Mon suivi conso et mes factures

Demander le paiement des factures par une autre personne (tiers payeur)

Mon suivi conso et mes factures

Demander le paiement des factures par une autre personne (tiers payeur)

Créé le : 15/07/2015 Dernière modification le : 08/07/2019 à 17h09

Question

Comment demander le paiement de mes factures par un tiers ?

Réponse

 

Si vous détenez un forfait Sosh Mobile ou une offre La Boite Sosh, vous pouvez demander à ce que vos factures soient payées par une tierce personne. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour mettre en place ce paiement.

La demande de paiement par un tiers est accessible à tous les clients Sosh à jour de leurs paiements. Elle n’est pas admise pour ceux en situation d’impayé.

Par ailleurs, le tiers-payeur doit être impérativement majeur ou mineur émancipé sous réserve d'un justificatif (décision du tribunal).

En cas de défaillance de paiement du tiers payeur, le titulaire du contrat reste redevable des sommes dues.

 

 

Effectuer votre demande

 

La personne qui s'engage à payer les factures doit :

Une fois le mandat de prélèvement SEPA-Tiers Payeur rempli et signé, merci de nous le renvoyer à l’adresse indiquée accompagné de la photocopie de la pièce d'identité du tiers payeur (carte nationale d’identité ou passeport).

 

 

Compléter votre mandat de prélèvement SEPA-Tiers Payeur

 

Le mandat de prélèvement SEPA est le document qui nous permet de mettre en place le prélèvement automatique pour le paiement de vos factures. Il est collecté et archivé par Orange. Vous ou votre tiers payeur n'avez pas besoin d'envoyer de document à la banque pour autoriser le prélèvement sur le compte demandé.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour remplir votre mandat de prélèvement SEPA-Tiers payeur.

 

mandat-sepa-sosh-tiers-payeur.png

 1/ Renseignez les coordonnées de votre tiers payeur : nom, prénom et adresse postale.

 2/ Renseignez :

  • votre n° de mobile Sosh ou de téléphone fixe : c'est le numéro d'appel commençant par 06 ou 07 (mobile) ou par 01, 02, 03, 04 ou 05 (fixe).                
  • et votre numéro de compte client Sosh : il est identifié sur vos factures en haut à gauche dans le pavé « Vos coordonnées ».

 3/ Renseignez lisiblement les informations bancaires de votre tiers payeur: l’IBAN qui permet d’identifier le compte, le BIC qui permet d’identifier l’établissement bancaire. Ces informations figurent sur le Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

 4/ Renseignez vos coordonnées, en tant que titulaire du contrat : nom, prénom et adresse postale

 5/N’oubliez pas de dater et de faire signer votre tiers payeur. Puis renvoyer le formulaire à l’adresse indiquée accompagné de la photocopie de la pièce d'identité du tiers payeur (carte nationale d’identité ou passeport).

 

 

Mettre fin au paiement par un tiers

 

Le tiers payeur peut mettre fin à son obligation de paiement par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au service clients Sosh. Les coordonnées du service clients figurent sur la facture.

Le tiers-payeur est libéré après le paiement de la première facture suivant la réception de la lettre recommandée.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
7 évaluations
Le Top des FAQ

Obtenir la facture d'un mobile acheté récemment sur Sosh.fr

Question Je viens d’acheter un mobile sur Sosh.fr. Comment obtenir la facture ? Réponse Vous allez recevoir la facture de votre mobile par courrier avec le contrat Sosh. Il s’agit d’un jus...

Consulter et gérer les factures depuis l'espace client

Question Comment consulter et gérer mes factures sur mon Espace client ? Réponse Vous pouvez accéder à tout moment à vos factures depuis votre Espace client. Sélectionnez le contra...

Retrouver et accéder à mes factures

Question Comment retrouver et accéder à mes factures en ligne ? Réponse Identifiez-vous dans votre Espace client et accédez à la rubrique Factures de votre contrat, puis cliquez sur ...

Suivre la consommation mobile ou internet

Question Comment suivre ma consommation mobile ou internet ? Réponse Pour suivre votre consommation, vous avez différentes possibilités :   Depuis l'Espace client A...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Forfait a 9,99 periode de Noel

Bonjour,   Le Père Noël Sosh ne rend visite qu'une seule fois   C'était déjà une bonne surprise vu ce qui était prévu à la souscription, à savoir un an de promo puis prix normal, non...

Re : Demande de déménagement

Bonjour @Richarda1,   Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, ancienne et nouvelle adresse postale complète, le nom du prédécesseur à votre nouvelle adresse et le n...

Re: Facturation

Bonjour @Fertado    Et c'est normal, puisque c'est le nom du forfait, appels et sms illimités, 50 go. S'il était indiqué forfait 9,99€, vous appels et sms illimités et 100 mo.   &...