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Re : Après la 4G, c’est désormais grâce à l’international que nos forfaits s’enrichissent !

 

Sosh continue d’améliorer ses forfaits et devient le premier à inclure, en plus des appels vers les fixes, les appels vers les mobiles d’Europe, DOM, USA et Canada dans un forfait à moins de 20€.

 

A partir du 21 août, les appels depuis la France métropolitaine vers les mobiles et les fixes d'Europe, DOM, USA et Canada seront inclus dans les forfaits 19.99€ et 24.99€ (et leurs équivalents Sosh mobile + Livebox en ADSL et Fibre) via l’application Libon pour iPhone (https://itunes.apple.com/fr/app/libon/id402167427?mt=8) ou Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=lifeisbetteron.com). Cette application est gratuite.

 

 

international.jpg

 

Les anciens clients pourront en bénéficier dès la date de renouvellement de leur forfait Sosh, à partir du 1er septembre.

 

A noter : l’option Sosh international disparait. Les détenteurs de l’option paieront donc automatiquement 5€ de moins sur leur prochaine facture.

 

 

Avec la 4G et les appels internationaux, le forfait 19.99 est vraiment le forfait star de la rentrée.

 

 

 

PS : Certaines destinations incluses dans l’option Sosh international ne seront pas présentes dans l’offre : Chine, Hong-Kong, Singapour, Thaïlande, Australie.

 

Une option Chine + à 5€ incluant les appels vers la Chine, Hong-Kong, Singapour et la Thaïlande via libon sera commercialisée à partir du 21 août.

 

Si vous avez téléchargé l’application Libon avant le 21 août, il faudra que vous fassiez une mise à jour de celle-ci pour bénéficier des appels internationaux vers Europe / USA / Canada / DOM dans votre offre.

 

Liste des destinations :

 

- Europe:

Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Croatie, Cyclades (les), Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (île de), Norvège, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (île de), Roumanie, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican.

- Départements d’outre-mer: (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion, Mayotte) et Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon

- USA

- Canada

211 Commentaires

Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'il y a un couac sur le lancement d'un service chez Sosh.

 

C'est probablement plus compliqué qu'il n'y parait, vu de notre petite fenêtre.

 

@Pieric 

Tout à fait d'accord avec toi Pieric. 

On nous a prévenu il me semble le 11/08 (peut être avant) pour une application le 22/08 et le 01/09 selon la date de renouvellement des abonnements. 

 

En plein milieu des congés, peu de personnel ou des saisonniers ! Il y avait peu de recul pour les différents ajustements et les réglages. 

 

2 possibilités : 

- soit prendre plus de temps (1 mois de plus mais Sosh voulait certainement prendre le pas sur la concurrence)

- soit demander à des volontaires ou testeurs de faire une opération de qq semaines... 

 

Parce qu'au final de faire des insatisfaits coute plus cher en termes d'image que des satisfaits. C'est là que c'est contestable : faire des ajustements en cours ca fait amateur ou pas sérieux. 

 

Israel a été réintégré, insérer l'Inde puis retirer (il y a qq temps), intégrer le Maroc pour qq semaines (c'est bien sur l'idée mais cela génère frustration quand on l'enlève) et bien sûr impossibilité d'appeler la France. Et les destinations retirées apparaissent toujours et laissent à penser qu'elles sont toujours présentes.

 

Les couacs sont inévitables à tout activité mais les cumuler à ce point, faut le faire quand on a des millions de clients. 

Et ce qui m'agace le plus c'est qu'on commence à balancer le prestataire Libon mais au final c'est Sosh qui passe une commande et c'est Sosh qui fait de la pub et Sosh a qui on paie notre facture.

Une commande doit avoir un cahier des charges et des exigences claires. Un prestataire doit être choisi avec rigueur.

il y a une mise à jour de l'appli en date du 2 septembre 😉

l'Australie n'apparaît pas les états unis une seule fois par contre il y a toujours Israël

Aucune mise à jour pour iphone.
Pour Android sur le playstore oui je l'ai fait se matin il y avait précisé correction bug mineur et mise à jour offre sosh si je ne rappelle bien.

@soshdavy 

 

Je crois qu'Israel a été réintégré mais au départ supprimé ou oublié.

Sur Iphone aucune MAJ. 

Et de toutes façons toujours pas de trace de la France. Ça fait petit joueur.
La Suisse est à nouveau dans la liste mais c'est le seul changement que je constate

Aucune mise à jour actuellement sur l'App Store.

Et aucun commentaire d'une personne de chez Sosh ! Un peu de communication serait bienvenue avant qu'un journaliste mette son nez dedans et écrive un papier sur ce bug.

Je suis tout à fait d'accord. Sosh pourrait faire l'effort de communiquer là-dessus. C'est un lancement raté.

Cette News est à l'identique depuis le 11/08 et lorsque l'on détaille les destinations la Suisse et Israel n'apparaissent pas alors qu'il semble qu'elles aient été réintégrées ou intégrées... 

 

Comment voulez-vous vous y retrouver ? 

 

On m'a répondu que lorsque l'on détaille Pays de Galle, Ecosse, Angleterre, Gibraltar, Irlande du Nord, Guernesey...  et non pas Royaume Uni... c'est pour éviter les questions sur le Tchat... Et là, ce n'est pas Libon que l'on peut balancer mais bien Sosh. 

 

 

Et donc ne pas mettre à jour les destinations nouvelles sur la News ne va pas entrainer des questions ? Ne pas mettre l'App pour Iphone non plus ? 

 

Il suffit de faire un Copier/Coller ou une modification sur cette information ! On ne peut pas toujours demander à la communauté de tout dire en lieu et place de Sosh

 

Tout cela vient confirmer les remarques de @Pieric, @albirion, @soshsdavy... Pour ne citer que les dernières. 

quelle sont les destinations incluses dans option libon chine + ? pour quoi certains destinations seront pas presentes dans l`offre option libon chine + ?

Depuis le 1er Sept aucune nouvelle de ce bug, pas la moindre explication de l'équipe Sosh, plus qu'étrange cette façon de ne pas communiquer !

Oui c'est un peu déplorable, ça fait très brouillon. Comme je le disais plus haut, le lancement est raté et pas professionnel du tout.

Ils ne veulent plus répondre car tous les arguments sont démontés... Vos me direz c'est assez facile, vus le lancement et le suivi.

 

Quand on remonte dans la News ; Israel, Suisse... n'étaient pas inclus et ils ne sont toujours pas dans la News. 

 

Une des solutions serait de d'indiquer, "Nous travaillons sur vos remarques et la MAJ de l'application... Ce sera actif au 15/09 (par exemple) ; une date est indispensable... Nous faisons le maximum pour intégrer vos suggestions".

 

Le feu serait apaisé mais à coté il faudrait faire le maxi.. 

 

Quand une entreprise connait une situation de crise, il faut savoir la gérer et communiquer ; parfois on en sort vainqueur.

Mais est ce une situation de crise pour eux ? Ont ils vraiment envie de gérer cette crise ?

 

Ou encore ils en ont rien à faire, car nous sommes les emmerdeurs jamais contents :smileyvery-happy:, ou vu d'un autre coté, le village Gaulois qui résiste  et qui ennuie César. 

 

 

Libon à répondu à l'un d'entre nous https://twitter.com/Libon/status/506743387794706433
Une réponse le 2 sept indiquant que ce sera rétabli très vite ... on est le 7 sept soit 5 jours plus tard et le problème est toujours là !

C'est un peu abusé quand même, techniquement ça doit pas être bien compliqué de rétablir ça ! Demain ça fera une semaine que le problème perdure, j'imagine pas pour un problème plus "grave" !

 

Et ce qui m'agace le plus c'est que ni Sosh ni Libon ne communique de façon officielle :smileyfrustrated:

 

Cela fait à peine 3 semaines que j'ai rejoins Sosh, mes points négatifs :

 

- L'assistance Sosh sur Twitter qui te dit qu'il t'ajoute pour que tu puisse lui envoyer un message, ça n'a toujours pas été fait (plusieurs jours après). Par contre ils savent twitter plusieurs fois par jour (pubs, nouveau smartphones, etc.) ;

 

- Les conseillers par e-chat, la plupart du temps ne comprennent rien (à se demander si c'est pas des bots) ;

 

- Interface de l'espace abonné très fouillis.

 

Mais heureusement : réseau TOP :smileyhappy:

 

 

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