Mon suivi conso et mes factures

Comprendre la 1ère facture d'une offre internet (La Boite Sosh)

Mon suivi conso et mes factures

Comprendre la 1ère facture d'une offre internet (La Boite Sosh)

Créé le : 13/08/2018 Dernière modification le : 10/10/2019 à 11h21

Question

Comment comprendre ma 1ère facture de La Boite Sosh ?

Réponse

Vous venez de souscrire à La Boite Sosh, les points clés pour comprendre votre première facture :

 

Si vous souhaitez comprendre la première facture de votre offre Sosh mobile ou de votre offre Sosh mobile + Livebox, consultez nos pages dédiées.

 


schema 1ère factureV3.png
- Mise en service de l’offre : 15 jours après la souscription.
- Emission de la 1ère facture : quelques jours après la mise en service de l’offre.
- Contenu de la 1ère facture :

  •  Abonnements, forfaits et options payables d’avance pour deux  périodes :

        1. La période écoulée, de la mise à disposition de l’offre à la première facture (montant  calculé au prorata de 3 à 15 jours),
        2. La période mensuelle à venir,
  • Frais ponctuels de mise en service (dans certains cas),
  • Communications décomptées ou facturées pour la période écoulée.

*Remarque : le montant de la première facture est généralement supérieur à celui d’une facture courante car :                                                                                                                                 

- les abonnements, forfaits et options payables d’avance sont facturés à la fois  pour la période écoulée et la période à venir,

- il y a des frais de mise en service que l’on ne retrouve plus dans les factures suivantes.

 

 

Les sujets abordés dans cette page :

La 1ère facture en quelques mots

1ère page de la facture : la synthèse

2ème page et les suivantes : abonnements, forfaits, options et communications

                                                                            

La 1ère facture en quelques mots 

 

1ère facture.png

 

  1. Numéro et date de la facture.
    2. Informations générales : offre, références et coordonnées.
    3. Total des montants à payer : abonnements, forfaits, options et autres usages.
    4. Répartition des sommes entre Orange et les autres fournisseurs.
    5. Information pour nous contacter et aller dans votre Espace client.
    _____________________________________________________________________
  2. Abonnements, forfaits et options, payables d’avance pour la période à venir.
    7. Abonnements, forfaits et options pour la période écoulée, de la mise à disposition de votre offre et la première facture (de 3 à 15 jours), calculés au prorata temporis.*
    8. Communications et autres consommations, auprès d'Orange et d’autres fournisseurs, décomptées ou facturées pour la période écoulée de la mise à disposition de votre offre à la première facture.
    9. Frais ponctuels de mise à en service de votre offre.*

* Ces lignes disparaissent des factures suivantes. Cela explique pourquoi la première facture peut être d’un montant supérieur à celui d’une facture courante.


 
 
1ère page de la facture : la synthèse


En page 1 de votre première facture : la somme totale à régler avec sa date de paiement ou de prélèvement.

 Total du montant prélevé.png


Le montant total à régler comprend :

  • Les  abonnements, forfaits et options pour les deux périodes de votre première facture : période écoulée depuis la mise en service de votre service et période à venir.
  • Les autres usages pour la période écoulée : communications en dépassement ou hors forfaits, achats ponctuels ou frais divers.

Sous le bloc montant à régler, une seconde répartition du montant de votre facture :

  • Le total auprès d'Orange : abonnements, communications, achats et frais divers facturés par et pour Orange.
  • Le total auprès d’autres fournisseurs (par exemple éditeurs de services) différents d'Orange.
     

Page 2 et suivantes

 

En page 2 et suivantes : les totaux auprès d'Orange et d’autres fournisseurs sont détaillés.

 

Pour le total auprès d'Orange :

 

abonnements - forfaits et options.png

 

Les abonnements, forfaits et options sont présentés en deux parties :

 

  1. La facturation pour la période à venir, un mois complet, que vous retrouverez dans vos factures courantes.
  2. La facturation pour la période écoulée, propre à la première facture, calculé au prorata temporis (de 3 à 15 jours).

  communications incluses ou hors forfait.png
Suivent les communications incluses, en dépassement ou hors forfait pour la période écoulée,

 

sosh-premiere-facture-la-boite-deuxieme-page-total-aupres-d-orange-achats.png

… et les achats ou prestations ponctuels : dans cet exemple, il s’agit de frais d’installation experte de la Livebox et de frais d'accès au réseau fibre pour une maison individuelle  qui n'a jamais été fibré.

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