News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : A la rencontre des top contribute​urs: G33K

Dernier volet aujourd'hui de nos rencontres estivales avec les top contributeurs. Aujourd'hui, il s'agit de qui répond à nos questions.

 

Vous pouvez également retrouver les témoignages de IBremen, Chubb et Extraneus

 

G33k

 

G33k, d’où vient ce pseudo ?

 

Je suis un véritable passionné de nouvelles technologies, comme beaucoup de mes amis top contributeurs. J’ai commencé avec les jeux vidéo assez jeune, puis je me suis rapidement intéressé aux ordinateurs et enfin à la téléphonie quand j’ai eu mon premier téléphone avec un vrai forfait. On peut presque dire que j’ai la fibre « geek », d’où mon pseudo : « G33K ». Les deux chiffres « 3 » symbolisent le « leet speak », un langage utilisé de temps en temps par les « geek » pour se démarquer (merci Wikipédia pour la définition).

 

Qu’est ce qui t’a amené ici ?

 

Je suis arrivé chez Sosh en tant que membre à la création du site, c’est-à-dire en septembre 2011. Suivant avec intérêt les mouvements en cours chez les différents acteurs de la téléphonie (précédant l’arrivée d’un certain trublion bien connu et que je remercie), j’ai découvert quelle était l’offensive d’Orange, opérateur chez lequel j’étais client. J’ai été attiré par la possibilité de pouvoir proposer ses idées et les voir mettre en œuvre. C’est ainsi que j’ai proposé l’idée de la fidélité récompensée selon l’ancienneté (idée la plus likée à ce jour, mais malheureusement toujours pas appliquée), ou le retour de #Cinéday (aïe, je n’ai pas choisi les meilleurs exemples : l’idée ne sera, semble-t-il, et malgré un succès très rapide, jamais appliquée). J’ai découvert une communauté sympathique et j’ai apprécié le fait d’être reconnu en tant que top contributeur.

 

 

Qu’est ce qui te plait le plus en tant que top contributeur ?

 

Ce que j’apprécie avec ce statut, c’est qu’il récompense mon implication au sein de la communauté, mes 20 000 minutes passées sur ce site à proposer des idées, discuter avec les membres, les aider, échanger, débattre et rire des réponses parfois apportées par mon cher Guillaume que je salue :-)

 

J’apprécie énormément la possibilité de rencontrer mes amis top contributeurs lors des meet-up organisés par Sosh : c’est l’occasion de mettre un visage sur un pseudo, de mieux se connaître, on est comme une petite famille. Enfin, en tant que passionné, je suis très heureux de pouvoir tester des téléphones et d’apporter mon expertise en tant que technophile dans le cadre de #TesteurSosh.

 

 

Que dirais-tu aux soshers pour les encourager à devenir top contributeur ?

 

Si tu veux devenir top-contributeur, il te faut apporter un petit plus à la communauté : aide les membres, propose tes idées, échange… Tu pourras rencontrer une bande de gens bourrée d’humour, passionnée et désireuse de communiquer avec toi. Tu seras au plus proche de l’équipe, tu connaîtras les chères têtes pensantes de Sosh, c’est un sacré privilège et honneur également (sauf Stéphane Richard eheh). Enfin, tu pourras tester des téléphones de temps en temps, c’est très sympa. Mais surtout, pour devenir top-contributeur, tu dois avant tout être convaincu par toi-même que Sosh est le meilleur opérateur « low-price », tu dois connaître les mécaniques qui permettent à la marque de fonctionner, et ensuite tu obtiendras la TriForce qui fera de toi le top contributeur que l’on attend :-)

 

12 Commentaires

Merci @G33K  pour ce témoignage :smileywink:

Merci @G33K pour cette contribution. :smileywink:

C'est vrai que l'idée de la fidélité tarde vraiment à être appliquée :smileysad:

Merci @G33K  très beau portrait :smileywink:

Aha, good contribution ! 

Merci @G33K pour ce témoignage et la contribution à Sosh ;-)

Merci @G33K pour ce petit portrait bien sympa.
Est ce que Ziv sera à l'honneur un de ces 4 matins? j'aimerai bien un portrait sur lui.
Cordialement

Merci à vous de m'avoir lu ;-) Ça m'a fait plaisir de partager mon expérience avec vous, en espérant créer des vocations chez de futurs topcontributeurs :p

Proposer des idée parmi les plus likés ( ancienneté , sine dié ,oups cinéday ) et voir que ca sert à rien, bravo d'être resté motivé !

@krasnaya2222: non, je n'ai pas fait l'interview. Je préfère rester dans l'ombre. :smileywink:

 

Cela dit, ceux qui ont été aux meetups ont pu me rencontrer en vrai...

 

Oui en chair et en os, il y était avec ses tongs :smileylol:

Moi pas vu pas là ! Bon je vais plus au bar, ça me réussit pas.... :smileytongue:

@ziv, c'est bien  dommage mais je comprends. Continue à faire ce que tu fais, j'aime bien lire tes posts de forum pour leurs pertinences et leurs justesses.

Je ne voudrais pas faire de l'ombre à G33K qui est à l'honneur ici !

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris