Mon suivi conso et mes factures

Interdire ou autoriser les achats multimédia et SMS+

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Interdire ou autoriser les achats multimédia et SMS+

Créé le : 25/04/2013 Dernière modification le : 19/03/2019 à 17h17

Question

Comment maîtriser les achats multimédia et SMS+ faits depuis le mobile ?

Réponse

Les achats multimédia et SMS+ sont autorisés par défaut pour tous les abonnés Sosh, et bloqués lorsqu'ils atteignent un montant maximum de 300€.

 

  • Les services SMS+ sont proposés par des éditeurs tiers (ou par Orange) et peuvent être surtaxés ou non.
  • Ils sont accessibles en envoyant un mot clé par SMS à un n° court à 5 chiffres.
  • Vous pouvez connaître le nom de l'éditeur du service en envoyant le mot CONTACT (coût d'un SMS sans surtaxe).

Remarque : Pour les forfaits mobile bloqués, les achats multimédias et SMS+ sont possibles si un crédit est disponible sur le compte rechargeable.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez bloquer ou autoriser de nouveau l'usage des achats multimédia et SMS+ directement depuis votre espace client Sosh. Voici la marche à suivre :

 

 

Depuis votre Espace client

 

  1. Identifiez-vous sur votre Espace client avec votre numéro de mobile Sosh.
     
  2. Cliquez sur la rubrique "Offre et option".

  3. Sélectionnez "Maîtriser vos usages".

     

  4. Cliquez sur Modifier pour changer le statut des achats multimédia et SMS+ (activé ou désactivé).

Lorsque vous modifiez votre autorisation, un message vous confirme la prise en compte de votre modification et un mail récapitulatif vous est envoyé.

 

 

Depuis l'application MySosh

 

Au préalable vous devez avoir téléchargé l'application My Sosh sur votre mobile.

 

  1. Lancez l’application MySosh et identifiez-vous avec votre numéro de mobile Sosh.

  2. Cliquez sur la rubrique Offre et options.

  3. Sélectionnez Maîtriser vos usages.

  4. Cliquez sur l'icône Crayon icone crayon.PNG pour modifier le statut des achats multimédia et SMS+ (activé ou désactivé).

Lorsque vous modifiez votre autorisation, un message vous confirme la prise en compte de votre modification et un mail récapitulatif vous est envoyé.

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