Comprendre une facture mobile après un changement de forfait

commencé par Rédacteur le ‎07-07-2016 09:18 - dernière modification le ‎11-04-2019 14:52 par Rédacteur (33 414 visites)

Question

Je souhaite comprendre la facture de mon forfait mobile après avoir changé de forfait.

Réponse

 Les éléments ci-dessous vous accompagnent dans la lecture de votre facture mobile après un changement de forfait.

 


Votre facture – Mieux comprendre votre facture... par Orangefr

 

Les sujets abordés dans cette page :

Le changement d'offre et la facture en image

Date et contenu de votre facture

Vos abonnements, forfaits et options

Vos communications

 

Le changement d'offre et la facture en image

 

facture-mobile-apres-changement-forfait-chronologie-sosh.png

 

Date et contenu de votre facture

 

Changer de forfait n'entraine pas de changement de date ou de rythme d’envoi de votre facture, même si vous étiez détenteur d’un forfait mobile Orange : elle reste mise en ligne dans votre Espace client ou envoyée par voie postale environ 3 jours après la date de réinitialisation de votre forfait.

 

Votre facture comporte :

  • La facturation de votre nouveau forfait pour le mois en cours.
  • La facturation de votre nouveau forfait pour la période entre votre changement d’offre et la facture (réinitialisation du forfait).
  • La régularisation, en votre faveur, de votre ancien forfait Orange ou Sosh pour la période entre votre changement d’offre et la facture (réinitialisation du forfait).
  • La synthèse de vos « autres usages » (communications, achats et prestations diverses) pour le mois écoulé.

Les communications portées sur votre facture sont incluses ou facturées hors ou en dépassement :

  • Selon les conditions de votre ancien forfait, si elles ont été réalisées jusqu’à la veille de votre changement d’offre.
  • Selon les conditions de votre nouveau forfait, si elles ont été réalisées à partir du jour de votre changement d’offre.

La synthèse de votre facture en première page

 

La première page de votre facture reste identique à vos factures précédentes et à venir. Seul le libellé de votre forfait change pour faire place à celui de votre nouveau forfait.

 

Vos abonnements, forfaits et options

 

Le détail de la facturation de vos anciens et nouveau forfaits apparait à partir de la deuxième page de votre facture dans la rubrique " total auprès d’Orange ". L’affichage des périodes de facturation sur la facture respecte l’ordre suivant : la première période affichée correspond à la période mensuelle en cours, suivi de la période mensuelle précédente.

 

facture-mobile-apres-changement-periode-en-cours-sosh.png

La rubrique abonnements, forfaits et options affichée en premier contient la facturation de votre nouveau forfait Sosh et de vos éventuelles options pour la période en cours.

 

 

facture-mobile-apres-changement-facturation-nouveau-forfait.png

 

La rubrique abonnements, forfaits et options affichée en second correspond à la période écoulée jusqu’à votre facture. Elle contient la facturation de votre nouveau forfait Sosh depuis la date de votre changement d’offre jusqu’au début de la période en cours.

 

facture-mobile-apres-changement-regularisation-ancien-forfait.png

Elle contient également une régularisation, en votre faveur, de la facturation de votre ancien forfait Orange ou Sosh pour la période écoulée entre votre changement d’offre et le début de la période en cours.

 

Vos communications

 

Votre changement d’offre est effectif le lendemain de votre demande. Vos communications sont incluses dans votre forfait Sosh ou facturées selon les conditions de votre ancien forfait Orange ou Sosh jusqu’au jour du changement d’offre.
Elles sont incluses dans votre forfait ou facturées selon les conditions de votre nouveau forfait à partir de ce jour.

 

facture-mobile-apres-changement-et-dates-bascule-communications.png

En entête de vos communications, un message vous précise les périodes pendant lesquelles vos communications sont déduites de votre ancien forfait et déduites de votre nouveau forfait.

 

Remarque :
La date de début de prise en compte des communications dans votre nouveau forfait correspond à la date de début de l’abonnement à ce forfait.

 

facture-mobile-apres-changement-et-communications.png

Vos communications incluses, en dépassement et hors forfait correspondent à vos appels émis pour la période indiquée. Le nombre d’appel indiqué ne distingue pas ceux émis selon les modalités de votre ancien forfait et selon celles de votre nouveau forfait.


Si vous souhaitez obtenir le détail de ces communications, nous vous invitons à vous rendre dans le Suivi Conso de votre Espace client et, dans voir le détail de vos communications, à sélectionner voir les communications antérieures. Alternativement, vous pouvez demander à recevoir un relevé de communications.

 

Votre profil communautaire