :

Comment améliorer mon installation ADSL et éviter les perturbations électriques ?

Que faire si je n’ai pas de connexion internet avec la Livebox Play ?

Que faire en cas de déconnexions intempestives de ma Livebox ?


 

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