Mon suivi conso et mes factures

Comprendre la période de promotion d'un bouquet TV

Mon suivi conso et mes factures

Comprendre la période de promotion d'un bouquet TV

Créé le : 09/07/2019 Dernière modification le : 11/07/2019 à 11h43

Question :

Quelles sont les dates de début et de fin d'un bouquet TV en promotion ?

Réponse : 

Nous vous expliquons comment est facturé un bouquet TV pendant la promotion, après la promotion et en cas de résiliation avant l'arrêt de la promotion.

 

Les Modalités de facturation de la promotion

La promotion d’un bouquet TV débute le jour de sa mise en service, et prend fin à la date anniversaire de la mise en service.

Le bouquet est ensuite facturé au tarif normal tant que vous le conservez.

 

Voici un exemple pour un bouquet TV en promotion à 1€ pendant 3 mois :

 

 

Période de facturation

facture-calendrier-dec-janv.png

Cécile a internet avec Orange, elle est facturée de son offre du 5 au 4 de chaque mois, par exemple du 5 décembre au 4 janvier.

 

Remarque : les abonnements sont toujours facturés à l'avance, pour la période à venir. Quand vous souscrivez à une option ou à un bouquet TV en cours de mois, une régularisation d'abonnement apparait sur la facture suivante.

 

 

Période de promotion

calendrier-periode-de-promo2.png

Le 23 décembre, elle souscrit un bouquet TV en promotion à 1€ pendant 3 mois qui est mis en service le jour même.

Cécile va donc bénéficier de son bouquet TV en promotion à 1€ pendant 3 mois, du 23 décembre au 23 mars.

 

 

 

1ère facture après la souscription au bouquet TV

facture-bouquet-tv-janvier.png

Sur sa facture du mois de janvier, Cécile voit :

  1. du 23 décembre au 4 janvier, un abonnement au bouquet TV au tarif normal pour la période écoulée depuis sa mise en service.
  2. du 5 janvier au 4 février, un abonnement au bouquet TV au tarif normal pour la période à venir.
  3. du 23 décembre au 4 février, une remise correspondant à la promotion en cours, qui va de la mise en service du bouquet jusqu'à la fin de la période à venir.

 

 

Facture suivante

facture-bouquet-tv-fevrier.png

Sur sa facture suivante, du mois de février, Cécile voit :

  1. du 5 février au 4 mars, un abonnement au bouquet TV pour la période à venir.
  2. du 5 février au 4 mars, une remise correspondant à la promotion en cours pour la période à venir.

 

 

Facture de fin de promotion

facture-bouquet-tv-mars.png

Sur sa facture du mois de mars, la promotion prend fin le 23 mars. Cécile voit  :

  1. du 5 mars au 4 avril, un abonnement au bouquet TV au tarif normal pour la période à venir.
  2. du 5 mars au 23 mars, une remise correspondant à la fin de la promotion.

 

 

Facture suivante

facture-bouquet-tv-avril.png

  1. Sur sa facture du mois d'avril, Cécile est facturée du bouquet TV au tarif normal pour le mois complet.

 

 

Résiliation du bouquet TV pendant le dernier mois de promotion

 

Quelle que soit la date à laquelle vous résiliez un bouquet TV, la résiliation prend effet le 1er du mois suivant.

 

Exemple : que vous résiliez le bouquet TV le 4, 12, 20 du mois etc... il sera résilié le 1er du mois suivant.

Votre bouquet TV reste accessible et est facturé jusqu'au dernier jour du mois en cours.

 

Vous résiliez un bouquet TV durant le dernier mois de promotion : selon la date de fin de promotion, vous êtes facturé du bouquet au tarif normal jusqu’au début du mois suivant.

 

Voici un exemple de résiliation d'un bouquet TV en promotion à 1€ pendant 3 mois :

 

 

Période de facturation

facture-calendrier-dec-janv.png

Cécile a internet avec Orange, elle est facturée de son offre du 5 au 4 de chaque mois, par exemple du 5 décembre au 4 janvier.

Remarque : les abonnements sont toujours facturés à l'avance, pour la période à venir.

 

 

Période de promotion

calendrier-periode-de-promo2.png

Le 23 décembre, elle souscrit un bouquet en promotion à 1€ pendant 3 mois qui est mis en service le jour même.

Cécile va donc bénéficier de son bouquet TV en promotion à 1€ pendant 3 mois, du 23 décembre au 23 mars.

 

 

Facture de fin de promotion

facture-bouquet-tv-mars.png

Sur sa facture du mois de mars, la promotion prend fin. Cécile voit :

  1. du 5 mars au 4 avril, un abonnement au bouquet TV au tarif normal pour la période à venir.
  2. du 5 mars au 23 mars, une remise correspondant à la fin de la promotion (date d'anniversaire de la remise).

 

 

Résiliation du bouquet TV

facture-calendrier-mars-avril0.png

Le 10 mars, à la réception de sa facture, elle décide de supprimer son bouquet TV.

La demande de résiliation est prise en compte mais elle n'est effective que le 1er avril.

 

 

 

Facture après résiliation du bouquet

facture-bouquet-tv-resiliation.png

Sur sa facture du mois d'avril, qui suit sa demande de résiliation, Cécile est remboursée de l'abonnement au bouquet TV qu'elle avait payé en avance du 1er au 4 avril sur sa facture du mois de mars.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
Le Top des FAQ

Obtenir la facture d'un mobile acheté récemment sur Sosh.fr

Question Je viens d’acheter un mobile sur Sosh.fr. Comment obtenir la facture ? Réponse Vous allez recevoir la facture de votre mobile par courrier avec le contrat Sosh. Il s’agit d’un jus...

Consulter et gérer les factures depuis l'espace client

Question Comment consulter et gérer mes factures sur mon Espace client ? Réponse Vous pouvez accéder à tout moment à vos factures depuis votre Espace client. Sélectionnez le contra...

Retrouver et accéder à mes factures

Question Comment retrouver et accéder à mes factures en ligne ? Réponse Identifiez-vous dans votre Espace client et accédez à la rubrique Factures de votre contrat, puis cliquez sur : ...

Suivre la consommation d'un forfait mobile

Question Comment suivre ma conso ? Réponse Pour suivre votre consommation, vous avez différentes possibilités :   - Depuis votre Espace client > Suivi conso :   - Dep...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Forfait sosh 9,99 au lieu de 24,90 pendant 1ans

Bonjour @Zohra81,    faite votre réclamation a un conseiller sur le tchat en suivant cette procédure :    Depuis un ordinateur (de 8h à 20h du lundi au samedi) pensez à ...

Re: Re : Panne

Bonjour @Rdsad  Comme convenu lors de notre échange téléphonique, j'ai programmé une intervention pour le vendredi 23/08 entre 8h et 13h. Cette intervention ne vous sera pas facturée. ...

Re: Remboursement frais de résiliation

Bonjour,   En me référent aux autres sujets identiques, j'ai contacté Sosh via le Tchat. Le 1er conseiller m'a juste donné le lien pour faire la démarche (merci à lui mais ça je savais déjà c...

Re: Re : Activation multi-SIM

Sosheuses, sosheurs,   C'est avec un plaisir et un soulagement inqualifiables que je vous annonce l'activation effective de ma carte SIM dédiée à l'option Multi-SIM ! Certes, je fais un petit...