Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Vérifier les branchements d'un téléphone fixe

Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Vérifier les branchements d'un téléphone fixe

Créé le : 26/04/2013 Dernière modification le : 21/06/2019 à 10h25

Question

Comment vérifier les branchements de mon fixe ?

Réponse

Votre fixe ne fonctionne pas ou mal ? Le problème peut venir des branchements de votre installation. Commencez par rebooter votre Livebox.

 

Pour vérifier votre installation, suivez ces étapes :

tester votre accès

vérifier l'installation du téléphone par internet

vérifier la rallonge Livebox / filter

vérifier les voyants de votre Livebox

 

 

Tester le service dépanner mes services internet et TV

 

Nous vous invitons à tester dépanner mes services internet et TV, afin de vérifier si votre ligne Livebox est opérationnelle. En cas de défaut sur le réseau Orange vous serez mis en relation avec un conseiller.

 

 

Vérifier l'installation du téléphone par internet

 

  1. Vérifiez que votre Livebox est bien sous-tension. N'hésitez pas à débrancher puis rebrancher votre Livebox.

  2. Veillez à ne pas cumuler deux filtres sur un même branchement :

 1184_a-eviter.jpg

 

 

 

3.  Branchez le convertisseur téléphonique (fourni dans le pack) sur la Livebox comme présenté ci-dessous.Puis raccordez votre téléphone compatible Livebox sur le convertisseur téléphonique.

 

 

3315_new_live_box_branche1.jpg 

 

Pour la Livebox 2 :

 

 3315_branchements_Livebox_2.jpg

 

 

 

Vérifier la rallonge Livebox / filtre (si vous en utilisez une)

 

Pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox.


En effet, une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.

 

Cependant, l'utilisation d'une rallonge peut s'avérer nécessaire. Pour vérifier le bon fonctionnement de la rallonge :

-          Enlevez-la et branchez la Livebox directement à la prise téléphonique.

-          Patientez quelques minutes et vérifiez les voyants de votre Livebox.

 

Vérifier les voyants de votre Livebox

 

-          Le voyant de téléphone est fixe : le téléphone par internet est activé et disponible

-          Le voyant de téléphone clignote : le téléphone relié à la Livebox est décroché ou une communication téléphonique est en cours

-          Le voyant de téléphone est éteint : vous ne bénéficiez pas du service téléphone par internet

 

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