Répondre

vol de portable à l'étranger, achat de téléphone et carte SIM

Sosher occasionnel
Envois : 6
Inscrit : ‎12-08-2017

vol de portable à l'étranger, achat de téléphone et carte SIM

Bonjour,

Je me suis fait voler leur téléphone à l'étranger un samedi soir. J'ai suspendu ma ligne et ai fait une déclaration à la police locale. On m'a gentiment expliqué qu'il valait mieux faire une déclaration de perte car sinon il fallait rester au commissariat pendant 3h minimum et revenir le lendemain, or le lendemain le repars pour la France...

Je dois racheter un téléphone car le Sosh phone trois que j'avais n'existe plus.

J'ai tenté de joindre en vain le chat de Sosh mais j'étais toujours en position 1 et n'ai jamais eu personne après 1h30 d'attente...
Bref, comment joindre Sosh rapidement? Existe-t-il un service d'urgence fonctionnant le dimanche? Je suis navré de céder à une l'idéologie du travail le dimanche mais je suis de ceux qui ont grand besoin de téléphone, y compris le dimanche. Et peut-on se faire envoyer un nouveau téléphone + une carte SIM à l'étranger car je ne resterai en France que 3 jours? Rebref: est-ce que Sosh a prévu des "situations extrêmes"?

Re: Perte ou vol de mobile

Bonjour,

Est-ce que Sosh a aussi des solutions pour ceux qui se font voler leur téléphone (Sosh Phone 3, ZTE, qui ne vaut rien...) à l'étranger le samedi soir, suspendent leur ligne puis vont à la police (qui leur explique qu'il vaut mieux faire une déclaration de perte car sinon il faudra rester au commissariat pendant 3h minimum et revenir le lendemain mais le lendemain on a un avion pour Paris... et donc ils font une déclaration de perte), puis essaient ensuite de se racheter un téléphone par Sosh... Mais les nigauds ne peuvent pas car ils n'ont plus accès à leur compte... Et bientôt on sera dimanche... Et à peine arrivés à Paris, on repartira à l'étranger... Et Sosh est injoignable...

Envois : 31 919
Inscrit : ‎08-11-2011

Re: vol de portable à l'étranger, achat de téléphone et carte SIM

[ modifié ]

Non, pas d'urgence le soir, le dimanche, les jours fériés.

Pas d'achat de mobile "en urgence" ni d'envoi à l'étranger non plus. L'idéal me semble d'aller en acheter un nouveau en magasin.

En tant qu'abonné Sosh, il peut être possible d'aller se faire faire une nouvelle SIM en boutique (en insistant parfois, selon les boutiques...).

Il est à noter que sur une formule d'abonnement Orange "classique", ça serait identique, à la différence près qu'il serait possible aller en boutique pour faire remplacer la SIM et acheter sur le champ un nouveau mobile.

Je ne crois pas me tromper en disant que pour avoir le service demandé (téléphone et SIM de remplacement envoyés à l'étranger en cas de perte/vol), il faut aller taper dans les forfaits de très haut de gamme type "parnasse".

-=-=-=--
Galaxy S7 + Client Sosh Forfait 40 Go 4G (@9,99€)
Business is business

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Sosher occasionnel
Envois : 6

Re: vol de portable à l'étranger, achat de téléphone et carte SIM

Merci à vous, vous avez tout à fait raison, pour un tel service, il faudrait relever faire partie des Dieux et relever de l'Olympe. Ce qui reste assez frustrant c'est de n'avoir jamais réussi à joindre qui que ce soit par chat entre 17h et 18h30 un samedi, tout en passant de la position 6 à celle 1. Merci encore.