Payer une facture

commencé par Rédacteur le ‎29-05-2013 15:09 - dernière modification le ‎20-02-2017 09:16 par Rédacteur (636 593 visites)

Question

Comment régler ma facture  ?

Réponse

Plusieurs modes de paiement sont possibles pour régler votre facture

 

Par prélèvement

Par carte bancaire

Par Titre Interbancaire de Paiement (TIP)

Par chèque

 

Par prélèvement

 

Le paiement par prélèvement automatique est le paiement qui vous est proposé quand vous souscrivez ou passez sur une offre Sosh. C’est le mode de paiement à la fois le plus simple, le plus sûr et le plus économique pour vous. Le service est gratuit (sauf frais éventuels appliqués par votre banque).

 

Si vos premières factures ont été payées par prélèvement et qu’à présent, on vous demande de payer par carte bancaire, c’est que nous n’avons pas reçu votre mandat SEPA. Nous vous conseillons de nous renvoyer au plus vite votre mandat  afin que votre prélèvement puisse être mis en place dans les meilleurs délais. Cette page explique pourquoi le prélèvement ne fonctionne pas.

 

  • Pour un prélèvement sur un compte bancaire domicilié en France métropolitaine, outre-mer et Monaco :
    Si vous payez actuellement par TIP ou chèque, vous pouvez dès maintenant remplir un mandat de prélèvement SEPA pour demander à bénéficier du prélèvement automatique.

Remarque : dans les deux cas, le titulaire du compte bancaire doit correspondre au titulaire du contrat. Sinon il s'agit d'une demande de paiement par un tiers. Consultez la FAQ qui lui est consacrée.

 

Par carte bancaire

 

Le paiement par carte bancaire depuis votre Espace client est possible dans l'un des cas suivants :

 

  • Vous avez souscrit un forfait Sosh mobile et avez choisi de payer chaque facture par carte bancaire tous les mois depuis votre Espace client. Dans ce cas vous devez verser un chèque de dépôt de garantie de 38 euros qui sera encaissé.
  • Le prélèvement automatique a été rejeté par votre établissement bancaire.

 

Pour régler vos factures par carte bancaire, voici la démarche à suivre :

 

  1. Identifiez-vous dans votre Espace client : cliquez sur la vignette Accéder à mon Espace client  en bas de page. En cas de difficultés, nous vous aidons à vous identifier.
  2. Sélectionnez votre contrat > cliquez sur Dernière facture.
  3. Choisissez, selon votre situation payer en ligne ou régulariser.

 

Si vous avez un forfait mobile seul ou un forfait mobile + Livebox, le serveur vocal 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) depuis un mobile vous permet aussi de régler votre facture (depuis un poste fixe composez le 0800 100 740).


Remarque : pour régler une facture lorsque le contrat est résilié, composez le 3976(1) depuis une autre ligne, tapez le numéro de la ligne concernée et dites "paiement par carte bancaire". Vous êtes ensuite redirigé vers un conseiller qui prend en compte votre paiement.


Et si vous avez une question, vous pouvez faire appel à l'un de nos conseillers eChat en cliquant sur la vignette en bas de page.

 

Par Titre Interbancaire de Paiement (TIP) SEPA

 

Le coupon TIP SEPA est systématiquement joint à votre facture (sur la dernière feuille), si vous n'avez pas choisi le prélèvement automatique.


Pour un premier paiement par TIP SEPA ou si les coordonnées de votre compte bancaire ont changé, il est nécessaire de joindre à l'envoi votre Relevé d’Identité Bancaire correspondant.


Pour payer, il suffit de dater et signer le coupon TIP SEPA, et de le renvoyer dans l'enveloppe jointe à la facture, sans oublier de l'affranchir. Le coupon TIP SEPA est présent sur la dernière feuille de votre facture.

Vous pouvez déjà choisir un mode de paiement adapté à ces normes en optant pour le mandat de prélèvement automatique SEPA.

Votre chèque doit être établi à l'ordre de Orange et envoyé dans l’enveloppe jointe accompagné du coupon TIP SEPA.

 

Par chèque

 

Pour un paiement par chèque vous devez joindre votre règlement établi à l’ordre d’Orange au coupon TIP SEPA non signé, ou à défaut indiquer au dos de votre chèque les références reprises dans votre facture, rubrique Vos coordonnées (n° client).
Utilisez l’enveloppe jointe à la facture sans oublier de l’affranchir.

 

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(1) Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.

 

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