Régulariser un impayé

commencé par Rédacteur le ‎10-09-2015 16:51 - dernière modification le ‎20-09-2018 10:53 par Rédacteur (36 647 visites)

Question

Comment régulariser un impayé d'une facture mobile, internet ou Sosh mobile + Livebox ?

Réponse

Vous possédez une offre mobile, Sosh Mobile + Livebox ou La Boite Sosh et vous n'avez pas payé votre facture. Si vous ne régularisez pas votre facture, cela peut avoir des conséquences sur votre contrat, allant du simple rappel jusqu'à la résiliation de vos services.

 

Si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, les factures sont à régler avant la date limite de paiement : par chèque, TIP ou carte bancaire. Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, vous devez veiller à l'honorer afin d'éviter un rejet de prélèvement.

 

Voici les effets en cas de facture non réglée et les moyens pour la régulariser :

 

Etapes

Régulariser

Délais de rétablissement

 

Etapes

 

En cas de non paiement les étapes s'enchaînent :

 

1- Relancer ou rappel suite au rejet de prélèvement du retard de paiement
Vous recevez un email et/ou un message vocal et/ou une SMS pour vous informer du retard de paiement ou du rejet de prélèvement.

 

2- L’accès au service est limité
Si malgré les relances, vous n'avez pas régularisé, l’accès à vos services téléphoniques est limité. Vous continuez à recevoir des appels mais vous pouvez appeler les numéros d'urgence, votre service clients et le serveur vocal le 3000 (Service et appel gratuits). Pour les clients Sosh Mobile + Livebox ou La boite Sosh, vos accès internet et TV d'Orange sont toujours en service.

 

3- L’accès à tous vos services est suspendu
Si malgré les relances (email, messagerie vocale, courrier), vous n'avez toujours pas régularisé, l’accès à tous vos services est suspendu (internet, TV d'Orange, ligne Livebox). Vous pouvez cependant appeler les numéros d'urgence, votre service clients et le 3000 (Service et appel gratuits). Vos abonnements et services continuent à être facturés.
Pour une offre mobile ou Sosh Mobile + Livebox, si vous n’avez pas réglé vos impayés après la suspension de vos services, vous êtes susceptibles d’être inscrit dans le fichier géré par le GIE PREVENTEL 7 jours après l'édition de la lettre de mise en demeure.
Le GIE PREVENTEL est un fichier commun aux sociétés de commercialisation des services de téléphonie mobile dans lequel sont inscrits les clients en situation d'impayé non régularisé. Cette inscription peut avoir pour conséquence de restreindre tout nouvel accès des clients ayant souscrits à un nouvel abonnement de téléphonie mobile. Un client reste inscrit sur ce fichier jusqu'à régularisation de l'impayé.

 

4- Résiliation de votre contrat
Si vous n’avez toujours pas régularisé, votre contrat est résilié. Vous recevez une dernière facture. Votre accès aux services Sosh est définitivement perdu et ne pourra plus être rétabli.

 

5- Transmission de votre dossier au contentieux
Suite à la résiliation de votre contrat, si vous n'avez toujours pas régularisé votre impayé, votre dossier est transmis au service contentieux qui prendra contact avec vous.

 

 

Régulariser

 

Pour retrouver vos accès aux services Sosh rapidement, vous pouvez régler votre facture par CB :

 

  • Depuis votre Espace client, sélectionnez votre contrat > Dernière facture > cliquez sur Si votre prélèvement est rejeté puis suivez les étapes jusqu'à la validation de votre paiement.


régulariser un impayé.png

 

 

  • Vous pouvez également régulariser l'impayé en contactant :

- Le 3976 (Service et appel gratuits) depuis votre ligne Livebox, même si votre téléphone est suspendu et dites "je veux payer ma facture".

 

- Le serveur vocal 740 (Service et appel gratuits) avec un autre mobile Orange ou le 0 800 100 740 (Service et appel gratuits). Votre code confidentiel vous sera demandé pour sécuriser cet acte.
Si vous avez perdu votre code confidentiel, vous pouvez le retrouver sur votre facture dans la zone Vos coordonnées.

 

Informations complémentaires : Si vous ne pouvez plus émettre d'appels, il est possible que vous n’ayez pas réglé votre facture dans les délais ou que votre prélèvement automatique ait été rejeté par votre banque. Dans le cas où, votre prélèvement a été rejeté suite à un incident technique : il convient non seulement de régulariser l'impayé par carte bancaire mais aussi de mettre à jour vos coordonnées bancaires dans votre Espace client pour éviter que cela ne se renouvelle.

 

Si une facture n’est pas payée, son montant est reporté sur la facture suivante. Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, l’impayé sera présenté à votre banque avec la nouvelle facture. Nous vous recommandons néanmoins de ne pas attendre le retour de la banque pour ce nouveau prélèvement et de régulariser au plus vite par carte bancaire : cela permettra un rétablissement plus rapide de vos services. Si ce nouveau prélèvement est honoré, le montant régularisé par carte bancaire sera déduit de votre prochaine facture.

 

 

Délais de rétablissement

 

La solution la plus rapide pour rétablir vos services est le paiement par carte bancaire. Selon l’offre détenue, le rétablissement des accès est différent.  


•    Vous détenez une offre Sosh Mobile + Livebox, votre téléphone mobile sera rétabli dans l'heure qui suit le paiement et vos accès internet, téléphone par internet, (TV) sont rétablis dans la demi-journée.
•    Vous détenez une offre La Boite Sosh, vos accès internet, téléphone par internet, (TV) sont rétablis dans la demi-journée.
•    Vous détenez une offre mobile, votre ligne sera rétablie dans l'heure qui suit le paiement.

En cas de paiement le samedi soir ou le dimanche, le rétablissement est effectif le lundi après-midi.


Si vous régularisez par chèque ou TIP, il faut prévoir un délai postal. Le rétablissement est effectif le lendemain de la réception du paiement dans nos services. Et si vous attendez le prélèvement suivant, il faudra patienter quelques jours car Orange doit avoir la confirmation que le prélèvement ne sera pas à nouveau rejeté.

 

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