Comment demander le paiement de mes factures par un tiers ?
Si vous détenez un forfait Sosh Mobile ou une offre La Boite Sosh, vous pouvez demander à ce que vos factures soient payées par une tierce personne. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour mettre en place ce paiement.
La demande de paiement par un tiers est accessible à tous les clients Sosh à jour de leurs paiements. Elle n’est pas admise pour ceux en situation d’impayé.
Par ailleurs, le tiers-payeur doit être impérativement majeur ou mineur émancipé sous réserve d'un justificatif (décision du tribunal).
En cas de défaillance de paiement du tiers payeur, le titulaire du contrat reste redevable des sommes dues.
Effectuer votre demande
La personne qui s'engage à payer les factures doit :
Une fois le mandat de prélèvement SEPA-Tiers Payeur rempli et signé, merci de nous le renvoyer à l’adresse indiquée accompagné de la photocopie de la pièce d'identité du tiers payeur (carte nationale d’identité ou passeport).
Compléter votre mandat de prélèvement SEPA-Tiers Payeur
Le mandat de prélèvement SEPA est le document qui nous permet de mettre en place le prélèvement automatique pour le paiement de vos factures. Il est collecté et archivé par Orange. Vous ou votre tiers payeur n'avez pas besoin d'envoyer de document à la banque pour autoriser le prélèvement sur le compte demandé.
Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour remplir votre mandat de prélèvement SEPA-Tiers payeur.
1/ Renseignez les coordonnées de votre tiers payeur : nom, prénom et adresse postale.
2/ Renseignez :
3/ Renseignez lisiblement les informations bancaires de votre tiers payeur: l’IBAN qui permet d’identifier le compte, le BIC qui permet d’identifier l’établissement bancaire. Ces informations figurent sur le Relevé d’Identité Bancaire (RIB)
4/ Renseignez vos coordonnées, en tant que titulaire du contrat : nom, prénom et adresse postale
5/N’oubliez pas de dater et de faire signer votre tiers payeur. Puis renvoyer le formulaire à l’adresse indiquée accompagné de la photocopie de la pièce d'identité du tiers payeur (carte nationale d’identité ou passeport).
Mettre fin au paiement par un tiers
Le tiers payeur peut mettre fin à son obligation de paiement par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au service clients Sosh. Les coordonnées du service clients figurent sur la facture.
Le tiers-payeur est libéré après le paiement de la première facture suivant la réception de la lettre recommandée.
Question Je viens d’acheter un mobile sur Sosh.fr. Comment obtenir la facture ? Réponse Vous allez recevoir la facture de votre mobile par courrier avec le contrat Sosh. Il s’agit d’un jus...
Question Comment consulter et gérer mes factures sur mon Espace client ? Réponse Vous pouvez accéder à tout moment à vos factures depuis votre Espace client. Sélectionnez le contra...
Question Comment retrouver et accéder à mes factures en ligne ? Réponse Identifiez-vous dans votre Espace client et accédez à la rubrique Factures de votre contrat, puis cliquez sur ...
Question Comment suivre ma consommation mobile ou internet ? Réponse Pour suivre votre consommation, vous avez différentes possibilités : Depuis l'Espace client A...
Merci pour votre réponse Pas tout à fait, j'ai réussi en appelant à l'aide d'une ligne le numéro 08000100740, j'ai ensuite rensigné mon numéro de téléphone porté (le définitif) et mon numéro de cl...
Bonjour @delataste Merci pour votre message privé. A ce jour, le numéro de téléphone portable que vous m'avez communiqué est à jour des paiements, l'espace client n'est probablement pas mis ...
Bonjour @delataste Il est possible que votre règlement et notre dernière demande de paiement se soient croisés. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (...
@Dom2803 J'ai enfin eu des infos, j'ai recontacté le chat par moi-même pour avoir des infos, vérifiez qu'ils ont bien reçu vos justificatifs, car on me les a une nouvelle fois demandés, j'ai a...
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !