Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

S'informer sur la qualité du réseau ou sur les incidents du réseau internet, mobile et fixe

Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

S'informer sur la qualité du réseau ou sur les incidents du réseau internet, mobile et fixe

Créé le : 05/04/2013 Dernière modification le : 08/08/2018 à 09h26

Question

Quelles informations trouver dans « Qualité réseau national » ?

Réponse

Ce service accessible depuis votre Espace client vous permet de savoir si des incidents affectent le réseau Orange et le cas échéant vos propres services : Internet, TV, votre ligne fixe, messagerie, etc.

 

Le service éventuellement affecté est précisé, avec en général une date prévisionnelle de rétablissement. Un historique des incidents de service permet par ailleurs de visualiser les précédents incidents.

 

Vous retrouverez dans « Qualité réseau internet et fixe local» les pannes identifiées sur les équipements qui desservent votre domicile : câbles téléphoniques, équipements haut débit, etc. Ces incidents peuvent donc affecter votre ligne fixe et/ou votre connexion Internet.

 

 

comment utiliser le service Qualité réseau national?

 

Un problème de connexion Internet ? Des perturbations sur vos services téléphoniques ou TV ? Le service Qualité réseau national vous permet de vérifier si une panne est susceptible d’affecter vos services.

 

Si un incident est effectivement signalé, patience : nous mettons tout en œuvre pour résoudre le problème au plus tôt.

 

Si aucun incident n’est signalé, pensez à vérifier les incidents locaux qui peuvent directement concerner votre ligne.

 

N’hésitez pas à consulter nos FAQ et les forums, ou à contacter un conseiller Sosh si vous rencontrez un souci alors qu’aucun incident n’est signalé dans l’un ou l’autre des services.

 

Le saviez-vous ? Il existe aussi une page « Qualité réseau national» pour le mobile. 

 

 

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
5 évaluations
Le Top des FAQ

Accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2

Question Livebox 2 : c omment accéder à l’interface de configuration ? Réponse Pour certaines applications: connexion d'une console de jeux ou la limitation de l'accès à internet à certain...

Continuer à utiliser vos services internet en cas de panne

Question Je n'ai plus accès à internet, la TV ou le téléphone, comment retrouver l'usage de mes services ? Réponse En cas de panne de votre accès internet (ADSL ou fibre), de la TV d’Orange, de...

Accéder à l’interface de configuration de la Livebox 4

Question Comment accéder à l’interface de configuration de la Livebox 4? Réponse L'interface de configuration de la Livebox 4 vous permet de paramétrer vos services, vous informer sur l'ét...

Redémarrer la Livebox 4

Question Comment redémarrer la Livebox 4 ? Réponse Le redémarrage de votre Livebox 4 est une opération simple à réaliser qui vous permet de résoudre certains problèmes.   Deux solutio...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Evolution des débits Orange à 400 Mbps: Et Sosh alors?

On voit que le sujet passionne la foule... Bref, je réponds à ma question vu qu'on est toujours mieux servi que par soi-même: Oui le débit augmente à 400Mbps symétrique. Le déploiement semble se fa...

Re: Re : en panne d'intenet depuis + de 2 mois

Bonjour @laurentgobin  Nous sommes des web conseillers d'Orange. Pour pouvoir accéder à votre demande, nous avons besoin de ces coordonnées.  Fredo

Re: Re : en panne d'intenet depuis + de 2 mois

Bonsoir @laurentgobin  Les informations que vous m'avez fournies ne me permettent pas d'accéder à votre dossier. Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, pré...

Re: Portabilité

Dans ce cas je vous invite à procéder comme suit et me dire si ça résoud le problème? 1/ sauvegarder vos données sur iTunes, 2/ effacer l’appareil (et donc le détacher de votre compte iCloud), 3...