Régulariser un impayé mobile + Livebox Sosh

commencé par Rédacteur ‎10-09-2015 16:51 - modifié ‎28-10-2016 10:01 (19 533 visites)

Question

Comment régulariser un impayé mobile + Livebox Sosh ?

Réponse

Vous possédez une offre mobile + Livebox Sosh et vous n'avez pas payé votre facture. Si vous ne régularisez pas votre facture, cela peut avoir des conséquences sur votre contrat, allant du simple rappel jusqu'à la résiliation de vos services.


Si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, les factures sont à régler avant la date limite de paiement : par chèque, TIP ou carte bancaire. Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, vous devez veiller à l'honorer afin d'éviter un rejet de prélèvement.


Voici les différentes actions menées par nos services en cas de facture non réglée et les moyens pour la régulariser :

 

Etapes

Régulariser

Délais de rétablissement

 

Etapes

 

Si vous ne pouvez plus émettre d'appels, il est possible que vous n’ayez pas réglé votre facture dans les délais ou que votre prélèvement automatique ait été rejeté par votre banque.

 

Si vos paiements sont bien à jour, c'est que la cause est toute autre :
Je rencontre des problèmes lors de mes communications voix. Comment faire ?
Je ne peux plus émettre d'appels suite à des communications élevées sur mon forfait. Pourquoi ?

 

En cas de non paiement les étapes s'enchaînent :

 

1. Si vos paiements ne sont pas à jour, plusieurs types de restrictions peuvent être mises en œuvre.

     a) Vous recevez un email, SMS et/ou un message vocal pour vous informer du retard de paiement
     ou du rejet de prélèvement.

     b) Si malgré les relances, vous n'avez pas régularisé, votre ligne Livebox est restreinte Vous ne

     pouvez plus appeler mais vous continuez à recevoir des appels. Vous pouvez cependant appeler

     les numéros d'urgence, votre service clients et le 3000 (Service et appel gratuits). Vos accès

     internet et TV d'Orange sont toujours en service. Vous bénéficiez toujours de vos accès aux

     services fixe et internet.


     c) Si malgré les relances (email, messagerie vocale, courrier), vous n'avez toujours pas régularisé,

     tous vos services sont suspendus (internet, TV d'Orange, ligne Livebox). Vous pouvez cependant

     appeler les numéros d'urgence, votre service clients et le 3000 (Service et appel gratuits). Vos
     abonnements et services continuent à être facturés. Vos accès aux services fixe et internet sont
     également suspendus.

 

2. Résiliation de votre forfait suite à un impayé.

    
a) Si vous n’avez toujours pas régularisé, votre contrat est résilié (dix jours après la suspension

     des services Sosh et après l’envoi d’un courrier de mise en demeure resté sans effet.). Vous

     recevez une dernière facture. Votre accès aux services Sosh est définitivement perdu et ne pourra

     plus être rétabli.

 

     b) Suite à la résiliation de votre contrat, si vous n'avez toujours pas régularisé votre impayé, votre

     dossier est transmis au service contentieux qui prendra contact avec vous.

 

remarque : si votre prélèvement a été rejeté suite à un incident technique : il convient non seulement de régulariser l'impayé par carte bancaire mais aussi de mettre à jour vos coordonnées bancaires dans votre espace client pour éviter que cela ne se renouvelle.

 

Des frais de retard sont susceptibles d'être appliqués conformément à nos conditions générales d'abonnement, article 11.


Si une facture n’est pas payée, son montant est reporté sur la facture suivante. Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, l’impayé sera présenté à votre banque avec la nouvelle facture. Nous vous recommandons néanmoins de ne pas attendre le retour de la banque pour ce nouveau prélèvement et de régulariser au plus vite par carte bancaire : cela permettra un rétablissement plus rapide de vos services et évitera la facturation de frais de retard. Si ce nouveau prélèvement est honoré, le montant régularisé par carte bancaire sera déduit de votre prochaine facture.

 

3. Si vous n’avez pas réglé vos impayés après la suspension de vos services vous êtes susceptible d’être inscrit dans le fichier géré par le GIE PREVENTEL.

L'inscription se déclenche automatiquement si vous n’avez pas payé une ou plusieurs factures et que ce non-paiement s’est accompagné d'une mise en demeure.

 

Le GIE PREVENTEL est un fichier commun aux sociétés de commercialisation des services de téléphonie mobile dans lequel sont inscrits les clients en situation d'impayé non régularisé. Cette inscription peut avoir pour conséquence de restreindre tout nouvel accès des clients ayant souscrits à un nouvel abonnement de téléphonie mobile. Un client reste inscrit sur ce fichier jusqu'à régularisation de l'impayé.

 

Vous pouvez exercer votre droit d’accès et de rectification aux informations en faisant parvenir à Orange :

  • Un courrier référencé avec votre n° ligne et votre n° contrat,
  • La preuve de paiement correspondant au règlement des impayés pour lesquels l'inscription au fichier GIE PREVENTEL a été réalisée à l'adresse suivante :

    ORANGE
    Service Contentieux
    33732 BORDEAUX CEDEX 9

 

Régulariser

 

1. En cas de services restreints.


Pour retrouver vos accès aux services Sosh rapidement, vous pouvez régler votre facture par CB :

 

En vous connectant sur votre Espace client > Dernière facture.

Cliquez sur Régulariser.

 

 

Nous vous indiquons les moyens de régler votre facture Sosh.

Si vous avez une question, une mise en relation par eChat avec un conseiller vous sera proposée au sein de l’espace client.

  • En appelant le serveur vocal 740 (Service et appel gratuits) avec un autre mobile Orange ou le 0 800 100 740 (Service et appel gratuits). Votre code confidentiel vous sera demandé pour sécuriser cet acte.
    Si vous avez perdu votre code confidentiel, vous pouvez le retrouver sur votre facture dans la zone Vos coordonnées.
  • En nous contactant au 3976*(Service gratuit + prix appel).
    Vos accès aux services sosh sont rétablis dans l'heure qui suit le paiement de votre facture.

2. En cas de services suspendus.

 

Pour retrouver vos accès aux services Sosh rapidement, vous pouvez régler votre facture par CB en nous contactant au 3976*(Service gratuit + prix appel). Un conseiller client prendra votre paiement sécurisé.

 

Délais de rétablissement

 

La solution la plus rapide pour rétablir vos services est le paiement par carte bancaire :

  • téléphone mobile : le rétablissement est effectif dans l'heure qui suit le paiement.
  • internet, téléphone par internet, (TV) : rétablissement sous 12 heures maximum (ce délai peut être rallongé dans le cas d'un paiement auprès d'un conseiller en service clients).

 

Si vous régularisez par chèque ou TIP, il faut prévoir un délai postal. Le rétablissement est effectif le lendemain de la réception du paiement dans nos services.

 

Si vous attendez le prélèvement suivant : il faudra patienter quelques jours car Orange doit avoir la confirmation que le prélèvement ne sera pas à nouveau rejeté.

 

 

* Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.
 
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