@nthony_Market
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

 

Nous vous avons invité, il y a quelques semaines, à échanger sur Sosh Ideas au sujet des communications depuis et vers l’international. L’objectif de cette consultation : mieux connaître vos besoins et envies, afin d’y apporter la réponse la plus adéquate. Vous avez été nombreux à prendre part à ces discussions, et vos contributions nous ont permis de construire notre réponse au plus près de vos attentes.

 

  • Sur le type de communications : d’après les témoignages recueillis, vos revendications se partagent équitablement entre les appels et les SMS. Dans l’échelle des priorités, la data apparaît à ce jour moins importante : moins d’un participant sur cinq l’a évoquée.

 

  • Sur la nécessité de mettre l’accent sur les communications depuis l’étranger ou depuis la France : les deux sont importants. Axeland résume bien les choses : il nous explique que « habitant en France et travaillant en Allemagne », il doit souvent communiquer dans les deux sens.

 

  • Sans surprise, l’Europe est la zone géographique vers et depuis laquelle s’effectue la plupart de vos communications. A noter également : un tiers des participants souhaite la mise en place de nouveautés concernant les DOM. Comme le résume Ronie, ce sont vraiment les « deux zones à traiter en priorité ».

 

Vers une nouvelle option internationale

Suite à vos remarques, nous avons décidé de mettre en place une nouvelle option.

Cette option proposera 1 heure d’appel dans les deux sens (vers et depuis l’étranger), ce qui concilie les deux types de demandes exprimées. Il nous reste encore à déterminer le prix et la zone de couverture de l’option. Sachez d’ores et déjà qu’elle couvrira a minima l’Europe et les DOM. Cette option sera disponible fin août.

 

A suivre dans les jours qui viennent…

Nous allons lancer dans les prochains jours une opération spéciale permettant à 400 clients sosh de tester une application conçue par notre partenaire Ipass. Cette application permet de se connecter gratuitement, pendant 10 heures, à plus de 600.000 bornes wifi normalement payantes partout dans le monde : aéroports, hôtels, lieux touristiques, etc. Un formulaire d’inscription sera bientôt à disposition sur sosh.fr pour ceux qui désirent recevoir les codes d’accès. On  vous en dit plus la semaine prochaine !

53 Commentaires
Caribs
Sosheur hyperactif

la question de @Fredsoshest malheureusement logique et legitime, nombreux sont ceux qui se sont vu leur sms depuis la Suisse facturés hors forfait lors de la mise en place des sms illimites sur le 24/7 en tout cas une partie des 0,28ctsdont on peut trouver plusieurs mentions ci dessous

 

De plus les reponses des conseillers de  l'echat sont contradictoires a ce sujet ainsi  que les infos disponibles dans la brochure tarifaire

 

page7 ou il est mentionné*Sauf Suisse et Andorre et vers une autre zone : 0,28 €/SMS.

 

des lors que  page 8 apparait la definition de la zone Europe et DOM :

Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Andorre, Autriche, Baléares, Belgique,
Bulgarie, Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Cyclades (les), Danemark, Espagne, Estonie, Féroé
(îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein,
Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (île de), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque,
Rhodes (île de), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse,
Vatican départements d’outre-mer : Désirade (île de la), Guadeloupe, Guyane française, Marie-Galante (île),
Martinique, Réunion, Saintes (îles) et certaines collectivités d’outre-mer

 

 

Il y de quoi preter a confusion...meme pour ce quii est de la facturation

non?

@nthony_Market
Ancien intervenant Sosh

Effectivement il y a eu quelques interrogations sur le sujet au démarrage...

 

Celà dit, il n'y a pas de contradiction dans la fiche tarifaire : Au sein de la zone Europe, La Suisse et Andore ont une grille tarifaire différente pour ce qui est de la réception et émission d'appels et émissions de SMS, d'où la précision faite en page 7

En revanche, nous disons bien que les SMS inclus dans le forfait 24/7 couvrent toute la zone Europe

Caribs
Sosheur hyperactif

Ok je reformule:

Il n'y a rien de contradictoire, c'est exact

N'empeche la lecture peut preter a confusion etant donné que suisse et andrre sont traités en exception tarifaire par rapport a la zone europe en général

 

 

leden01
Sosheur hyperactif

Super

Il est bien agréable de voir un opérateur se soucier du besoin de ses clients avant de sortir un produit.

Bravo SOSH

Ceci étant, 1 heure par mois semble un peu juste.

Ne pourriez vous pas proposer une échelle de prix, comme par exemple :

- 1 heure international 2 sens à 3 euros/mois

- 2 heures international 2 sens à 5 euros/mois

- 10 heures international 2 sens à 10 euros/mois

Allez SOSH, encore un petit effort :smileyhappy:

xkiller105
Sosheur

Yes!!! MERCIIIIIIIIIII!!! Ca fait plaisir de voir qu'ENFIN un opérateur se remet en question et écoute les usagers. Et surtout propose des options et formules qui sont adaptés aux clients pour un prix abordable. J'ai fait plusieurs opérateurs en commencant par SFR et j'ai enfin trouvé le bon! Rien que la possibilité d'envoyer des SMS depuis l'étranger en illimité, c'est ce que plein de clients (dont je fais justement parti) demandent. Et pourtant PERSONNE n'a rien fait en ce sens jusqu'à maintenant. Pour ma part je travaille en Suisse et j'habite en France et je "navigue" donc constament entre deux réseaux. Savoir que vous allez proposer une option qui cette fois-ci rajoutera une heure d'appel "dans les deux sens" c'est EXACTEMENT ce dont j'ai (aussi) besoin. Merci SOSH!!! Un Soshien TRES heureux :Content: William.

Phl90
Sosheur

2 remarques qui reprennent des posts precedents :

 

1: Ipass, je l'ai utilisé aussi au niveau pro également ... et également on l'a arrêté car  ce n'était pas satisfaisant du tout .

 

2: Concernant les frontaliers, il y a principalement, l'Allemagne, le Luxembourg, l'espagne, la Belgique, et  LA SUISSE. Ne l'excluez donc pas sinon tout votre argumentaire s'écroule..

 

Sinon vos avancées semblent interressantes.. a voir quand ce sera finalisé et les tarifs....

@nthony_Market
Ancien intervenant Sosh

@Phl90 toutes les remarques concernant iPass sont les bienvenues en revanche, il faut qu'elles soient argumentées et précises pour nous être utiles :ClinDoeil:  

 

Sinon nous n'excluons pas La Suisse de la zone Europe ! je ne sais plus comment l'écrire :smileylol:

PHILIPPONNA
Sosheur junior

Bonjour, Sosh n'intègre pas 40 destinations vers les fixes à l'étranger POURQUOI ???

car sa m'interesse d'avoir cette option.

futur client sosh si cela sera compris dans l'offre 24/7 

merci de votre comprehension.

 

[EDIT : Merci de ne pas abuser des majuscules]

martinc278
Sosheur occasionnel

Super !!!!! Je trvaille en suise et j'en aurais vraiment besoin !!! Par contre j'espère que le prix sera de 5€ parce que pour 1h (qui est pile poil pour moi) sa ne devrait pas être plus ! Mais j'espère que la suisse est bien incluse dans cette option ? Merci pour votre réponse (je suis un tout  nouveau client sosh :Content:

ziv
Top Contributeur

Je ne pense pas que les détails de l'offre transparaitront trop avant sa mise en place prévue fin aout, malheureusement...

Caribs
Sosheur hyperactif

@ Staff@nthony_Market

Sinon nous n'excluons pas La Suisse de la zone Europe ! je ne sais plus comment l'écrire:smileylol:

 

  1. en enlevant la mention page 7 de votre brochure tarifaire, c'est tout simple non?
  2. en aligant votre facturation sur vos propos , ce n'est pas le cas: exemple: malgré a l'option 100SMS Europe, j'ai été facturé pour 27 sms vers la Suisse,   HF a 28cts (voire page 7!)  a partir de ma date de portabilité. Je ne suis pas a 2,50 euros pres,  mais du coup j'ai supprimé l'option et je ne suis pas pret de la reprendre tant que cette mention par 7 sera presente (c'est d'ailleurs ce que le service client m'a gentillement opposé comme explication).........................le tout n'est pas de l'ecrire sur un forum, il faut aussi le faire.C''est aussi la raison pour laquelle je n'upgraderai pas au 24/7 en attendant une clarification contractuelle de Sosh.

Comme ca plus personne ne posera de questions, qui sont legitimes,  meme si elle proviennent, "soit disant" sur le forum, d'un dysfonctionnement de facturation (et encore ...ca depend du conseiller ca, moi je l'ai payé le HF ...et je me le garde,  mais je suis pas rancunier:smileywink: )

jeanleu
Ancien Top contributeur

Tout à fait d'accords avec Chubb sur les pass voyages dons la durée de 7 jours estbien trop courte. Pour exemple c'est le temps que je met pour aller en Bretagne. Donc une fois arrivé là-bas, mon pass n'est plus valable ..... C'est dommage

Tao
Apprenti sosheur

le 15 juin  @ntony market annonçait pour " fin aout" la création d'une option permettant et d'emmettre et de recevoir  une heure d'appel depuis l'étranger ( en europe ) .

Oùen est on ?

Comment souscrire?

merci

Siam