Créé le : 29/05/2013 Dernière modification le : 27/07/2020 à 10h48

Question

Comment payer ma facture  ?

Réponse

A tout moment depuis votre Espace client ou l’application MySosh, vous pouvez gérer vos moyens de paiement en toute autonomie et pour chacun de vos contrats. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Factures puis en bas de page sur Votre mode de paiement.

 

Plusieurs modes de paiement sont possibles pour régler votre facture :

 

Par prélèvement

 

Le règlement par prélèvement automatique est le paiement qui vous est proposé quand vous souscrivez ou passez sur une offre Sosh. C’est le mode de paiement à la fois le plus simple et le plus sûr.
Si vos premières factures ont été payées par prélèvement et qu’à présent, on vous demande de payer par carte bancaire, c’est que nous n’avons pas reçu votre mandat SEPA. Nous vous conseillons de modifier votre mode de paiement depuis votre Espace client en signant électroniquement votre mandat de prélèvement. 

 

Pour un prélèvement sur un compte bancaire domicilié en Europe, zone SEPA (hors France métropolitaine et outre-mer, Monaco, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, les îles Wallis et Futuna), consultez notre page dédiée.

 

Remarque : le titulaire du compte bancaire doit correspondre au titulaire du contrat. Sinon il s'agit d'une demande de paiement par un tiers en consultant la FAQ dédiée.

 

 

Par carte bancaire

 

Pour pouvez régler vos factures en ligne par carte bancaire :

 

  • Depuis votre Espace client, sélectionnez votre contrat et rendez-vous dans la rubrique Factures.
  • Depuis l’application MySosh.
  • En contactant le 740(2) depuis votre mobile ou le 0800 100 740(2) depuis votre ligne fixe ou d’un autre opérateur (pour les clients Sosh mobile ou Sosh Mobile + Livebox).
  • En composant le 3976(1) (pour les clients La Boite Sosh).

Remarque : pour régler une facture lorsque le contrat est résilié, composez le 3976(1) et dites "paiement par carte bancaire". Vous êtes ensuite redirigé vers un conseiller qui prend en compte votre paiement.

 

 

Par Titre Interbancaire de Paiement (TIP) SEPA

 

Le coupon TIP est systématiquement joint à votre facture envoyée par voie postale. Pour le bon fonctionnement de ce mode de paiement, pensez à choisir la facture papier.

 

Lorsque vos coordonnées bancaires IBAN n’apparaissent pas en haut à gauche du coupon ou si vous avez changé de compte bancaire, il est nécessaire de joindre à l'envoi votre Relevé d’Identité Bancaire correspondant.

 

Pour payer, il suffit de dater et signer le coupon TIP, et de le renvoyer à l’adresse mentionnée, dans l'enveloppe jointe à la facture, sans oublier de l'affranchir. Le coupon TIP est présent sur la dernière feuille de votre facture en version papier uniquement.

 

 

Par chèque

 

Pour un paiement par chèque vous devez joindre votre règlement établi à l’ordre d’Orange avec le coupon TIP non signé. A défaut, pour nous permettre d'identifier rapidement votre réglement, indiquez au dos de votre chèque les références reprises sur votre facture, rubrique "Vos coordonnées". Utilisez l’enveloppe jointe à la facture sans oublier de l’affranchir.

 

(1) Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis le réseau Orange.
(2) Service disponible 24h/7j et appels gratuits.
Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
67 évaluations
Le Top des FAQ

Obtenir la facture d'un mobile acheté récemment sur Sosh.fr

Question Je viens d’acheter un mobile sur Sosh.fr. Comment obtenir la facture ? Réponse Vous allez recevoir la facture de votre mobile par courrier avec le contrat Sosh. Il s’agit d’un jus...

Consulter et gérer les factures depuis l'espace client

Question Comment consulter et gérer mes factures sur mon Espace client ? Réponse Vous pouvez accéder à tout moment à vos factures depuis votre Espace client. Sélectionnez le contra...

Retrouver et accéder à mes factures

Question Comment retrouver et accéder à mes factures en ligne ? Réponse Identifiez-vous dans votre Espace client et accédez à la rubrique Factures de votre contrat, puis cliquez sur ...

Suivre la consommation mobile ou internet

Question Comment suivre ma consommation mobile ou internet ? Réponse Pour suivre votre consommation, vous avez différentes possibilités :   Depuis l'Espace client A...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Changer d'offre

Probleme enfin resolu par le chat... il a fallu 15 jours.... le chat fonctionne a nouveau chez moi... sans rien changer... bizarre non ? En tout cas merci à la personne du chat d'avoire resolu le so...

Re: Offre à 19.99 ou 29.99

Et pourquoi t'as pas dit ça dès le début au lieu d'écrire des pavés pour noyer le poisson ?   Pour faire ça : cf https://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Souscrire-%C3%A0-La-Boite-So...

Offre à 19.99 ou 29.99

@SqualSama    lorsque que vous allez contacter le tchat préciser bien que vous voulez séparer votre offre actuelle et rester sur la boîte sosh car en cas de séparation d'offre la livebox ...

Re: Activation VOLTE sur Galaxy S10 Android 10

La qualité voix en VoLTE est globalement équivalente à la "qualité HD" en 3G. Il faut assi que l'interlocuteur soit équipé pour une qualité équivalente de son côté. J'ai remarqué que ça ne passe pas ...