Mon suivi conso et mes factures
Créé le : 29/05/2013 Dernière modification le : 19/10/2020 à 10h08

Question

Comment payer ma facture  ?

Réponse

A tout moment depuis votre Espace client ou l’application MySosh, vous pouvez gérer vos moyens de paiement en toute autonomie et pour chacun de vos contrats. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Factures puis en bas de page sur Votre mode de paiement.

 

Plusieurs modes de paiement sont possibles pour régler votre facture :

 

Par prélèvement

 

Le règlement par prélèvement automatique est le paiement qui vous est proposé quand vous souscrivez ou passez sur une offre Sosh. C’est le mode de paiement à la fois le plus simple et le plus sûr.

Vous pouvez en toute autonomie et à tout moment, passer au prélèvement automatique depuis votre Espace client. Munissez-vous de votre Relevé d'identé bancaire ou de votre identifiant internationnal ou de votre compte provenant d'une banque domiciliée en zone SEPA. Consultez ici les pays membres de la zone SEPA.
Si vos premières factures ont été payées par prélèvement et qu’à présent, on vous demande de payer par carte bancaire, c’est que nous n’avons pas reçu votre mandat SEPA. Nous vous conseillons de modifier votre mode de paiement depuis votre Espace client en signant électroniquement votre mandat de prélèvement. 

 

Remarque : le titulaire du compte bancaire doit correspondre au titulaire du contrat. Sinon il s'agit d'une demande de paiement par un tiers en consultant la FAQ dédiée.

 

 

Par carte bancaire

 

Pour pouvez régler vos factures en ligne par carte bancaire :

 

  • Depuis votre Espace client, sélectionnez votre contrat et rendez-vous dans la rubrique Factures.
  • Depuis l’application MySosh.
  • En contactant le 740(2) depuis votre mobile ou le 0800 100 740(2) depuis votre ligne fixe ou d’un autre opérateur (pour les clients Sosh mobile ou Sosh Mobile + Livebox).
  • En composant le 3976(1) (pour les clients La Boite Sosh).

Remarque : pour régler une facture lorsque le contrat est résilié, composez le 3976(1) et dites "paiement par carte bancaire". Vous êtes ensuite redirigé vers un conseiller qui prend en compte votre paiement.

 

 

Par Titre Interbancaire de Paiement (TIP) SEPA

 

Le coupon TIP est systématiquement joint à votre facture envoyée par voie postale. Pour le bon fonctionnement de ce mode de paiement, pensez à choisir la facture papier.

 

Lorsque vos coordonnées bancaires IBAN n’apparaissent pas en haut à gauche du coupon ou si vous avez changé de compte bancaire, il est nécessaire de joindre à l'envoi votre Relevé d’Identité Bancaire correspondant.

 

Pour payer, il suffit de dater et signer le coupon TIP, et de le renvoyer à l’adresse mentionnée, dans l'enveloppe jointe à la facture, sans oublier de l'affranchir. Le coupon TIP est présent sur la dernière feuille de votre facture en version papier uniquement.

 

 

Par chèque

 

Pour un paiement par chèque vous devez joindre votre règlement établi à l’ordre d’Orange avec le coupon TIP non signé. A défaut, pour nous permettre d'identifier rapidement votre réglement, indiquez au dos de votre chèque les références reprises sur votre facture, rubrique "Vos coordonnées". Utilisez l’enveloppe jointe à la facture sans oublier de l’affranchir.

 

(1) Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis le réseau Orange.
(2) Service disponible 24h/7j et appels gratuits.
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