Sosh mobile + Livebox : comprendre la facture de clôture

Mise à jour le 19/10/2022

Lorsque vous résiliez votre forfait Sosh mobile + Livebox, nous préparons votre solde de tout compte et nous le reportons sur une dernière facture intitulée « facture de clôture ». Ici, nous vous expliquons le contenu et les échéances de cette facture de clôture.

Avant de commencer

la souscription à cette offre n'est plus proposée depuis le 23 août 2018.


  • Vous demandez la résiliation de votre offre ou la portabilité de votre numéro mobile vers un autre opérateur.
  • La résiliation prend effet 10 jours après votre demande (3 jours seulement pour une portabilité ou plus pour une demande différée). À cette date, nous calculons votre solde à partir de vos abonnements, forfaits, éventuelles mensualités d’Étalement mobile et consommations restant dus, desquels nous déduisons d’éventuels trop-perçus.
  • Votre facture de clôture est prête. Elle vous est envoyée 10 jours plus tard.
  • Si elle présente un solde positif, son règlement doit être effectué sous 10 jours. Si elle présente un solde négatif, votre remboursement intervient sous 10 jours.

Le solde de tout compte calculé à votre date de résiliation et reporté sur votre facture de clôture comprend :

  • Le remboursement de votre forfait* au prorata temporis à partir de la date de résiliation de votre offre. Par exemple : Si votre résiliation intervient le 6 avril et que vous avez payé votre forfait jusqu'au 26 du mois, vous serez remboursé des 2/3 de votre forfait.
  • La facturation des dernières consommations (dépassements, hors forfait, vidéos à la demande) effectuées sur votre forfait mobile et le cas échéant ligne internet, jusqu’à la date de résiliation de votre offre.
  • La facturation de frais de résiliation de l’accès internet à hauteur de 50€ en cas de résiliation d’un forfait Sosh mobile + Livebox

* Notez bien que ce remboursement s’applique à votre forfait et non aux options dont l’abonnement est dû pour le mois entier.

Le paiement de votre facture de clôture

Vous réglez votre facture selon votre mode de paiement habituel :

  • Par prélèvement automatique.
  • Avec tout autre moyen de paiement, dans les 10 jours suivant la date d'émission de la facture.

vous pourrez vous connecter à votre Espace client pendant 12 mois en utilisant votre adresse e-mail @orange.fr (ou @wanadoo.fr) et votre mot de passe actuel.

Le remboursement de votre facture de clôture

Sous réserve que vous soyez à jour dans le règlement de vos factures, le remboursement du solde en votre faveur de votre facture de clôture est fait dans les 10 jours suivant son envoi :

  • Par virement bancaire, si Orange dispose de vos coordonnées bancaires.
  • Par lettre chèque pour tous les autres cas.
Si votre demande est proche de votre date de renouvellement de forfait

Si votre demande de résiliation intervient moins de dix jours avant la date de renouvellement mensuelle de votre forfait, nous ne serons pas en mesure de bloquer l’édition de votre facture habituelle.

Par exemple, votre forfait est renouvelé le 17 du mois et vous nous appelez le 10 pour résilier votre offre.

Elle vous sera donc envoyée selon les modalités habituelles et le paiement ou le prélèvement seront effectués comme d’habitude.

Votre facture de clôture est en cours de préparation et le trop-perçu sera pris en compte dans le calcul de votre solde. En tout état de cause, votre résiliation est bien prise en compte et si vous avez trop payé, vous serez remboursé.

Si vous avez utilisé votre téléphone à l’étranger récemment

Il est possible que le décompte de vos communications à l’étranger ne nous soit pas encore totalement parvenu. Dans ce cas, vous pourriez recevoir une facture de ce reliquat après votre facture de clôture.

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