sophiedumarket
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

Vous êtes un certain nombre à évoquer un problème avec l’iPhone 5. Certains parlent de perte du réseau 3G, d’autres signalent un problème d’accroche réseau, y compris en EDGE. La perte de la tonalité est également évoquée.

Les équipes de Sosh et Apple enquêtent et explorent toutes les pistes évoquées dans vos nombreux posts. A ce titre, nous tenons à vous remercier pour votre engagement et vos contributions sur le site. Nous souhaitons répondre plus précisément aux hypothèses évoquées au fil des posts et ailleurs sur la toile.

 

Nous lisons avec beaucoup d’intérêt vos réactions et nous souhaitons vous apporter quelques précisions :

 

1. Concernant la carte SIM :
- La carte SIM ne peut être la cause de ces problèmes, en effet elle permet à Sosh d’identifier votre mobile sur le réseau. En d’autres termes, si elle était défectueuse votre mobile ne serait pas reconnu et le problème ne concernerait pas uniquement la data mais aussi vos communications. Cela rendrait toute connexion au réseau impossible. 

- Par ailleurs, les cartes SIM Orange et Sosh proviennent du même fournisseur, comme pour la plupart de nos concurrents. Par conséquent, comme nous vous l’avions signalé vendredi, nos équipes excluent qu’il s’agisse d’un problème lié à la nano-SIM.

 

2. Concernant le Réseau :

- Nous vous confirmons que l'infrastructure réseau de Sosh est la même que celle d’Orange. Les clients Sosh bénéficient bien de la même qualité de réseau que les clients Orange.

- Nous avons également noté un échange initialisé par Zeus-06 : il était dit qu'un conseiller en boutique avait affirmé que le dysfonctionnement provenait d'un de nos "HLR" et que la résolution arriverait début novembre. A ce jour, nous en recherchons toujours la cause, nos équipes techniques travaillent toujours à l'identification du problème.

- Plusieurs clients constatent lors d'un appel vers un mobile qu'ils n'entendent que le premier retour de sonnerie puis plus rien jusqu'à obtention de leur interlocuteur. Ce problème n'est a priori pas spécifique à Sosh puisque des témoignages chez d'autres opérateurs ont été constatés.

Afin d’identifier l’origine de ce dysfonctionnement, un formulaire sera mis en ligne dès aujourd'hui dans une nouvelle FAQ intitulée dysfonctionnements iPhone-Recensement des données clients. Ce formulaire va nous permettre de  collecter des cas clients récurrents qui serviront à nos services techniques. Nous invitons tous ceux d’entre vous qui ne nous ont pas encore remonté leurs informations personnelles à le faire dès maintenant.

 

Vous serez informés de l'évolution de nos analyses au fur et à mesure dans le fil de discussion ouvert dans le topic unique sur Sosh conseil et nous ne manquerons pas de revenir vers vous ici régulièrement, dès que nous disposerons d’informations supplémentaires.

L’équipe Sosh.

 

88 Commentaires
leFada__David
Sosheur hyperactif

Demain cela fera 1 mois que vos équipes "travaillent" sur ce "bug".

 

Peut on espérer avoir un retour sur vos investigations ?

viggo
Sosheur hyperactif

effectivement Redbull d apres leur fiche standardise le debit en prepaye est a 7.2  ....  ceci dit si j arrive a me connecter en 3G sur un iphone 5  (chez Free) sur des antennes orange . par contre a paris  la semaine derniere j etais svt en EDGE aussi ??? (sur les antennes Orange)

 

Redbull
Sosheur
En effet c'est a ni rien comprendre.
Faut qu il s'active sosh même dans la communication car c'est abusé ou c'est le réseau qui a un Blem dans ces cas la dsl mais on change ou bien c'est le téléphone dans ce cas c'est un vice et je rends mon téléphone a Apple.
Merci et vite svp.
lcarpentier
Sosheur hyperactif

Alors Sosh, avez-vous la solution? Dépechez-vous, cela fait un mois qu'on attend!!! :ClinDoeil:

TITI78000
Sosheur hyperactif

ENFIN voici les réponses OFFICIELLES de SOSH

 

Ci dessous :

- chat avec un web conseiller

et

- réponse du service consommateurs d'Orange

 

Lisez entièrement, c'est très constructif.

 

Demain, pour moi, c'est au revoir SOSH !

 

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ... !!!

 

> SOSH: Bonjour, bienvenue à l'assistance commerciale Sosh. 
> Comment puis-je vous aider ? 
> MOI: Bonjour. Il y a quelques jours j'ai demandé comment résilier chez vous car trop de pbs avec mon iphone 5 le réseau 3 g qui bascule en Edge. On m'a alors redirigé vers le service technique qui devait me rappeler. Pas de nouvelles. La personne a noté qu'un dédommagement allait avoir lieu sur mon dossier et sur ma prochaine factre. Pouvez vous me le confirmer et de quel montant, car soit j'ai un dédommagement, soit je demande portabilité vers autre opérateur 
> SOSH: Pouvez-vous me confirmer que votre demande concerne bien le numéro 06xxxxxxxxx, et puis-je utiliser votre adresse mail afin de mettre à jour votre dossier ? 
> MOI: Il s'agit bien de ce n° de tél, OK pour l'adresse mail 
> SOSH: Merci 
> SOSH: en ce qui concerne la 3G qui passe en Edge, je vous rassure que ça sera résolu dans les plus brefs délais 
> SOSH: nos techniciens font le nécessaire pour. 
> SOSH: Je m'excuse au nom de SOSH par rapport a cela 
> MOI: Merci pour ces précisions. De quelle nature va être le dédommagement sur ma prochaine facture ? 
> SOSH: Je vous fais patienter quelques instants svp le temps de consulter votre dossier. 
> SOSH: Merci d'avoir patienté 
> SOSH: je viens de vérifier sur votre dossier et il n'y a pas de dédommagement vu que techniquement parlant ça ne passe pas. 
> MOI: c'est à dire ? 
> SOSH: je vous rassure que ça sera rapidement résolu et pour ce fait je vous transfère de suite vers le service technique 
> MOI: Que me proposez vous en terme de dédommagement pour les pbs subis depuis que je suis chez SOSH ? 
> SOSH: je vous rassure que le service technique fera le nécessaire pour résoudre cela 
> MOI: le FUTUR, je veux bien y croire, mais concernant mes semaines passées avec ces pbs, que me proposez vous en dédommagement ? 
> SOSH: je ne peux rien proposer ,désolée 
> SOSH: Vous plaisantez je présume ... ? 
> SOSH: Comment une entreprise comme la vôtre peut reconnaitre les pbs rencontrés par ses clients et ne rien proposer pour garder son client ? 
> SOSH: là, c'est vraiment un comble !!! 
> MOI: Donc, je peux partir ailleurs sans regrets alors ? 
> SOSH: je vous rassure encore une fois que tout sera résolu dans les plus brefs délais 
> MOI: Vous rendez vous compte de la teneur de votre discours ? Vous indiquez : 1) - Tout sera résolu 2) - SOSH s'excuse 3) - Pas de dédommagement ... 
> SOSH: je vous comprends parfaitement , simplement pour l'instant nous n'avons rien a proposer par rapport aux gestes co 
> MOI: ce n'est pas dans un mois qu'il faudra le proposer le geste commercial, c'est maintenant, pour éviter l'hémorragie des clients comme moi qui veulent partir 
> SOSH: Malheureusement nous n'avons pas d'autres solutions 
> SOSH: Je pense que votre Président Monsieur Richard sera ravi de lire cet échange 
> SOSH: Avez-vous besoin d’'autres informations ? 
> SOSH: Etes vous toujours là ? 
> MOI: Oui, je prépare mon mail pour votre Président. Bonne journée. 
> SOSH: Avez-vous besoin d’'autres informations ? 
> SOSH: J'aurais aimé vous aider plus 
> SOsH: A bientôt sur le chat de Sosh conseil, bonne journée. 
> Votre chat est terminé. A bientôt sur sosh.fr

 

Réponse du service consommateurs

 

Cher Monsieur xxxxxxxxxxxx,
 
Je fais suite à la transmission de vos courriels ci-dessous.
 
Tout d'abord je tiens à vous confirmer que, suite à vos signalisations et à celles de d'autres clients Orange concernés par les mêmes dysfonctionnements que les votres avec leur Iphone 5, une remontée a été effectuée auprès des services du constructeur Apple, et votre dossier a été identifié dans ce sens.
 
De plus, je vous confirme que je regrette vivement les dysfonctionnements rencontrés avec votre mobile et la gène que cela a pu occasionner dans l'utilisation du service.
 
En revanche, je tiens à vous préciser que d'une part, Orange reste contractuellement indépendante du matériel utilisé par son client, et que d'autre part, les produits de marque Apple ne bénéficient pas du service après vente Orange mais d'une garantie constructeur auprès de Apple.
 
Par conséquent, contractuellement, c'est à Apple de se charger d'apporter une solution pour résoudre ou pallier au dysfonctionnement, et surtout d'indemniser les utilisateurs de leurs produits s'il considère que cela est justifié. Le Service technique Apple est joignable au 0805.540.003.
 
En regrettant de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande d'indemnisation, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
flo91200
Apprenti sosheur
Une micro sim découpée règle en partie les problèmes d'accrochage de la 3G . J'en ai fais l'expérience , on tombe parfois en edge mais beaucoup moins fréquemment qu'avec la nano sim !!!
akoya
Mini sosheur
Il faut arrêter de croire que la taille d'une carte SIM influe sur l'accès au réseau. C'est comme si on proclamait que découper sa carte d'identité donnerait plus de droits en France.
L'accès est établi en fonction de messages échangés entre le mobile et le réseau. Le problème se situe donc au niveau de ces équipements.
sophiedumarket
Ancien intervenant Sosh

bonjour,

 

nous venons de publier un nouvel article sur le sujet, merci de poursuivre le fil de discussion  ici.

 

à bientôt,

Sophie.