Mon suivi conso et mes factures

Comprendre et connaitre le tarif des numéros spéciaux

Mon suivi conso et mes factures

Comprendre et connaitre le tarif des numéros spéciaux

Créé le : 19/06/2015 Dernière modification le : 04/12/2018 à 16h17

Question

Quel est le tarif d'un numéro spécial ?

Réponse

Les numéros spéciaux permettent d'accéder par un appel téléphonique à des services. Ils sont gratuits ou payants selon le numéro composé.

 

Vous souhaitez des informations pour :

reconnaître les numéros spéciaux

la catégorie et la tarification des numéros spéciaux

les numéros spéciaux sur votre facture

la tarification des appels vers les numéros de services clients

 

Si vous souhaitez obtenir le tarif d'un numéro spécial, nous vous invitons à saisir le numéro sur cette page.

 

 

Reconnaître les numéros spéciaux

 

Les numéros spéciaux peuvent être longs ou courts :

 

  • Les numéros "longs", à 10 chiffres, sont reconnaissables par les premiers chiffres qui composent leur numéro.

0800xxxxxx

 

 

 

0801xxxxxx

0804xxxxxx

0807xxxxxx

081xxxxxxx

0802xxxxxx

0805xxxxxx

0808xxxxxx

082xxxxxxx

0803xxxxxx

0806xxxxxx

0809xxxxxx

089xxxxxxx

 

Les numéros débutant par 087xxxxxxx ou 09xxxxxxxx sont des numéros de téléphone par internet. Il ne s'agit pas de numéros spéciaux.

 

  • Les numéros "courts", à 2, 3, 4 ou 6 chiffres, débutent par :

3xxx

118xxx

11x

10xx

1x

116xxx

 
Les numéros commençant par 118xxx sont réservés aux renseignements téléphoniques.
 
Les numéros commençant par 1x, 11x, 116xxx sont réservés aux numéros d'urgence et d'intérêt général. Ils sont gratuits.

 

 

Catégories et tarification des numéros spéciaux

 

 

On distingue 3 catégories de numéros spéciaux

 

  • Les numéros gratuits.
  • Les numéros non surtaxés.
  • Les numéros surtaxés.

Un appel vers un numéro spécial a deux composantes facturées séparément :
 - Le coût d'acheminement de l'appel (C) qui permet de joindre le service souhaité.
 - Le coût du service (S) lui-même.

 

La tarification d'un numéro spécial dépend de la catégorie à laquelle il appartient. Elle est identique pour un appel émis depuis une ligne fixe, une ligne Livebox ou depuis un mobile.

 

 

  • Les numéros gratuits : aucun coût n'est facturé.

 

  • Les numéros non surtaxés : Seul le coût d’acheminement de l’appel est facturé ou déduit du forfait selon votre offre. Le service est gratuit.

 

  • Les numéros surtaxés : Le coût d’acheminement de l’appel est facturé ou déduit du forfait selon votre offre. Le coût du service est facturé en sus, par appel ou à la durée, selon  le tarif indiqué par le fournisseur de service.

 

 

Les numéros spéciaux sur votre facture

 

L'acheminement d'un appel vers un numéro spécial (ou communication) est facturé au prix d'un appel vers un fixe en France métropolitaine, selon les conditions tarifaires de votre offre.


Si vous disposez :

  • D'une offre avec appels illimités vers les fixes en France métropolitaine, la communication est incluse dans votre forfait.
  • D'une offre avec appels limités vers les fixes en France métropolitaine (par exemple : 2h), la communication est déduite de votre forfait ou facturée en dépassement du forfait si votre forfait est épuisé.
  • D'une offre sans forfait d'appels, la communication vous est facturée au prix d'un appel vers une ligne fixe en France métropolitaine.

 

Le coût du service demeure facturé hors forfait. Il peut être forfaitaire, c'est-à-dire facturé par appel (par exemple : 0,15 €/appel), ou facturé en fonction de la durée réelle de l'appel (par exemple : 0,80 €/min).

Seuls les services de renseignements téléphoniques (numéros commençant par 118) sont  facturés à l'appel et à la durée. Le coût du service est défini par l'éditeur de service et peut évoluer dans le temps.

 

Tarification des appels vers les numéros de service clients

 

Le numéro d’urgence Sosh 3976 est un numéro spécial non surtaxé. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
7 évaluations
Le Top des FAQ

Obtenir la facture d'un mobile acheté récemment sur Sosh.fr

Question Je viens d’acheter un mobile sur Sosh.fr. Comment obtenir la facture ? Réponse Vous allez recevoir la facture de votre mobile par courrier avec le contrat Sosh. Il s’agit d’un jus...

Consulter et gérer les factures depuis l'espace client

Question Comment consulter et gérer mes factures sur mon Espace client ? Réponse Vous pouvez accéder à tout moment à vos factures depuis votre Espace client. Sélectionnez le contra...

Retrouver et accéder à mes factures

Question Comment retrouver et accéder à mes factures en ligne ? Réponse Identifiez-vous dans votre Espace client et accédez à la rubrique Factures de votre contrat, puis cliquez sur ...

Suivre la consommation mobile ou internet

Question Comment suivre ma consommation mobile ou internet ? Réponse Pour suivre votre consommation, vous avez différentes possibilités :   Depuis l'Espace client A...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Forfait a 9,99 periode de Noel

Bonjour,   Le Père Noël Sosh ne rend visite qu'une seule fois   C'était déjà une bonne surprise vu ce qui était prévu à la souscription, à savoir un an de promo puis prix normal, non...

Re : Demande de déménagement

Bonjour @Richarda1,   Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, ancienne et nouvelle adresse postale complète, le nom du prédécesseur à votre nouvelle adresse et le n...

Re: Facturation

Bonjour @Fertado    Et c'est normal, puisque c'est le nom du forfait, appels et sms illimités, 50 go. S'il était indiqué forfait 9,99€, vous appels et sms illimités et 100 mo.   &...