ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Du nouveau sur le forfait à 9€90

Bonjour à tous,

 

Nous revenons vers vous à propos du forfait à 9€90.

Suite à vos nombreuses remarques, nous avons découvert que l’alerte SMS en cas dépassement d'un certain montant de hors forfait data qui aurait normalement dû être en place ne l'était pas.

Nous reconnaissons notre erreur et allons donc régulariser tous les clients ayant été facturé de manière excessive sur ce forfait jusqu’à aujourd’hui.

 

Par ailleurs, nous avons constaté que les client ayant fait du hors forfait data utilisent majoritairement un smartphone (alors qu’ils ne représentent que 7% des clients sur ce forfait).

Nous conseillons à ces clients, s’ils veulent éviter tout hors forfait, de désactiver/empêcher toutes les mises à jours ou notifications push qui génèrent des connexions régulières, même la nuit.

 

Quoiqu’il arrive, les connexions data non comprises dans le forfait seront désromais facturées 0.05€/Mo (décomptée par palier de 10 ko). Cette facturation est plus adaptée aux  connexions « smartphone » que la facturation à la session  (0,50€ les 20 minutes).

 

Plus largement, nous sommes conscients que vous souhaitez aller plus loin pour maitriser totalement le risque de hors forfait (c’était un point fort du meet-up). Pour cela, nous pourrions bloquer les connexions data sur ce forfait de façon sélective (ce qui permettrait néanmoins d’utiliser MyFriends et d'envoyer des MMS)

Certains l’ont déjà suggéré (merci à Maître sosher , Sage sosher et Sage sosher notamment) mais nous ne souhaitons pas la mettre en place sans prendre l’avis de l’ensemble de la communauté et des clients concernés.

Nous proposerons donc un vote :

- aux Soshers (sur sosh.fr, mi avril)

- à l’ensemble des clients à 9€90 (par sms-vote, début mai)

 

En fonction du résultat, nous maintiendrons la facturation de la data au Mo ou nous bloquerons par défaut la data.

 

Guillaume

84 Commentaires

désactive les données d'arrières plans, regarde bien que tout soit bien déconnecter dans tes paramètres de réseaux et sans fil

merci pour ce post.

Bonsoir, je me permets de faire appel pour une fois a la communauté de Sosh, car vu tous les commentaires que je viens de lire, j'ai un peu peur de faire une grosse erreur alors j'ai besoin d'etre rassuré.

 

Voilà je suis en mobicarte orange actuellement, mais j'aimerais passer a un forfait Sosh a 10 euros par mois pour n'utiliser que les sms et les appels vers la France en illimité h24 7/7 c vraiment ce qui m'interesse le plus. Merci de me confirmer que tout fonctionne bien actuellement, et que si on doit appeler EDF par exemple a combien le hors forfait est-il par minute ? merci par avance de vos réponses.

 

jerome,

Là, c'est une news, ce n'est pas trop le bon endroit pour poser une question hors sujet...

 

Ce forum serait parfait pour poser ta question :

http://communaute.sosh.fr/t5/Tout-savoir-avant-d-acheter-mon/bd-p/avantachatmobile

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris