Forfait bloqué : arrêt de l'échéancier annuel

Mise à jour le 03/02/2022

Votre échéancier annuel est remplacé par une facture mensuelle plus détaillée consultable dans votre Espace client.

Avant de commencer

La mise en place de cette facture mensuelle ne change ni le fonctionnement ni le prix de votre forfait bloqué.

Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.


Je ne reçois plus d’échéancier annuel, pourquoi ?

Ce document annuel ne vous donnait qu'un état prévisionnel de vos échéances pour les douze prochains mois, sans détails.

Afin de vous donner une meilleure visibilité sur vos consommations et usages de votre ligne, une facture est désormais disponible chaque mois et consultable dans votre Espace client. Elle remplace l'envoi de l'échéancier.

Comment suis-je prévenu(e) de la mise à disposition de ma facture ?

Chaque mois, un SMS est envoyé sur la ligne mobile de votre contrat ou sur votre mobile de contact (si déclaré dans votre Espace client).

Il vous informe :

  • Du montant de votre facture.
  • De la date de prélèvement ou de la date limite de paiement selon votre mode de paiement.
  • Du lien pour consulter votre facture.
Comment accéder à ma facture ?

Vous accédez à votre facture :

  • Depuis le lien du SMS de notification que vous recevez chaque mois.
  • Depuis l'application mobile MySosh.
  • Dans votre Espace client.

si vous souhaitez recevoir une facture papier, rendez-vous dans votre Espace client pour modifier les Paramètres de votre facture.

Dans tous les cas, pour accéder à votre Espace client, vous devez vous identifier en saisissant :

  • Votre identifiant : c'est le numéro de mobile du forfait bloqué.
  • Le mot de passe qui lui est associé.
Pourquoi les pass et recharges que j’ai déjà payés apparaissent à présent sur ma facture ?

La facture mensuelle de votre forfait bloqué vous récapitule vos différents achats et paiements réalisés sur la période mensuelle écoulée.

Ces montants, déjà payés, ne font pas partie du total de votre facture. Ils vous sont rappelés à titre d'information dans le tableau Récapitulatif de votre (vos) crédit(s).

 Pourquoi le montant est-il (parfois) absent dans la colonne montant crédité du tableau récapitulatif ?
  • Si vous avez acheté un pass ou une recharge à usage (ex : une recharge Max ou une recharge internet) les montants correspondant figurent dans la colonne type de rechargement et non dans la colonne montant crédité.
  • Si vous avez rechargé votre compte par carte bancaire ou avec une recharge en valeur (ex : une recharge classique de 10€), le montant figure dans la colonne montant crédité.

 Dans les deux cas ces sommes ne sont pas facturées, car vous les avez déjà réglées.

 

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