Comment vérifier les branchements de mon fixe ?
Votre fixe ne fonctionne pas ou mal ? Le problème peut venir des branchements de votre installation. Commencez par rebooter votre Livebox.
Pour vérifier votre installation, suivez ces étapes :
tester votre accès
vérifier l'installation du téléphone par internet
vérifier la rallonge Livebox / filter
vérifier les voyants de votre Livebox
Nous vous invitons à tester dépanner mes services internet et TV, afin de vérifier si votre ligne Livebox est opérationnelle. En cas de défaut sur le réseau Orange vous serez mis en relation avec un conseiller.
3. Branchez le convertisseur téléphonique (fourni dans le pack) sur la Livebox comme présenté ci-dessous.Puis raccordez votre téléphone compatible Livebox sur le convertisseur téléphonique.
Pour la Livebox 2 :
Pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox.
En effet, une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.
Cependant, l'utilisation d'une rallonge peut s'avérer nécessaire. Pour vérifier le bon fonctionnement de la rallonge :
- Enlevez-la et branchez la Livebox directement à la prise téléphonique.
- Patientez quelques minutes et vérifiez les voyants de votre Livebox.
- Le voyant de téléphone est fixe : le téléphone par internet est activé et disponible
- Le voyant de téléphone clignote : le téléphone relié à la Livebox est décroché ou une communication téléphonique est en cours
- Le voyant de téléphone est éteint : vous ne bénéficiez pas du service téléphone par internet
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