S'informer sur la qualité du réseau ou sur les incidents du réseau internet, mobile et fixe

commencé par Ancien intervenant Sosh le ‎05-04-2013 14:21 - dernière modification le ‎08-08-2018 09:26 par Rédacteur (32 056 visites)

Question

Quelles informations trouver dans « Qualité réseau national » ?

Réponse

Ce service accessible depuis votre Espace client vous permet de savoir si des incidents affectent le réseau Orange et le cas échéant vos propres services : Internet, TV, votre ligne fixe, messagerie, etc.

 

Le service éventuellement affecté est précisé, avec en général une date prévisionnelle de rétablissement. Un historique des incidents de service permet par ailleurs de visualiser les précédents incidents.

 

Vous retrouverez dans « Qualité réseau internet et fixe local» les pannes identifiées sur les équipements qui desservent votre domicile : câbles téléphoniques, équipements haut débit, etc. Ces incidents peuvent donc affecter votre ligne fixe et/ou votre connexion Internet.

 

 

comment utiliser le service Qualité réseau national?

 

Un problème de connexion Internet ? Des perturbations sur vos services téléphoniques ou TV ? Le service Qualité réseau national vous permet de vérifier si une panne est susceptible d’affecter vos services.

 

Si un incident est effectivement signalé, patience : nous mettons tout en œuvre pour résoudre le problème au plus tôt.

 

Si aucun incident n’est signalé, pensez à vérifier les incidents locaux qui peuvent directement concerner votre ligne.

 

N’hésitez pas à consulter nos FAQ et les forums, ou à contacter un conseiller Sosh si vous rencontrez un souci alors qu’aucun incident n’est signalé dans l’un ou l’autre des services.

 

Le saviez-vous ? Il existe aussi une page « Qualité réseau national» pour le mobile. 

 

 

Votre profil communautaire