Mon suivi conso et mes factures

Changer une date de facturation (prélèvement, réinitialisation de forfait etc.)

Mon suivi conso et mes factures

Changer une date de facturation (prélèvement, réinitialisation de forfait etc.)

Créé le : 12/02/2015 Dernière modification le : 18/07/2019 à 15h55

Question

Comment changer ma date de facturation (prélèvement, réinitialisation de forfait, etc.) ?

Réponse

A tout moment, et quelle qu’en soit la raison, vous avez la possibilité de changer :

  • La date de paiement ou de prélèvement du montant de la facture sur votre compte bancaire.
  • La date de réinitialisation de vos forfaits de communications (téléphone, SMS/MMS, internet mobile).
  • La date d’émission de votre facture (elle est émise 10 jours avant la date de paiement).
  • La date de début et la date de fin de votre période mensuelle d’abonnement.

 

A savoir avant d'effectuer votre demande

 

Les dates sont liées entre elles. Changer une date, modifie également les autres dates. Par exemple, vous êtes prélevé le 24 de chaque mois et demandez à être prélevé le 10. Les changements suivants vont avoir lieu :

  • La date de réinitialisation du forfait passera du 9 au 25 de chaque mois (ex : sur un forfait d’appels de 2h, vous disposerez à nouveau de 2h pleines le 25 de chaque mois au lieu du 9).
  • Votre facture, jusqu’ici émise vers le 12, sera à présent émise vers le 28.
  • Votre abonnement, jusqu’ici facturé du 9 au 8 de chaque mois, sera facturé du 25 au 24.

 

Pour changer la date

 

Vous pouvez :

  • Accèder à votre Espace client en vous identifiant avec votre numéro de mobile pour les clients Sosh Mobile et Sosh Mobile + Livebox ou votre adresse mail @orange.fr pour les clients La Boite Sosh et votre mot de passe associé.
  • Ou contacter l'un de nos web conseillers par eChat.

Remarque : selon la date de votre demande, la date actuelle et la date souhaitée, le changement peut prendre effet 1 semaine à 2 mois après votre demande.

 

 

Pour connaître en détail les étapes qui suivent votre demande de changement de date liée à votre facture, consultez notre FAQ dédiée.

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