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Re : Dysfonctionnements iPhone - Recensement des données clients

Bonjour à tous,

Vous êtes un certain nombre à évoquer un problème avec l’iPhone 5. Certains parlent de perte du réseau 3G, d’autres signalent un problème d’accroche réseau, y compris en EDGE. La perte de la tonalité est également évoquée.

Les équipes de Sosh et Apple enquêtent et explorent toutes les pistes évoquées dans vos nombreux posts. A ce titre, nous tenons à vous remercier pour votre engagement et vos contributions sur le site. Nous souhaitons répondre plus précisément aux hypothèses évoquées au fil des posts et ailleurs sur la toile.

 

Nous lisons avec beaucoup d’intérêt vos réactions et nous souhaitons vous apporter quelques précisions :

 

1. Concernant la carte SIM :
- La carte SIM ne peut être la cause de ces problèmes, en effet elle permet à Sosh d’identifier votre mobile sur le réseau. En d’autres termes, si elle était défectueuse votre mobile ne serait pas reconnu et le problème ne concernerait pas uniquement la data mais aussi vos communications. Cela rendrait toute connexion au réseau impossible. 

- Par ailleurs, les cartes SIM Orange et Sosh proviennent du même fournisseur, comme pour la plupart de nos concurrents. Par conséquent, comme nous vous l’avions signalé vendredi, nos équipes excluent qu’il s’agisse d’un problème lié à la nano-SIM.

 

2. Concernant le Réseau :

- Nous vous confirmons que l'infrastructure réseau de Sosh est la même que celle d’Orange. Les clients Sosh bénéficient bien de la même qualité de réseau que les clients Orange.

- Nous avons également noté un échange initialisé par Zeus-06 : il était dit qu'un conseiller en boutique avait affirmé que le dysfonctionnement provenait d'un de nos "HLR" et que la résolution arriverait début novembre. A ce jour, nous en recherchons toujours la cause, nos équipes techniques travaillent toujours à l'identification du problème.

- Plusieurs clients constatent lors d'un appel vers un mobile qu'ils n'entendent que le premier retour de sonnerie puis plus rien jusqu'à obtention de leur interlocuteur. Ce problème n'est a priori pas spécifique à Sosh puisque des témoignages chez d'autres opérateurs ont été constatés.

Afin d’identifier l’origine de ce dysfonctionnement, un formulaire sera mis en ligne dès aujourd'hui dans une nouvelle FAQ intitulée dysfonctionnements iPhone-Recensement des données clients. Ce formulaire va nous permettre de  collecter des cas clients récurrents qui serviront à nos services techniques. Nous invitons tous ceux d’entre vous qui ne nous ont pas encore remonté leurs informations personnelles à le faire dès maintenant.

 

Vous serez informés de l'évolution de nos analyses au fur et à mesure dans le fil de discussion ouvert dans le topic unique sur Sosh conseil et nous ne manquerons pas de revenir vers vous ici régulièrement, dès que nous disposerons d’informations supplémentaires.

L’équipe Sosh.

 

88 Commentaires

Concernant le retour de sonnerie, je vous rappelle qu'un conseiller Apple m'a confirmé le souci propre à l'iPhone 5 et, espérant prix cochaine résolution lors d'une mise à pur d'iOS.

Par contre, vous ne parlez pas de la qualité de communication "robotique" ou hachéehachée

Bonjour,

 

Formulaire rempli en espérant que les vraies démarches vont enfin commencer.

 

Pour ma part mon forfait se renouvel le 10 de chaque mois.

 

A bon entendeur Sosh :Content:

"si elle était défectueuse votre mobile ne serait pas reconnu et le problème ne concernerait pas uniquement la data mais aussi vos communications."


Les communications sont également impactées ! certains parlent de voix "robotique", moi j'ai pu faire l'expérience d'échecs d'appels, des fois l'appel se lance puis je m'entend en écho et parfois même au beau milieu de la conversation !

 

"les cartes SIM Orange et Sosh proviennent du même fournisseur,"


Ce n'est pas parce qu'elles proviennent du même fournisseur qu'il ne peut pas y avoir de lots défectueux ! une erreur de fabrication sur un lot de nano-SIM peut être possible...

Après je ne suis pas un expert, donc si vous avez exclut formellement les nano-SIM comme cause des désagrément je veux bien vous croire, mais votre explication ne tient pas la route..

 

"perte du réseau 3G, d’autres signalent un problème d’accroche réseau, y compris en EDGE"


Quand est-il de la H+ ?? j'ai effectué de nombreux tests dans Montpellier et aucun ne m'a permis de dire que j'étais en H+ ! Il y a également de nombreux témoignages sur Sosh-conseil de personnes qui n'ont pas des débits correspondant à la H+ ! 

Le problème est-il le même que pour la 3G - EDGE ?

 

:smileytongue:Heu...!!!on parle de moi là ???Formulaire rempli.Pour reprendre Goth,la nano sim Orange est plus "grosse" que la nano Sosh,plus épaisse,ça se vois à l'oeil nu (du moins dans mon cas)

vous sembler n'avoir rien compris du tout, deja si ce n'est pas la sim pourquoi en passant d'une sim en microsim ca marche dun coup alors que le reseau est le meme de plus, vous parlez de sonnerie alore que ca concerne ios ca, preuve de votre manque de conaissancet et de prise de renseignement

Vous vous foutez de notre gueule chez Orange!!! Déja, les nano-sim ont un soucis de taille, car elle "nagent" dans le tiroir de l'iphone 5 et provoquent une grosse partie des soucis: tout ceux (dont moi) qui ont mis un peu de scotch pour immobiliser la nano-sim dans le tiroir de l'iphone 5 ont vu que la réception du réseau était meilleure et que pendant les communications ont avait quasi plus de hachures, mais le problème de data est toujours présent.

 

Bref, vous ne lisez absolument pas ce qu'on écrit malgré que vous affirmez le contraire, et votre formulaire est complètement inutile dans la mesure où l'on a déja tout dit en long en large et en travers avec tout les détails sur ce problème dans le topic consacré, vous n'avez qu'à lire le topic: tout est dedans! et arrêter d'éssayer de gagner du temps en nous redemandans toujours les mêmes choses alors que l'on a déja tout dit!

 

@ boutros , je suis pas ok avec toi, tdécrois vraiment que si c'était si simple il se gênerait pour corriger vu les conséquences sur leur image demarque ?

 

@ max le blaireau, je te répons même pas, ji parle pas au mal poli

 

[EDIT : Merci de rester courtois et poli sur le forum.]

orange profite pour nous faire un coup.il y a rien de H+.ils faut que vous arretiez de nous *********.

perso ma nanosim bouge je trouve, elle est mal calé, y a un jeu !

:smileymad:Pas la nano sim..????Je m'aperçois que depuis le changement par une en provnance de chez Orange(qui est moins fine -comme déja dit),cela va beaucoup mieux (on est encore trés loin de ce que je devrais avoir en débit......),entre autre.....:smileywink:,allez faites vite et retrouvé "la confiance de vos clients".On y crois:mantongue:ET LA H+ ????

@finger-in-the-ass: arrête de faire l'hypocrite! tout le monde voit très bien que quand tu défend Orange ça sonne faux, et que tu fais ça juste pour te refaire une virginité auprès des modos afin d'être moins sanctionné, personne n'est dupe de ton petit jeu!

@rafoudol: justement, nos tests démontrent que quand on cale la nano-sim dans le tiroir de l'iphone 5 afin qu'elle ne bouge plus, la réception du réseau est beaucoup plus stable et que les problèmes de hachures pendant les communications ont quasi disparus, donc il y'a bien un soucis de taille de la nano-sim qui est légerement plus petite que la norme, malgré ce qu'affirme Orange!

ok Max la marmotte, merci

 

sinon, pas moyen de signaler plusieurs problème ? il me dit que mon adresse mail est déjà utilisé...

 

Alors que cet après-midi j'ai 3 signalements à faire à 3 endroits séparrer : 2 edge en extérieur en ville ! et 1 plus de réseau devant un cimetière en ville !

 

mais je ne peux pas, il me dit que mon adresse mail est déjà utilisé...

La version 6.0.1 de l'iOS est disponible et corrige le problème de tonalité..
A tester pour le reste..
Salutation,

iOS 6.0.1

 

680948816.jpg

Et en y mettant une semelle ? nan... ok je sors héhé :smileyvery-happy:

Je publie ce post pour un Sosher qui a été assez peu courtois et qui comprendra que de s'énerver auprès d'un autre Sosher qui a mis son grain de sel dans ce sujet ne sert à rien.

 

Cette mise à jour comporte des améliorations et des corrections, notamment :

  • Correction d’un problème empêchant d’installer sur l’iPhone 5 des mises à jour de logiciels sans fil en mode OTA
  • Correction d’un problème provoquant parfois l’affichage de lignes horizontales sur le clavier
  • Correction d’un problème pouvant empêcher le déclenchement du flash de l’appareil photo
  • Amélioration de la fiabilité de l’iPhone 5 et de l’iPod touch (5e génération) lorsqu’ils sont connectés à des réseaux Wi-Fi chiffrés avec WPA2
  • Correction d’un problème empêchant l’iPhone de sonner plus d’une fois pour l’émetteur d’un appel
  • Correction d’un problème empêchant dans certains cas l’iPhone d’utiliser le réseau cellulaire
  • Intégration d’iTunes Match dans la fonction du bouton « Données cellulaires »
  • Correction d’un problème de verrouillage par code entraînant parfois l’accès aux données de cartes de Passbook depuis l’écran verrouillé
  • Correction d’un problème touchant les réunions Exchange 
  • J'espère que cette mise à jour de iOS lui résoudra ces problèmes ainsi qu'à tous les possesseurs de l'iPhone 5

Pour son information le grain de sel possède un iPad et a été lui aussi gêné  pour un dysfonctionnement sur un autre téléphone. 

 

Bonne soirée

Bonjour,

 

les soucis 3G sont tjrs présent malgré iOS 6.0.1

 

mesure effectuée à 9h01

 

réseau : Edge

ville : Angers

Ping : 317ms

Descendant : 0.04 Mbps

Montant : 0.04 Mbps

mesure effectuée à 10h17

 

réseau : Edge

ville : Angers

Ping : 462ms

Descendant : 0.05 Mbps

Montant : 0.04 Mbps

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