Comment comprendre ma 1ère facture de La Boite Sosh ?
Vous venez de souscrire à La Boite Sosh, les points clés pour comprendre votre première facture :
Si vous souhaitez comprendre la première facture de votre offre Sosh mobile ou de votre offre Sosh mobile + Livebox, consultez nos pages dédiées. |
- Mise en service de l’offre : 15 jours après la souscription.
- Emission de la 1ère facture : quelques jours après la mise en service de l’offre.
- Contenu de la 1ère facture :
Abonnements, forfaits et options payables d’avance pour deux périodes :
1. La période écoulée, de la mise à disposition de l’offre à la première facture (montant calculé au prorata de 3 à 15 jours),
*Remarque : le montant de la première facture est généralement supérieur à celui d’une facture courante car : - les abonnements, forfaits et options payables d’avance sont facturés à la fois pour la période écoulée et la période à venir, - il y a des frais de mise en service que l’on ne retrouve plus dans les factures suivantes. |
Les sujets abordés dans cette page :
La 1ère facture en quelques mots
1ère page de la facture : la synthèse
2ème page et les suivantes : abonnements, forfaits, options et communications
* Ces lignes disparaissent des factures suivantes. Cela explique pourquoi la première facture peut être d’un montant supérieur à celui d’une facture courante.
En page 1 de votre première facture : la somme totale à régler avec sa date de paiement ou de prélèvement.
Le montant total à régler comprend :
Sous le bloc montant à régler, une seconde répartition du montant de votre facture :
En page 2 et suivantes : les totaux auprès d'Orange et d’autres fournisseurs sont détaillés.
Pour le total auprès d'Orange :
Les abonnements, forfaits et options sont présentés en deux parties :
Suivent les communications incluses, en dépassement ou hors forfait pour la période écoulée,
… et les achats ou prestations ponctuels : dans cet exemple, il s’agit de frais d’installation experte de la Livebox et de frais d'accès au réseau fibre pour une maison individuelle qui n'a jamais été fibré.
Question Je viens d’acheter un mobile sur Sosh.fr. Comment obtenir la facture ? Réponse Vous allez recevoir la facture de votre mobile par courrier avec le contrat Sosh. Il s’agit d’un jus...
Question Comment consulter et gérer mes factures sur mon Espace client ? Réponse Vous pouvez accéder à tout moment à vos factures depuis votre Espace client. Sélectionnez le contra...
Question Comment retrouver et accéder à mes factures en ligne ? Réponse Identifiez-vous dans votre Espace client et accédez à la rubrique Factures de votre contrat, puis cliquez sur ...
Question Comment suivre ma consommation mobile ou internet ? Réponse Pour suivre votre consommation, vous avez différentes possibilités : Depuis l'Espace client A...
On voit que le sujet passionne la foule... Bref, je réponds à ma question vu qu'on est toujours mieux servi que par soi-même: Oui le débit augmente à 400Mbps symétrique. Le déploiement semble se fa...
Bonjour @laurentgobin Nous sommes des web conseillers d'Orange. Pour pouvoir accéder à votre demande, nous avons besoin de ces coordonnées. Fredo
Bonsoir @laurentgobin Les informations que vous m'avez fournies ne me permettent pas d'accéder à votre dossier. Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, pré...
Bonjour @akabob, Je vous rassure, si vous êtes déjà détenteur du boitier Femtocell sachez que vous continuez à en bénéficier. Le service et le SAV restent toujours disponibles jusqu'en 20...
Découvrez la Communauté et discutez avec les autres membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété (non!)
Vous avez une question, un souci, souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter
Renseignez-vous sur les offres Sosh et tout ce qu'elles contiennent !